casa willy

Forum Guadeloupe

bonjour, quelqu’un connais la cas’a willy à sainte rose ?

merci.

La case à willy est une location que je peux sans problème vous conseiller. Elle est spacieuse, climatisée pour la nuits, suffisamment de place pour plusieurs personnes. La loc. se situe aux alentours de Ste Rose, dans une très belle propriété. Un lieu magnifique, une vue superbe, un propriétaire sympa. un barbecue et des fleurs et des fleurs…Que dire de plus?

une belle piscine bien entretenue, un accès à pied vers un petit restaurant ou vous sympathisé automatiquement avec le cuistot qui est aussi le patron et qui ne cherche qu’à vous faire plaisir.

Des magasins proches, on peut aussi y aller à pieds.

Il y a de superbes plages et vous aurez la chance de croiser les grandes tortues si vous y allez tôt le matin.

Je ne peux que vous conseiller cette endroit!

J’ai l’intention d’y retourner été 2012, de profiter au max de cette belle île.

Merci ! Willy

Que croire, qui croire?

j 'ai entendu totalement l’inverse sur lui…

Négligé, piscine miteuse cuisine baclée

en tout cas ce qu’il faut savoir c’est que Basse Terre est pluvieuse , très pluvieuse, c’est un peu la cambrousse, et les plages pas très propres ni belle( ça c’est mon avis j’y ai été)

si vous voulez du soleil tous les jours, zappez ce coté

sauvage mais très pluvieux

Bonjour

Je m’exprime ici pour contrer les avis négatifs de Mercure26 concernant Basse Terre Nous sommes déjà allés 3 fois en Guadeloupe (et y retournons dans 1 mois) et allons toujours sur Basse Terre et je tiens à dire que la pluie n’a jamais été un problème, pourtant partis à des saisons différentes. Les plages y sont très belles, aussi agréables qu’à Grande Terre Je pense que le choix est fonction des aspirations de chacun Grande Terre est plus touristique, le paysage est plus varié sur Basse Terre.

Chacun peut y trouver son compte en fonction de ses aspirations

Bonnes vacances à tous

A bon?! comme c’est bizarre!!

j’y étais en Août 2008 et 2009, je n’ai pas remarqué une piscine sale, ni une cuisine pas bonne, enfin, il faut savoir que la guadeloupe est une île encore assez sauvage. Bien sur qu’on ne trouve pas des tracteurs pour ratisser la plage comme sur le continent. C’est un peu comme en Corse," plages naturelles, mais combien plus sympa que nos plages du sud de la France pratiquement toutes artificielles! " Pas besoin d’aller si loin, la France suffit.

Comment pouvez vous dire que Mr willy est négligé, il n’était même pas là au mois Août, en tout cas nous, nous ne l’avons pas vu.

Pour ce qui est de la pluie, oui il y avait de temps en temps une petite averse, mais sans plus, ne choisissez pas Septembre ou Octobre pour vos vacances, tout le monde sait qu’il y a une saison sèche et une saison de pluie en Guadeloupe
Quand nous étions en Août, nous avons d’abord séjourné au Gosier (loc de 10jours) puis sommes remonté vers Ste Rose pour finir nos 11 jours restantes. J’ai trouvé Basse terre très reposante, grande terre est beaucoup plus bruyante.

Pour les grands baladeurs, basse terre est idéale.Je n’ai rien d’autre à dire que… “c’était super”

Guadeloupe

Quand nous étions en Août, nous avons d’abord séjourné au Gosier (loc de 10jours) puis sommes remonté vers Ste Rose pour finir nos 11 jours qui nous restait. J’ai trouvé Basse terre très reposante, grande terre est beaucoup plus bruyante.

Pour les grands baladeurs, basse terre est idéale.

Je n’ai rien d’autre à dire que… “c’était super”

nous y sommes allés cette année et hormis la partie cuisine un peu vétuste la location était super bien. éloignée de la route pour plus de tranquilité et la piscine était propre. bonne location

Avez-vous pensé à l’opticien? Vous savez qu’une visite chez l’opticien est nécessaire au moins tous les deux ans.

C’est un peu la “cambrousse”?, oui, vous vous attendiez à quoi en partant sur une île des Caraibes? Du goudron, des immeubles et un métro? Puis qualifier si vulgairement un si bel espace, je trouve ça hautain.

Les plages pas très “propres ni belles”? Ah bon? Ce n’est pas en Guadeloupe qu’il fallait partir mais à Bora-Bora alors… parce que pour ne pas trouver une plage ne serait-ce qu’un temps soit peu jolie en Basse-terre, il faut être difficile… très difficile! Quant à la propreté, mis à part les algues (facteur naturel il faut le rappeller) échouées de temps en temps sur les plages, les sites hors gros complexes hoteliers ne sont que très peu pollués par les déchets alors si par pollution vous entendez organismes naturels… oui, dans ce cas elles sont polluées LOL.

“Si vous voulez du soleil tous les jours, zappez ce coté” Désolé mais votre post m’interpelle. Je trouve que vous restez cloîtré dans votre opinion générale, forgée apparemment par certaines malheureuses expériences puis généralisez tout, ce qui donne au final des conseils approximatifs et parfois pas très justes!
Comme toutes les îles Caribéennes, la Guadeloupe bénéficie d’un micro-climat, la Basse-terre étant une île sur laquelle est présent un volcan donc un mont, l’humidité y est accrue et la verdure par conséquent plus présente. Forcément ce surplus d’humidité favorise les pluies par rapport à la Grande-terre qui, elle, à l’inverse de son île sœur est plate donc plus aride.
Il ne pleut pas spécialement plus en Basse-terre, c’est juste que les averses sont plus plus rapprochées mais moins longues par rapport à la Grande-terre où des averses peuvent durer une nuit entière! (cf: les dernières inondations en date). En ce moment par exemple, il pleut beaucoup en Grande-terre et longtemps.

Essayez de ne pas gâcher l’enthousiasme de certains touristes qui eux, ont envie de découvrir la Guadeloupe et qui je pense l’apprécieront plus que vous, merci.

On a quand même le droit sur un forum d’avoir un avis ou alors là aussi le politiquement correct sévit encore?

je maintiens que Basse Terre est un endroit pluvieux et plus " sauvage" que Grande Terre

je n’ai jamais dit que c’était moche

vous savez lire?..

je n’ai jamais conseillé aux gens de ne pas aller en guadeloupe j’ai émis mon avis

je préfère gde terre pour son climat et ses plages

c’est comme si vous compariez la corrèze et la cote d’azur…

bonjour, je vois que depuis quelques temps il y a de moins en moins de dialogue entre routards. quelques inscrits ne jouent pas le jeux, en effet ce forum est sensé servir à échanger des avis mais non à régler ses comptes !

je rappelle que la discussion du début était sur la location casa willy et que maintenant ce n’est plus le thème du départ. Merci de respecter le thème du forum qui est pour moi d’échanger des avis et des conseils. merci

j’aimerais savoir qui de nous ne respecte pas vos fameuses lois du forum, et d’ailleurs êtes vous modérateur?

Si oui, enlevez mes posts et banissez moi

pa ni pwoblem

sal dis

mercure

Bon!

pour vous montrer comme elle est belle cette ile, voici une vidéo que j’ai trouvé sur un site.

Ainsi tout le monde peut se faire une idée.

Basse terre se trouve en milieu de vidéo à partir de la chute de carbet

Et j’insiste sur la loc.“cas’à Willy” il n’y a aucun doute n’y crainte à avoir, vous ne trouverez jamais aussi mieux raport qualité prix au sud de la France.

http://www.youtube.com/watch?v=GOLfM38Qj_0&NR=1&feature=fvwp

Bonjour, nous sommes arrive chez caz a willy le 11 avril 2014. Notre premier bungalow étant envahi de cafards, nous avons été relogé dans un autre (Heuresement qu il en resté un de disponible). Ce deuxieme bungalow n’etait pas habité par les bestioles mais pour le tarif nous nous attendions a quelque chose de mieux (mauvaise literie, electroménager vétuste). Heureusement, nous ne sommes resté que deux jours car nous avions une autre location sur grande terre qui elle était au top ! Nous ne retournerons jamais chez caz a willy…

Nous avons séjourné 8 nuits à la Cas’a Willy (2 personnes). Il n’y a rien de luxueux mais le nécessaire y est ! Le cadre est très agréable (jardin, piscine). Pensez à caliner un peu les chats qui sont adorables… Un bravo à R-M. et M. pour leur disponibilité et leur accueil ! Le centre de Ste Rose est à moins de 10 minutes en voiture, et quelques plages ne sont vraiment pas très loin… J’en garde un très bon souvenir !

Sujets suggérés

Services voyage