casas particulares la havane

Forum Cuba

bonjour

Je suis à la recherche d’une casas particulares sur la havane centre pour les nuits du 8, 9 et 10 avril 2008. Plusieurs d’entre vous ont recommandés la casas de Michel. J’ai essayé de lui envoyé un mail, j’avais réussi à trouver 3 adresses mais elles ne semblent plus fonctionner car le message n’est pas passé sur aucune des 3 adresses. quelqu’un à son mail? Merci beaucoup.
Isabelle

bonjour,

nous sommes rentrés la semaine dernière de Cuba.

nous devions loger chez Michel mais il nous a un peu planté. a savoir que lorsque nous sommes arrivés la salle de bain était en travaux et l’appart inhabitable. il nous a dépanné chez une voisine, mais là, c’était plutot rustique: pas de PQ , pas d’eau courante (seulement une cuve d’eau et un bol pour la douche).

de plus, le seul avantage à habiter dans ce quartier est la proximité de la gare routière. il faut compter 4 km pour rejoindre la vieille havane!

bilan, après une nuit plutot allégée, nous sommes partis à la recherche d’une autre casa avec la liste de Jacques (merci Jacques)

nous avons logé chez Lourdes (calle Virtudes). c’est à 300 m du Prado et 500 du malecon. c’est très bien situé pour ressentir la vie quotidienne des cubains .
Lourdes vit avec son fils Vicente. elle ne parle qu’espagnol mais il y a toujours moyen de se faire comprendre. elle est très arrangeante; elle nous a même gardé les bagages alors que nous partions passer 3j à Vinales.

conclusion: éviter Michel (casa non officielle, pas fiable malgré les bons échos sur ce forum, pas très bien situé) et vous rapprocher du centre (ce ne sont pas les adresses qui manquent)

bonne préparation

OK, merci beaucoup pour ces renseignements. J’ai contacté par mails plusieurs personnes, dont Lourdes, sur la liste de Jacques, afin de savoir si leur casa était libre pour le jour de notre arrivée. J’espère donc avoir un pied à terre à notre arrivée le 8 avril. en tout cas, je vais plutôt chercher du côté de Habana centro. l’espagnol ne me fait pas forcément peur, même s’il faut que je m’y remette sérieusement. de toute façon y’a toujours les gestes!
encore merci pour les infos.

bonjour, pourriez vous svp me donner l email de lourdes pour que je puisse la contacter car je pars a la havane pour 2 semaine du 11 au 25 avril 2008
merci beaucoup

Avec mes excuses, j’ai fait une faute de frappe …

Casa Lourdes AMADOR

Calle Virtudes n° 210.
Centro Habana

Email alourdesamado@gmail.com

et non pas alourdezamado@ …

le mauvais comporatit un Z a Lourdes
alors qu’il faut un S à Lourdes …

soit la bonne adresse: : alourdesamado@gmail.com

Jacques

JDSDF A CUBA jdsdf
QUAND ON A UNE PASSION, IL FAUT ALLER AU BOUT !!!

voici en complément le n° de téléphone

Virtudes 210
apto 1 e/ Aguila y Amistad
centro habana
tel 537 863 4700

bon voyage

boonjour,
je suis partie deux semaines a Cuba et ai passée trois nuits a la Havane chez des amis d’un ami… bref ce sont des gens charmants, accueillants, Jacinto et Lisbeth. Jacinto parle français assez bien (je parle espagnol, donc nous avons communiqué en espagnol), Lisbeth cuisine merveilleusement bien. Ce sont deux perles qui valent la peine d’etre connus. J’ai le désir de retourner a Cuba, ne serait-ce que pour les revoir. Nous sommes en communication par mail, mais evidemment, ce n’est pas comparable. Evidement, leur situation economique est difficile et je souhaiterai les aider. J’ai donc pensé à vous faire partager mon expérience et vous invite vivement à aller dormir chez eux. La maison est petite, en plein centre, a deux pas du Marécon, l’accueil est chaleureux…ce qui est si important… N’hésite pas a me demander plus d’info et l’adresse (je la cherche et la mettrai sur le site dans les plus brefs delais)

bonjour,
Nous revenons de cuba où nous avons logé plusieurs jours à la havane chez ivette flores dans centro havana près de la casa de la musica et à 500m de malécon (mer). elle est charmante et super gentille, parle bien anglais, les chambres sont correctes. elle nous a aussi guidé dans la vieille ville. Son beau-père nous a cuisiné plusieurs fois des repas (poulet, langouste). Un très bon souvenir, son mari est médecin généraliste. Une famille attachante à recommander. Nous avions réservé par mail sans problème :
Rent-Home.
SAN NICOLAS no.213/ CONCORDIA and VIRTUDES
CENTRO HABANA (near to Home Music Salsa).
phono: 8-629869.
celular: 05-2635759
Sra. Ivette Flores.
mail : ale.devarona@infomed.sld.cu

Bonjour,

j’ai essayé ton adresse email: mon message m’est revenu avec “adresse inconnue”
Pourrais-tu vérifier?

Merci

Charles

Bonjour,

ton adresse nous intéresse au plus haut point sachant que nous ne parlons pas espagnol !! C’est pour 2 chambres (4 personnes) pour les nuits du 13,14 et 22 avril.
Aurais-tu leur adresse email ou veux-tu servir d’intermédiaire?

Merci pour ta réponse

Charles

bonjour,
Nous avons logé quelques jours chez Alejandro et Yvette, ce sont des gens très accueillants, les repas sont corrects et les prix raisonnables (25 cuc chambre pour 2 avec petit dej) pas cher pour la Havane. Alejandro est médecin. C’est situé à 150 m du malecon et tout près du centre,à deux pas de la Casa de la Musica, on peut tout faire à pied.
Vous pouvez réserver par mail de notre part.
BON VOYAGE
Thierry et Nicole CALVET

SAN NICOLAS no.213 / CONCORDIA y VIRTUDES
CENTRO HABANA (esq. Casa de la Musica).
phono: 8629869.
celular: 052635759.
Jorge, Alejandro
Adresse(s) de messagerie :
ale.devarona@infomed.sld.cu

bonjour,
nous revenons de cuba et avons été hébergé le premier soir par michel. nous avons été très déçu. sale peu confortable et bruyant. par contre toutes les autres casas ou nous avons été nous ont convenus.
nous étions trois. la troisième personne a été hébergé chez une voisine de michel et là c’était nickel.

Bonjour
pourriez vous me donner le lien avec cette casa … nous sommes interessés car français …; et bien située
Merci beaucoup
Gilles

Bonjour

Vous aurez certainement besoin de voyager et te déplacer.
Voici des informations intéressantes pour vous si vous voyagz en bus…

Pour les bus vous pouvez aller sur le site officiel Viazul www.viazul.com pour réserver en ligne, mais si vous voulez imprimer vos horaires, et toutes les correspondance allez sur le site cité plus bas.
Pour les bus de Transtur à usage des touriste je vous donne ici même les bons horaires mis à jour de Novembre 2012 et les 6 lignes existantes ci dessous, qui m’on été remis en main propre.Les trajets se réservent dans les agences Infotour et Havanatur ou dans les bureaux des hôtels. Vous pourrez imprimer Les arrêts ont lieu soit devant les hôtels, soit sur des places, ou encore à la demande.
Je les utilise depuis de nombreuses années, ce n’est pas nouveau, pas du tout !!!
J’ai longtemps hésité, à le mettre en ligne pour différentes raisons. Mais finalement, vu la politique de Viazul, je me suis décidé et vous pourrez enfin imprimer en toute simplicité les tarifs, et horaires de tous les transferts offert par Transtur entre les différentes villes touristiques Cubaines. Ces transfert se réserve dans les hôtels auprès des agences Transtur, Habanatur, Cubanacan.
Les prix sont exactement les mêmes que ceux des bus Viazul.
Il n’y a que 6 lignes régulières, pas une de plus, pour les touristes indépendant (en solo), qui ne sont pas en TO, pas une ligne de plus, toutes sont aller et retour et fonctionnent tous les jours.
Ligne 1: Pinar del Rio <> Vinales <> Cienfuegos <> Trinidad.
Départ: 6h Pinar del Rio >> Vinales 6h45 >> Cienfuegos 14h >> arrivée Trinidad 16h.
Départ: 6h Trinidad >> Cienfuegos 8h35 >> Vinales 16h15 >> arrivée Pinar del Rio 16h50.
Ligne 2: La Havane <> Pinar del Rio <> Vinales.
Départ : 8h La Havane >> Pinar del Rio 11h30 >> arrivée Vinales 12h40.
Départ : 14h15 Vinales >> 15h40 Pinar del Rio >> arrivée La Havane 18h100
Ligne 3: La Havane <> Varadero.
Départ : 9h La Havane >> arrivée Varadero 13h.
Départ :14h30 Varadero >> arrivée La Havane 17h.

Ligne 4: La Havane <>Trinidad.Départ :8h La Havane >> Cienfuegos 13h >> arrivée Trinidad 15h.
Départ :8h Trinidad >> Cienfuegos 10h >> arrivée La Havane 15h.
Ligne 5: Varadero <> Trinidad
Départ :7h Varadero >> Cienfuegos 11h15 arrivée Trinidad 13h.
Départ :15h Trinidad >> Cienfuegos 17h30 >> Varadero arrivée 20h45.
Ligne 6: La Havane <> Ciego Avila <> Camaguey <> Holguin <> Santiago de Cuba.
Départ : 7h La Havane >> CIego de avila 15h >> Camaguey 17h >> Holguin 20h arrivée Santiago 22h .
Départ : 7h Santiago >> Holguin 9 h >> Camaguey 12 h >> Ciego de Avila 15h >> arrivée La Havane 21h.

Ces lignes sont régulières pour les transferts de villes à villes des touristes avec liaison d’hôtels à hôtels en TO ou en indépendantPour les casas qui parlent français, voir sur le site ci dessous.
Pour les casa c’est très utile de réserver de France ou d’Europe, toutes vos nuits si cela est nécessaire et surtout si cela possible est pour vous, dans votre organisation propre… d’ailleurs pourquoi perdre son temps sur place à chercher, de plus vous ferez une économie importante en évitant des recherches difficiles, les prix sont exactement les mêmes que sur place, l’avantage avec certain sites, ils regroupent toutes vos réservations et de ce fait, vous n’aurez pas à payer de frais énormes de téléphone, cela vous donnera de la souplesse dans le déroulement de votre voyage, évitera de la fatigue, des arnaques et énervement et vous aurez la sécurité absolue d’avoir la casa demandée (finalement, c’est comme un hôtel)
Vous serez en vacances. Ce sont les vôtres, à vous de décider sur des informations fiables et réelles.
Mais surtout, faîtes comme vous voulez.
N’oubliez pas que vous pouvez imprimer aussi bien les tableaux des horaires Viazul que ceux de Transtur sur le site suivant.
Il suffit d’écrire JDSDF dans n’importe quel moteur de recherche pour trouver le site Français.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Sujets suggérés

Services voyage