Cascades d'Ouzoud

Forum Maroc

Bonjour,

Nous avons prévu un grand tour au départ de Marrakech, par Meknès-Fès et retour par le grand sud y compris Merzouga, tout cela en 11 jours.

Est-ce que le crochet des cascades d’Ouzoud vaut la peine, quand on a déjà voyagé pas mal.

Nous connaissons le Maroc pour y avoir travaillé durant un an il y a fort longtemps … et y sommes retournés quelques fois.

Merci de vos conseils

Bonjour,

Quand on fait la route Marrakech Fes , il est interressant de quitter la nationale et de passer en direction d’Azilal et passer 2 à 3 heures sur le site d’Ouzoud , le plus beau est de redescendre dans la vallée par la route (goudronnée) des gorges de l’oued El Habid

Par contre 11 jours , pour faire le grand tour et en profiter , c’est court !
Fes mérite 4 jours , Meknes 2 environs compris !

Merci pour cette réponse rapide.Nous sommes bien conscients que ce sera très court.
On sera d’ailleurs peut être obligés de faire un peu en fonction de la météo.

Nous atterissons à 14h20 à Marrakech et envisageons un départ au mieux à 16h00 directement pour Ouzoud. Est-ce raisonnable d’y aller en soirée après la tombée de la nuit ?

Merci

Perso , je ne le ferais pas !Je ne suis pas un intégriste de l’interdiction de conduite de nuit , mais j’adore voir les paysages !
Compter au moins 3 h de route ! et si vous partez cet automne la nuit tombe largement avant 18h.

Attention , il n’y a pas beaucoup d’hébergements agréables à Ouzoud, un faux riad lugubre et des établissements glauques à l’hygiène douteuse , j’opte maintenant pour le camping Zebra qui loue des bungalows très corrects , et en plus bonne cuisine.

Effectivement la météo est importante. D’ailleurs la première fois que j’ai vu les cascades d’Ouzoud, je n’ai vu en fait qu’un… torrent de boue !

Sujets suggérés

Services voyage