Nous avons prévu un grand tour au départ de Marrakech, par Meknès-Fès et retour par le grand sud y compris Merzouga, tout cela en 11 jours.
Est-ce que le crochet des cascades d’Ouzoud vaut la peine, quand on a déjà voyagé pas mal.
Nous connaissons le Maroc pour y avoir travaillé durant un an il y a fort longtemps … et y sommes retournés quelques fois.
Merci de vos conseils
anon813174222
Bonjour,
Quand on fait la route Marrakech Fes , il est interressant de quitter la nationale et de passer en direction d’Azilal et passer 2 à 3 heures sur le site d’Ouzoud , le plus beau est de redescendre dans la vallée par la route (goudronnée) des gorges de l’oued El Habid
Par contre 11 jours , pour faire le grand tour et en profiter , c’est court !
Fes mérite 4 jours , Meknes 2 environs compris !
fmreine3
Merci pour cette réponse rapide.Nous sommes bien conscients que ce sera très court.
On sera d’ailleurs peut être obligés de faire un peu en fonction de la météo.
Nous atterissons à 14h20 à Marrakech et envisageons un départ au mieux à 16h00 directement pour Ouzoud. Est-ce raisonnable d’y aller en soirée après la tombée de la nuit ?
Merci
anon813174224
Perso , je ne le ferais pas !Je ne suis pas un intégriste de l’interdiction de conduite de nuit , mais j’adore voir les paysages !
Compter au moins 3 h de route ! et si vous partez cet automne la nuit tombe largement avant 18h.
Attention , il n’y a pas beaucoup d’hébergements agréables à Ouzoud, un faux riad lugubre et des établissements glauques à l’hygiène douteuse , j’opte maintenant pour le camping Zebra qui loue des bungalows très corrects , et en plus bonne cuisine.
kado5
Effectivement la météo est importante. D’ailleurs la première fois que j’ai vu les cascades d’Ouzoud, je n’ai vu en fait qu’un… torrent de boue !