bonjour,
je descend en vacances mi aout dans le sud sur cassis
je voudrais avoir des infos sur le secteur en terme de balades sorties, etc…
toutes les bonnes infos me seront utiles
merci
bonjour,
je descend en vacances mi aout dans le sud sur cassis
je voudrais avoir des infos sur le secteur en terme de balades sorties, etc…
toutes les bonnes infos me seront utiles
merci
Bonjour.
Beaucoup de belles choses à voir dans le secteur : le port de Cassis, les incontournables calanques, Marseille (Notre-Dame de La Garde, les îles du Frioul…), Aix-en-Provence, la Route des Crêtes entre Cassis et La Ciotat, le massif de la Sainte-Baume jusqu’à la grotte de Sainte-Marie Madeleine, Sanary-sur-Mer, Le Castellet, le parc de Saint-Pons à Gémenos.
Bonnes vacances !
merci Toulonnais pour ces informations
j’en prend note!!!
ca vaut il le coup de louer un scooter sur place??? ou se deplacer en voiture ???
merci
Il est préférable de se déplacer en voiture.
A ce propos, n’y laissez aucun objet de valeur
La Route des crêtes entre Cassis et La Ciotat, que oui, ca vaut vraiment le coup de s’y balader. Jolis panoramas.
Bonjour, est-il possible de “suivre” la route des crêtes à pieds ? Je voudrais savoir s’il est possible de relier Cassis à la Ciotat, à pieds en toute sécurité ? Merci
Oui, tout à fait, c’est magnifique et très facile. C’est extrêmement bien balisé et n’oubliez pas votre appareil photo comme nous, car le paysage est superbe. Plein de points de vue sont aménagés.
bonjour j habite près de cassis village au bord de mer tres beau mais je n’y vais pas en été car il y a trop de monde
alors a cassis il y a les calanques a visiter si vs voulez vous pouvez visiter en bateau c est superbe,la route des cretes aussi!
puis vous avez marseille ,aix en provence avec la ste victoire c est magnifique .
il y a un barrage a vauvenargue apres aix en provence .
mais reserver vous une journée partez ds le var c est un paysage superbe avec le lac de carces et les gorges du verdon ,frejus agay les issambres hyeres par la cote .
ah oui le dimanche a les pennes mirabeau " plan de campagne" pres de marseille les magasins sont tous ouverts
bonne vacance!
Bonjour Nous recherchons une location d’été .Nous avons trouvé des offres sur Carnoux.
Pouvez -vous nous dire si c’est un bon choix pour se poser?
Village agréable? Y a t il des plages a proximité?
Facile à circuler?
Nous vous remercions d’avance
Bonjour.
La ville de Carnoux n’a pas de cachet particulier.
Elle est en revanche idéalement située près de Cassis, de Marseille, des calanques, du Var, tout en étant préservée de l’agitation touristique estivale.
A voir dans le secteur, Cassis/Marseille/les calanques donc, mais aussi la Route des Crêtes entre Cassis et La Ciotat, le massif de la Sainte-Baume, Sanary-sur-Mer, Le Castellet.
Et si vous avez encore du temps Aix-en-Provence, Bandol et Toulon (visite de la rade en bateau, ascension du mont Faron en téléphérique).
Pour profiter des plages de sable, direction La Ciotat ou mieux encore Saint-Cyr-sur-Mer (plage des Lecques) voire Bandol.
Pour une baignade dans les criques rocheuses, il y a bien entendu les calanques mais aussi tout le littoral en général (Port-d’Alon à Saint-Cyr-sur-Mer par exemple).
La circulation est difficile sur le littoral aux heures de retour des plages et à quasiment toute heure à Cassis, petit village très prisé. Le mieux est de s’y rendre assez tôt le matin ou d’utiliser une navette au départ du parking relais des Gorguettes.
Se poser à Carnoux ne me paraît pas idéal, sauf si vous désirez bouger en voiture tous les jours. Il n’y a pas de joli centre ville, et il faut une voiture pour aller à la plage. Si le prix de la location est vraiment avantageux, peut-être cela vaut-il le coup, mais ce n’est pas vraiment un lieu de villégiature pour moi. Si Cassis est trop cher, allez plutôt du côté de La Ciotat.
De plus en ce moment le centre de Carnoux est en travaux et sa traversée est difficile aux heures de pointes ! et la voiture y est indispensable !.. A part au 14 juillet le centre ville est “mort” le soir ! mais on est très vite à Cassis, Aubagne ,La Ciotat, Gémenos, Marseille etc… sachant que Cassis l’été il y a foule !
bonjour !
je vais séjourné fin juillet pendant 1 semaines a Cassis
qu’y a t’il de bien a faire quand on est accompagner d’enfant de 2 et 4 ans
Merci pour vos réponse qu’elle sont les plus belles plages aux environ ?