Je finalise mon voyage au Vietnam et je cherche a avoir des conseils sur la meilleure façon de coupler l’ile de Cat Ba et la visite d’Halong Bay en arrivant d’Hanoï, sachant que je voyage en couple et que je souhaiterais utiliser des jonques dite privées (1 a 2 cabines max)
J’ai vu que plusieurs compagnies proposent d’inclure Cat Ba dans leurs tours de la baie mais je n’arrive pas a trouver de compagnies avec des jonques privées.
D’un autre cote, si je dois séparer les deux visites, la visite de Cat ba et la visite d’Halong, il me semble que je vais perdre pas mal de temps et que c’est un casse-tête d’aller de Cat Ba a “Halong City”, il faut soit
repasser par Haiphong ou prendre un bateau pour Tuan Chau puis un taxi.
Des idées ou recommandations de bonnes compagnies?
D’autre part je souhaitais soumettre mon idée d’itinéraire a l’avis des routards car je me pose la question de savoir si je dois laisser tomber Ninh Binh et Phong Nha Ke Bang et garder deux jours pour la visite d’HCM ville?
Jour 1: Hanoi (arrivée dans l’apres-midi)
Jour 2: Hanoï
Jour 3:Cat Ba
Jour 4:Halong Bay
Jour 5:Halong Bay
Jour 6:Ninh Binh
Jour 7:Hue
Jour 8:Phong Nha Ke Bang
Jour 9:Hue
Jour 10:Hoi An
Jour 11:Hoi An
Jour 12: Hanoi (départ dans l’après-midi)
Merci beaucoup pour tous vos conseils par avance
Sam
PS: Nous voyageons du 26 Octobre au 6 Novembre, une idée du temps qu’il fera? (en particulier sur Halong)
cat_des_montagnes2
Bonsoir,
Personnellement, je vous recommanderais de garder Ninh Binh (je suppose que vous allez à Tam Coc, Bai Ding, Bich Dong)
mais surtout le parc de Phong nha ke bang. Mon fils y est allé en juin dernier et a été emballé par les grottes. Nous pensons y aller lors de notre prochain voyage.
En 2009, nous avions choisi de passer 3 semaines uniquement dans le nord du Vietnam.
En 2012, Nous avons été très intéressées par le delta du Mekong (3 jours), moins par Saïgon ou Ho Chi Minhville.
Tant pis pour le Sud, restez dans le Nord et le Centre.
Nos 2 blogs pour illustrer avec des photos nos propos.
Bonjour Samduqatar,
Première remarque : avez-vous les poches emplies de pétro-dollars ?
Plus sérieusement, mais peut-être est-il trop tard pour vous, je viens de trouver, grâce à ce forum, 2 adresses internet de croisière en baie d’Along à partir de Cat Ba : www.tuansailing.com www.junkcatba.com
Bons derniers préparatifs.
Bon voyage.
Idiotdumonde
moctaine4
A halong, 500 bateaux et Catba, tres peu de bateau. Une trentaine , par contre je prefere les circuits bateau + kayak vers catba car c’est plus authetique et moins de bateaux. C’est beau aussi si vous faites des Kayaks a travert les grottes percees par l’eau… Beaucoup mieux que la surprise dans la baie d’halong car c’est naturel, pas lumiere rien d’artificiel Alllez y bonne recherche
Anonyme5
Bonsoir Moctaine,
J’ai lu vos différents messages. Mais pourriez-vous me donner, svp, davantage de précisions sur la croisière avec junkcatba ? Le programme de la 3J/2N ? le circuit ? les horaires ? les repas ? les suppléments à prévoir ? etc … En réponse publique ou en réponse privée, comme vous le désirez.
Merci d’avance.
Cordialement.
Idiotdumonde
Anonyme6
Halong es beau et les bateaux sont meilleurs que Catba .Plus grands et conforts , mais option catba n bateau prive a vous recommanfer comme c’est beau aussi , et tres peu de tours la bas. C’est plus tranquille.
Anonyme7
Tu peux dormir sur les petites iles pas loins de Catba .