Catacombes de Rome avec enfant de 2 ans ?

Forum Rome

bonjour a tous
nous aimerions faires la visite des catacombes mais nous sommes pas sur que ce soit possible avec notre fils de 2ans!!
rien ne m’indique sur les sites si il y a des ages requis, mise a part le faite que c’est suivant la sensibilités des enfants!!
anais

Bonjour
c’est une visite en sous sol et en fait on ne voit rien de macabre, donc si l’enfant n’a pas de problème de ne pas ètre à la lumière du jour pendant 45’ environ pourquoi pas, surtout qu’après ou avant vous pourrez aller marcher sur les vieux pavés de la via Appia Antica, juste après avoir dépassé le tombeau de Cecilia Metella.
CG

merci pour les infos!!
par contre quelle catacombe me conseillez vous et comment si rendre je loge dans un hotel pres de termini?? on ma parlé d’une catacombe “je ne connais pas le nom” ou il faut ramper entres les parois franchement tres peu pour moi!!!

Je ne connais pas les catacombes où on doit ramper, suis tjs allées sur la via Appia Antica, St Callyxte, St Sébastien, je vous conseille ces dernières car comme dit dans autre post après vous continuer la visite sur l’Appia antica, campagne
De Termini vous prenez le métro A, direction Anagnina jusqu’à Colli Albani et là le bus 660, direct pour catacombes de St Sébastien,
Là y vont des classes entières donc sans problème!
CG

super je ne peux etre mieux informé!!
derniere question pour la route quelle activité puis je faire avec mon petit en dehors des visites classic qu’offre rome mis a part le zoo de borgese??

Avec un enfant de 2 ans, rien de bien adapté à son àge à part le zoo en effet, un tour en rosalie tjs dans le parc villa Borghese; sinon obligatoirement il fera vos visites!
CG

ok , merci pour vos conseils , merci d’etre partout sur le forum, car sans vous ce serait parler a un mur!!
a bientot j’espere pour d’autres info
anais

Sujets suggérés

Services voyage