Cayo Santa Maria à Cuba au mois de janvier

Forum Cuba

Bonjour,

Nous partons à Cuba au mois de janvier.

nous finissons notre séjour par 4 nuits à Cayo Santa Maria.

pouvez vous me dire comment vous avez trouvez les plages (sont elles aussi belles que sur les photos dans les catalogues ? )

quelles activites me conseillez vous de faire ?

Si si vous avez d’autres informations à me donner, je prends !

merci à tous

bonjour

les plage supers belles la metéo super
mais attention au arnaque des cubains ,prix taxis,rendu de la monaies,pourboire execif a chaque coin de rue et je trouve qu il ne sont pas trés sympa avec les touristes ces le resentis que l on a au retour dans l avion avec des personnes qui on eviter le cuba commercial.

bon voyage

Bonjour,

Je n’ai fait qu’une nuit à Cayo Santa Maria mais voici trois conseils :

• choisissez bien votre hotel. Nous étions au Starfish, que je vous déconseille. Les chambres sont vétustes (on se demande si on a pas été attaquées par des punaises de lit), le personnel à la réception ni aidant ni fiable, et surtout la nourriture est très mauvaise.
  • attention aux rejenes : ces mouches de sables sortent en fin d’après-midi quand le soleil se couche et piquent autant qu’elles peuvent. Si vous êtes chanceux, vous aurez juste quelques petits boutons. Si vous ne l’êtes pas, vous finirez avec des énormes boutons rouges sur tout le corps : prévoyez de quoi soulager les boutons !
  • prévoyez bien votre transport pour repartir du Cayo. Sur place, il n’y a que 2 options : le taxi (vers La Havane 200 CUC et 4h de trajet), ou le bus (vers La Havane 25 CUC/pers et 7h de trajet avec arrivée à 2h). A savoir que l’hôtel n’aide pas du tout à trouver d’autres personnes susceptibles de partager un taxi pour réduire les frais… En 4 jours vous avez le temps de trouver la meilleure solution :slight_smile:

Sinon la plage est belle oui et l’eau transparente. Une usine à touristes par contre, il faut en avoir conscience : ca n’a rien à voir avec le reste du pays (hors autres Cayos et Varadero).

Bonjour,
merci pour vos conseils, on va faire attention

Bonjour,

merci pour votre reponse.

concernant notre hotel, nous avons réservé au Playa Cayo Santa Maria et j’espère qu il sera plus accueillant que le vôtre (aussi bien au niveau du personnel, de la cuisine et des punaises de lit ).

nous allons prévoir effectivement de quoi apaiser les piqures mais est-ce qu’un répulsif pour moustiques peut déjà éviter quelques piqûres ?

concernant notre retour sur La Havane, nous avons réservé via notre agence, un transfert privé hotel aeroport.

Je m’attends bien sûr à trouver le lieu très usine à touristes mais nous allons visiter beaucoup durant notre séjour et je pense que 3 jours de plage en mode farniente seront les bienvenus.

Oui le Playa Cayo Santa Maria a très bonne réputation, vous avez fait un bon choix :slight_smile:
Pour ce qui est de l’antimoustique, oui c’est utile mais ca ne fonctionne pas forcément très bien pour les puces de sable. Et attention, l’antimoustique a tendance à diminuer les effets de la crème solaire :slight_smile:

Et vous avez tout à fait raison de vous accorder 3 jours de farniente. Cayo Levisa est également une super destination pour une journée si vous en avez l’occasion.

Bon voyage !

BONJOUR

les moustiques, c’est seulement à partir de 17h el la nuit, sauf avec la clim…mais la clim peut vous rendre malade …
Les puces c’est la journée à partir de 12 h jusqu’à 17 h…

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
23 ans de Cuba / 81 voyages à Cuba

Sujets suggérés

Services voyage