ça y est le départ est pour la semaine prochaine!!! Nous sommes tous très impatients!!! Je voulais vous demander si nous pourrions utiliser facilement notre carte bancaire dans les restos et Hôtels, car certes nous partirons avec de l’argent liquide mais j’ai peur de ne pas avoir assez!!! Toutes les réservations que j’ai faite via plusieurs sites ne m’ont demandé aucune avance alors je m’inquiète un peu!! Merci Céline
jean-paul2
Bonjour Céline
Très souvent les restaurants préférent du cash au règlement par CB mais de plus en plus de restaurants les acceptent cependant.
Idem pour les logements dit “chez l’habitant” mais pour les hotels je pense que la plupart acceptent les CB.
Toutefois, pas d’inquiétude. Il y a partout des distributeurs de billets même sur les îles minuscules.
La principale précaution à prendre, à mon avis est de vous assurer que le plafond de retrait et de paiement de votre (ou vos) cartes est compatible avec votre budget prévisionnel.
Cordialement
Jean Paul
taxidi3
Bonjour,
La CB est encore refusée dans beaucoup d’endroits même si son utilisation a tendance à s’élargir. Les îles et les grandes villes évoluent surement un peu plus vite vu le nombre de touristes !
Les distributeurs sont assez nombreux un peu partout. En Grèce continentale, vous n’en trouverez pas souvent dans les petits villages dans l’intérieur des terres alors prévoir dans les bourgs plus importants pour vos retraits !
Ayez du “cash” sur vous (pas trop tout de même !) mais surtout avant votre départ vérifiez avec votre banque votre plafond de retrait hebdomadaire !
Cordialement
olivieroma4
Bonjour ,
La CB est vraiment très répandue et je trouve que c’est de plus en plus rare de voir des magasins, restaurants etc… qui ne la prennent pas , mais si il en reste quand même . Pour les retraits ils sont concentrés sur les coins tourisiques Pour info la machine a retrait c’est ATM (avec la pronociation anglaise) …
caroline5
Les CB sont de plus en plus répandues car une nouvelle loi oblige tous les magasins/commerces quels qu’ils soient à avoir un terminal de paiement par CB.
S’il n’y en n’a pas encore partout c’est parceque les banques n’arrivent pas à faire face à l’afflux de demandes dues à cette loi. Par contre elles ne se privent pas pour prendre des commissions toujours aussi élevées!!! Donc parfois (et surtout dans les lieux touristiques) on vous dit que la machine est cassée/ne fonctionne plus…
taxidi6
Bonjour,
Alors elles devraient se généraliser acceptons en l’augure mais tu as raison Caroline les frais bancaires sont exorbitants sur les paiements par CB alors les terminaux vont certainement souvent être en panne !
Moi pour l’instant je conserve mes habitudes de “cash” et de seuil de retrait élévé par sécurité !
Cordialement
cfnl11067
merci à tous pour vos réponses, nous aurons nos dernières interrogations expliquées à la banque demain matin… bises Céline