Bonjour,
J’ai loué par internet une voiture à mon arrivée à Johannesburg, mais le loueur exige une CB à débit différé, probablement pour bloquer le montant de la caution sans à avoir à débiter mon compte. Mais ma CB est à débit immédiat et il est écrit noir sur blanc que ma location sera annulée à mon arrivée sans remboursement. Il semble que cela soit généralisé en ADS. Pouvez-vous m’eclairer à ce sujet ? Merci d’avance.
Bonsoir,
Oui c’est une pratique courante…
Il faut éclaircir ce problème avec ta banque!
A+
Annick
Bonjour Gegene6,
Il s’git de quel loueur?
J’avais vu/lu un autre post sur le même sujet et apparemment certains loueurs n’exigent pas que la CB soit à débit différé mais je ne me rappelle plus du nom… Peut-être Hertz ou Avis.
Annik bonjour! Tu pense que la banque peut faire quelques choses?
Bonjour,
Je ne me souviens plus non plus de quel loueur il s’agit vu que je change souvent selon les promos du moment!
En revanche la banque peut t’aider!
A+
Annick
Annick,
Tu veux dire que la banque peut changer l’option de la CB à débit immédiat en débit différér par exemple?
Pfffff, je suis perdue! Je pars dans 10 jours et j’ai déjà réservé une voiture chez Avis avec ma CB Visa Premier à débit immédit.
Certains posts m’ont rassuré affirmant que la CB débit pouvait fonctionner sans problème.
Mais d’autres disent que les loueurs exigent la CB crédit…
Je crains de ne pas pouvoir récupérer la voiture si c’est le cas
Bonjour,
Le mieux c’est d’en parler à ta banque, je ne peux rien faire pour toi!
En ce qui me concerne, je loue la voiture, je paye la location et la somme est tout de suite enlevée sur mon compte. Puis on me fait un print pour la caution. Quand je regarde mon relevé, je peux lire dans ce cas: caution de ? en attente
La banque est prévenue mais la caution va être tirée ou pas…
A+
Annick
Salut Nakams,
J’ai répondu sur un autre post à un sujet similaire, si tu peux y jeter un coup d’œil.
https://www.routard.com/forum_message/4331801/la_voiture_de_location_et_ses_aleas_en_afs.htm
J’ai la même carte que toi, j’ai loué deux voitures chez Avis ce mois ci à Johannesburg et Cape Town, et il n’y a pas eu de soucis.
Je pense juste qu’il faut faire en sorte d’avoir suffisamment d’argent sur son compte pour les prélèvements de caution, et un plafond de dépense sur la carte bancaire qui le permet
À+
Bonjour et merci pour vos réponses qui m’ont éclairé.
J’ai téléphoné à Avis qui m’a confirmé qu’il fallait une carte de crédit à débit différé, la personne a bien insisté**,** et que ça devrait se généraliser de partout, ce n’est pas spécifique à l’Afrique du sud. Aussi, j’ai demandé à ma banque de passer du débit immédiat au débit différé, je n’ai pas envie d’être éventuellement encore embêté par ça pour un autre voyage.
Bon voyage à tous et encore merci.
Que ce passera t’il si je n’ai pas la carte à débit différé au moment de récupéré la voiture? Pourrait t’on m interdire le véhicule ? Une autre solution peut être? Merci
Bonsoir,
Pour avoir fait l’expérience, il n’y a aucun problème.
Nous avons loué 2 voitures auprès d’AVIS, une à Johannesburg et l’autre au Cap (en septembre et octobre 2017) avec une CB Visa Premier à Débit immédiat. Pas de caution bloquée mais ça, je pense que ça dépend du loueur.
Avant de partir, j’ai appelé la Centrale d’Avis qui m’a confirmé que la CB à Débit immédiat ne pose pas de souci. Une fois le numéro de la CB renseignée au moment de paiement et celui-ci est accepté c’est que c’est Ok.
bonjour,
tu as pris la voiture à l’agence Avis de l’aéroport Jambo international ?
j’ai la même carte que toi (visa premier à débit immédiat). j’ai des craintes car j’ai contacté la centrale de réservation avis qui me dit qu’il faut absolument une carte de crédit car l’agence de l’aéroport est un franchisé.
tu n’as eu aucun débit de caution sur ton compte ?
merci de ton retour,
Rya
Bonjour,
On a exactement le même soucis que vous sauf que nous partons lundi…
Nous avons contacté notre banque mais ils ne peuvent rien faire il faut changer de carte et vu les délais …
Vous pensez qu’il faut annuler la réservation mnt ou attendre d’être sur place pour voir avec eux ?
Si quelqu’un est déjà passé par là merci de vos conseils
Bonjour rya18 et Marie-Vega!
Pour la 1ère location, je l’ai pris à l’aéroport international de Johannesburg.
Aucun problème pour retirer la voiture. AVIS prend juste l’empreinte de la CB, aucune somme bloquée pour la caution. Voiture rendue au même à aéroport.
2ème location, tjs avec AVIS. Voiture récupérée à l’aéroport de Port Elisabeth puis rendue à l’aéroport de Cape Town. Idem, pas de souci avec la CB ni de caution bloquée. Je suis rentrée ce matin de L’Afrique du Sud donc l’info toute neuve
Bonjour,
J’ai pris ma voiture à l’aeroport de johannesburg et du Cap a l’agence AVIS
J’avais également appelé en demandant si c’etait ok avec une carte de débit, ils m’avaient aussi dit “non, impossible”, sans chercher à savoir plus
mais ça a fonctionné.
j’ai mentionné “caution” sur mon précédent message, mais c’est plutot “autorisation” pour bloquer la somme. Le prelevement est fait après avoir rendu la voiture.
Expérience du mois dernier
merci beaucoup pour ce retour tout frais !
ça me rassure.
du coup je vais faire ma réservation et juste m’assurer qu’il y ait une somme importante sur mon compte en banque.
derniere question : c’est une autorisation de prélevement de mon montant ?
merci bcp pour ce retout tout chaud tout frais !
comme je viens de dire, je vais faire un sorte d’avoir une certaine somme d’argent disponible sur mon compte en banque.
Bonjour,
Il ne faut pas confondre d’une part carte de débit et d’autre part carte de crédit. Ensuite, parmi les cartes de crédit, il y a celles à débit immédiat et celles à débit différé.
D’après mon expérience, Budget ne prend que les cartes de crédit à débit différé, c’est écrit sur leur contrat et Avis m’a dit la même chose au téléphone. Sinon, la location est annulée au moment de la prise en main à l’agence sans aucun remboursement.
A présent, je lis dans cette discussion ce qui semble être le contraire ; mais pour ces personnes, s’agissait-il d’une carte de crédit à débit différé ou à débit immédiat ?
Bonsoir
Voici un article qui explique bien le souci:
Le problème c’est qu’en France, on appelle toutes les cartes: “carte de crédit” alors que la plupart sont des cartes de débit.
C’est très simple: il faut qu’il soit bien écrit sur votre carte: “carte de crédit”, même si vous n’utiliser jamais le fameux crédit et que vos achats sont débités au jour le jour!
J’avais bien pris connaissance de tout ce qui est écrit sur Internet.
C’est bien une carte à débit immédiat que j’ai utilisée dans mes locations, avec la mention “débit” dessus.
Évidemment, si le temps le permet, mieux vaut commander une carte à débit différé pour avoir une carte avec la mention “crédit” et dissiper tous les doutes.
Mais tout a bien fonctionné
Bonjour,
Pour une compréhension rapide de la discussion il serait peut etre préférable de parler de Cartes Bancaires plutot que de cartes de credit car même si deux cartes semblent les mêmes, selon qu’elles sont a débit immediat ou debit différé elles ne s’appellent en effet pas pareil …
Nous avons deux cartes bancaires Visa Premier, celle de mon mari à débit différé porte la mention: crédit et la mienne , à debit immédiat, porte la mention débit… J’avoue que je n’avais jamais fait attention à ça! Pour moi ce sont toutes les deux des cartes qui servent a payer lol … (je me coucherai moins bête ce soir c’est déjà ça! )
En ce qui nous concerne nous avons regulierement loué chez Avis Afrique du Sud ( Johannesburg, Nelspruit, Cape Town) indifféremment avec l’une ou l’autre carte et nous n’avons jamais eu aucun problème ni aucune caution prélevée … juste une empreinte de carte … idem à Maurice par exemple … Mais sans doute ça dépend des loueurs …
Enjoy … dans un mois si tout va bien nous serons justement au comptoir d’Avis à Joburg!!!
bonjour
je voulais juste savoir, avez vous pris les assurances que les loueurs proposent et leur gps est il correct ??
nathalie
Bonjour Nathalie!
Je n’ai pris aucune assurance supplémentaire car j’avais l’assurance tous risques avec ma CB.
Avant de partir, j’ai contacter le service client de Visa Premier afin de leur demander une attestation d’assurance. Elle m’a été envoyée en quelques jours.
Pour le GPS, je n’ai pas pris l’option. En effet, j’ai utilisé l’application Maps.me qui a très bien fonctionné et gratuite. C’est une application utilisable en hors donc pas besoin d’Internet
merci pour cette reponse gratuite j ai une mastercard classique et non une gold donc du coup j ai pas les assurances
a bientot
Bonjour et merci pour me faire connaitre maps.me mais je suis surpris que l’on puisse l’utiliser sans réseau, et donc la carte sim n’est pas nécessaire, en passant donc par satellite et le tout gratuitement. Ca ne sert donc plus à rien d’avoir un GPS classique. Surprenant.
Bonjour gegene6!
Eh oui! C’est ça la nouvelle technologie!
Par contre, vous devez télécharger les cartes avant de partir ou sur place lorsque vous avez une connexion.
Si vous les télécharger avant de partir, une fois sur place vius avez juste à lancer l’application (téléphone en mode d’avion), attendre que Maps.me trouve votre position (environs 2 secondes) et rentrer votre destination. Les points d’intérêt sont également indiqués (restaurants, stations service…)
Bonjour,
je confirme pour maps.me … Nous utilisons aussi cette application et nous en sommes enchantés!
Comme le dit Nakams il faut juste bien télécharger , chez vous avant de partir quand vous avez une bonne connection et du temps pour bien penser a tout ce que vous voulez visiter, les cartes des regions dans lesquelles vous comptez vous balader et rien de plus…
ça marche aussi avec les cartes en France evidemment … donc si vous etes inquiete vous pouvez faire un essai avant de partir…
Evidemment si vous en avez oublié vous pourrez toujours compléter vos telechargements n’importe où du moment que vous aurez une connection …
Pour nous, nous préférons cette appli a google maps qui, encore il y a trois jours, ne s’est pas avéré aussi précise sur les petites routes bretonnes ! Lol !
Bonnes vacances.
Merci à toutes et à tous de m’avoir fait découvrir maps.me. Je l’ai téléchargé ainsi que la carte de France et j’ai enlevé ma carte sim pour vérifier que ça fonctionne bien sans connexion.
Question qui peut sembler naïve: est-ce que les prises allume-cigare sont les mêmes qu’en France en Afrique du Sud? ( Pour brancher le téléphone…).
PS: A propos de carte sim, j’ai eu des déconvenues à l’étranger alors que j’avais bien “bloqué” les données mobiles, notamment à Dubaï où je ne me suis absolument pas connecté à Internet et j’en ai eu malgré tout pour 50€ en deux jours ! Depuis, dès que je monte dans l’avion pour un départ à l’étranger, je débranche ma carte sim et la glisse sous la pile dans mon téléphone pour ne pas la perdre et depuis je n’ai plus d’ennui.
Les prises allume-cigares sont les meme partout dans le monde.
Si tu désactives les données cellulaires ton téléphone ne peut pas se connecter tout seul! Et tu ne risques pas de payer quoique ce soit … Mais si tu ne le fais pas convenablement ton téléphone se connecte tout seul et à chaque fois que tu bouges il cherche de nouveaux points de connection et en effet même sans aller sur internet tu risques de payer des sommes importantes…
Je pense que tu as cru couper les données mobiles mais que tu ne l’as pas vraiment fait …
C’est dommage d’enlever ta sim parce que ça t’empeche de profiter des points wifi qui permettent de se connecter gratuitement et de relever ses mails par exemple. Ça empeche aussi de pouvoir se servir rapidement de son téléphone en cas de pbm urgent … on ne sait jamais …
Tu peux aussi utiliser la fonction avion qui s’active ou se désactive en un seul geste sans toucher à la carte sim … et bloque le fonctionnement du téléphone…
Renseigne toi là où tu as acheté ton téléphone et fais toi montrer comment vraiment couper les données cellulaires et aussi activer la fonction avion …
ah ces news technologies c’est pratique mais ça demande un peu d’entraînement!
Bon voyage …
Je m’excuse de te demander pardon mais j’avais bien déconnecté les données cellulaires.
Ensuite, il n’est pas utile d’avoir la carte sim pour utiliser le wifi, je le fais tous les soirs dans l’hôtel, puisque justement on passe par la wifi et pas par le réseau…ah ces nlles technologies, il faut les comprendre…bon voyage…et merci quand même.
Oui tu as raison pour la carte sim et la wifi … évidemment … c’est bien comme ça qu’on connecte les tablettes non cellulaires … stupide que je suis…
en revanche non, si tu as désactivé les données cellulaires à l’etranger ton téléphone ne peut pas se connecter tout seul puisqu’il ne peut pas reconnaître un opérateur mais bon c’est comme tu veux … pas de pbm pour moi.
Je suis désolée de voir que tu as été vexé par mon intervention. Ce n’etait pas mon intention je t’assure et je me moquais aussi de moi même qui découvre chaque jour de nouvelles technologies que les jeunes connaissent depuis toujours …
Enjoy