CCF d'Otjiwarongo : Cheetah run ou Cheetah drive

Forum Namibie

bonsoir

nous finalisons notre parcours et nous avons du changer quelques reservations en fin de parcours
du coup nous allons dormir au cheetah view lodge du coup nous pourrons faire les activités
Laquelle des deux nous conseiller vous sachant que mon fils n’a que 14 ans.
d’apres le site le cheetah run me semble reserve aux adultes : des informations plus precises ??
est ce que le cheetah drive vaut le coup ???
Merci

Bonjour,

Ce n’est pas la même chose:

• le drive vous êtes en 4X4 et le guide parcourt un ou plusieurs grands enclos à la recherche des guépards que vous approchez de très près mais en restant dans le 4X4. Des explications vous sont donnés sur les guépards. Pas de problème, ouvert à tous.
  • le cheetah run: vous êtes, vous, dans un petit espace délimité par des barrières qui arrivent à hauteur de taille et vous allez voir des guépards courir après un leure (s’ils le veulent bien…mais là pas de problème…ils le veulent toujours…ils sont entre 3 et 4 (selon le groupe choisi pour l’entrainement du jour) - Vous êtes très près d’eux quand ils passent devant vous et c’est assez impressionnant. Pour les enfants, si je me souviens bien (à vérifier) c’est surtout une question de taille (au minimum 1m50), afin que les personnes ne soient pas considérées comme des proies potentielles car ce sont des guépards, certes habitué à la présence des hommes, mais leur instinst est quand même de courir après des proies potentielles. On considère d’ailleurs que les guépards captifs peuvent être plus dangereux que les guépards sauvages qui n’ont jamais attaqué d’êtres humains car très peureux, ils les fuient.
    Moi, à chaque fois que je passe au CCF, je me fais le Cheetah run. Une chose aussi, en fonction de votre planning, le cheetah run c’est au petit matin (8H), le cheetah drive c’est plutot matinée et après midi.
    Bipi

Sujets suggérés

Services voyage