Bonjour à tous,
Je suis en train d’organiser un itinéraire pour partir après le 10 août 2022. Les “données d’entrée” sont assez serrées :
Participants = 2 couples d’amis (les 4 peuvent conduire, 2 sur 4 n’ont jamais vu les US)
Durée = environ 15j (jusqu’à 17j max)
Budget = environ 2500€ par couple
Yellowstone est, disons le noyau du projet, une visite au Mont Rushmore + Crazy Horse serait un plus. Sachant que les billets d’avion semblent un peu plus accessibles lorsque l’on arrive et repart par Denver, faire un passage par Moab / Canyonlands / Arches serait le top… Mais tout cela est très ambitieux avec le temps et le budget dont on dispose, raison pour laquelle je viens consulter les oracles XD
Voici ce à quoi j’aurais pensé :
1- Arrivée Denver : Prise du véhicule / Nuit à l’hôtel en sortie nord de la ville (peut être vers Longmont) 60 km
2- Longmont>Lusk (avec un arrêt à Cheyenne pour flâner le matin et y déjeuner) 340km
3- Lusk>Keystone (avec un passage au Mont Rushmore + Crazy Horse) 210km
4- Keystone>Buffalo par Gillette 340km
5- Buffalo>Wapiti 350km
6- Wapiti>Yellowstone 70km
7 et 8- Yellowstone (donc environ 3j sur Yellowstone) environ 150km
9- Yellowstone>Grand Teton>Jackson 160km
10- Jackson>Salt Lake City 450km
11- Salt Lake City>Torrey 345km
12- Torrey>Moab (par la ST24) 250km
13- Moab>Canyonlands 50km
14- Moab>Arches 9km
15- Moab>Grand Junction 180km
16- Grand Junction>Denver 430km
17- Restitution véhicule et retour France
Donc déjà je me rends parfaitement compte que certaines portions sont très lourdes, avec bcp de km, mais j’ai tablé sur le fait que nous soyons 4 à pouvoir conduire (dans le budget prévoir plusieurs conducteurs, comme avec la formule Gold Rate), par contre, est ce que l’itinéraire est vraiment viable en l’état ?
Aurions nous intérêt par ex à plutôt louer un camping car par ex ? (évite pas mal de fatigue du fait que les affaires restent en place durant tout le voyage, et les campings sont souvent bien placés aux US, mais consomme plus qu’une voiture et la location est plus chère)
Si je devais éliminer un spot pour arriver à un résultat plus harmonieux, le Mont Rushmore serait probablement celui que je retirerais sans trop grogner : pensez vous qu’il vaille effectivement mieux le retirer ?
Bon j’aurais tout un tas d’autres questions probablement, mais déjà celles que j’ai posées là sont un excellent début (!).
Ah si ! Le sens du trajet me va bien comme ça, je préfèrerais terminer par la partie la plus chaude si possible, mais peut être n’est ce pas la meilleure option pour une raison qui m’échapperait ?
Merci d’avance pour vos indications, j’ai hate de vous lire !
Bonne journée !