Central Park

Forum New York

Bonjour,

Je parts 4 jours en février faire visiter New York à un groupe de 8 amis. Je voudrais les emmener à Central Park sauf que je n’y ai jamais mis vraiment les pieds (sauf un tour en voiture il y a 23 ans !). Je n’entends pas y passer la journée, ni même la demi-journée mais je voudrais qu’ils aient un aperçu.
Comme Central Park est immense, ou me conseiller vous d’aller : le ou les incontournables…
J’avais pensé traverser le park depuis le musée d’histoire naturelle jusqu’au Métropolitan.
En fait je voudrais avoir une vue des grattes ciels depuis Central Park, pour profiter et admirer le contraste.
J’attends vos avis.

je suis aussi intéressé par cette info. Sur streetview, on a des vues mais uniquement à partir des routes qui traversent CP.
Il y aussi des photos, et apparemment celles où on voit les grattes-ciels sont prises dans la partie sud du park.
Vous confirmez ?
merci

Bonjour,

l’été dernier j’ai passé quelques jours à New York dont une partie d’une journée à Cantral Park, voici comme on a organisé la visite :

En fait ce matin là on est arrivé à Columbus Circle et on a été jusqu’au Lincoln Center puis on est revenu sur Central Park, je ne me souviens plus à quel niveau exactement mais on n’est pas allé vraiment dans le park de suite, on a plutôt longé le côté ouest de sorte à passer devant le Dakota Building et arriver jusqu’au Musée d’Histoire Naturelle où nous avons fait une visite volontairement très sélective.

A la sortie du musée, on est là rentré vraiment dans Central Park et on s’y est promené pour rejoindre l’accès au parc située au niveau du Plaza en gros.

Je ne suis pas sûr de me rappeler exactement de tout là, mais on est passé entre autre par le Belvédère, the Ramble, la statue d’Alice au pays des merveilles, celle de Balto, etc…

Nous avons volontairement ignoré le MET et le Réservoir car nous y étions déjà allé lors d’un précédent séjour et n’avons pas éprouvé le besoin de refaire ce coin là.

Pour la vue des gratte-ciels, je ne saurais plus vous dire d’où nous avions eu les plus belles vue mais nous n’avons pas eu de mal à en avoir de magnifiques au cours de notre parcours.

Rien de plus simple que d’organiser la plus belle visite du park.

Référez-vous à cette partie du plan et vous y trouverez tous les musts autour du lac, y compris Strawberry Fields, Bethesda Fountain, le Bow Bridge, Alice et Cie…

La plus belle vue sur les buildings pourrait être à partir de sheep meadows

Bonjour
Depuis le parc, ça peut donner ça
Photos

Sujets suggérés

Services voyage