Centre d'appel Athènes

Forum Grèce

Bonjour à tous,

J’ai vu plusieurs offres d’un centre d’appels à Athène qui paye environ 900 euros/mois.
Pourtant, dur de trouver des forums sur le sujet. C’est viable? Intéressant pour quelques mois? Trop juste pour vivre?

C’est relativement juste pour Athenes et ce n’est pas un travail très enrichissant…
pour quelques mois pourquoi pas!
Pour un studio à Athenes compte 250/300 euros de loyer puis eau, électricité, téléphone etc…

Merci pour cette réponse rapide! ;)Le centre d’appel (je ne sais pas si on peut le citer) est TP. Mais il n’est pas aisé de trouver des informations dessus. Généralement, les seuls qui parlent sont ceux qui veulent médire (c’est normal, c’est humain). Du coup, objectivement, est-ce que quelqu’un ici y travaille ou en a entendu parler?

Oui téléperformance… j’ai plusieurs amis qui ont travaillé dans cette société.
La majorité des gens acceptent de travailler là faute de mieux…
Si vous savezque ce n’est que pour quelques mois pourquoi pas…

Oui c’est bien cette boîte. Ils m’ont proposé quelque chose récemment mais le titre semblait tellement racoleur que je me suis dit que ça cachait quelque chose.Si vous arrivez à avoir quelques infos de vos amis sur les conditions/formations/salaires (je veux dire, savoir s’il est suffisant) je suis preneur.

Merci :wink:

bonjour citizenyo,

télé performance c’est simple c’est exploite rles gens et les jeter quand ils sont usés, contrats de vacations sauf peut être pour l’étranger ils sont basé en proximité de Toulouse et c’est vraiment l’endroit ou on a pas envie de bosser , les superviseurs sont tyrannique , les horaires a l’avantage de téléperf , insultes et pression sont les dictats de cette entreprise une de mes filles y a bossé et certain de mes collègues et aucun ne garde un bon souvenir ,

pour autant je ne suis pas d’accord pour dire que l’on fait ça quand on a rien trouvé d’autre car enquêtrice ou télé8commerciale est un boulot fatiguant et qui demande un grand professionnalisme d’ailleurs ceux qui y vont en dilétante ne font pas de vieux os,
le turn over de cette sté est impressionnant recrutement tous les mois voir plusieurs fois par mois ,
mais pour une courte durée ça peut être bien mais surtout ne lâchez rien il faut être exigent avec cette sté et plus vous le serez plus vous serez prise au sérieux,
exigé : le déplacement l le logement, les frais de déjeuner , les frais de transport, 5 mn de repos par heur travaillée avec un maximun de 7 heures par jour ,
si comme je le comprends vous résidez en France ,
si vous êtes en Grèce il faudra vous pliez a leurs règles mais si il veulent de vous parce que vous êtes Française dite vous qu’il ne vont pas avoir beaucoup de candidats , alors a vous de jouer ,
Muriel

Merci beaucoup pour ce message détaillé.

La réputation de la boîte toulousaine est en effet très mauvaise. C’est pourquoi je m’inquiétais de la “version” grecque de cette boîte. Se tromper de compagnie quand on est en France ça peut aller. Là, je partirais pour plusieurs mois donc je préfère savoir où je vais.^^
En tout cas, j’espère que votre fille a trouvé une boîte plus respectueuse depuis.

citizenyo,
il est vrai que c’est peut être très différent en Grèce ne serait ce que le type de contrat il faut tout voir , après pour l’ambiance cela peut varier d’un plateau à l’autre essayez si vous le pouvez d’avoir un contrat cdd dans un premier temps comme cela vous pourrez vous libérez facilement,
pour ma fillle heureusement elle a continuée ses études elle est conseillère bacaire dans une grande banque Française mais quand elle va en Grèce et qu’elle voit les horaires('8h 14h )d’Alpha banque elle a très envie d’y bosser ,
je connais bien domaine des plateaux tel si vosu avez des questions plus précise n’hésitez pas ou si vous vous posez d’autre question sur les contrats écrivez moi en message privé,
bonne soirée
Muriel

Je me glisse dans cette discussion juste pour deux petites remarques :

• 850/900 € c’est a peine suffisant a Athenes pour vivre seul en payant un loyer, a moins que vous ayez desesperemment besoin d’une experience professionnelle, le salaire ne vaut pas le deplacement.

• Mumu, les horaires des banques 8 h 00 - 14 h 00 correspondent aux heures d’ouvertuer pour le public. Les employes eux y travaillent legalement 8 heures par jours et en pratique bien davantage.

Pour le salaire, c’est entre 900 et 1 100. Selon les shifts je pense. Le déplacement est bien sûr payé (relocation package).
Bien sûr, il est évident que je ne compte pas faire fortune. Ce sera surtout pour ajouter une expérience professionnelle mais aussi le côté découverte. Mais comme je ne connais pas du tout Athènes, je m’inquiétais un peu de savoir si ça valait le coup.
Si on s’y amusait, si les gens étaient ouverts…etc

Bonjour,

J’ai travaillé chez téléperformance en région parisienne et même si ce n’était pas le job de rêve, c’est pas non plus le bagne, j’ai fait pire…
Je pense que ça dépend des bureaux, des responsables et des superviseurs que vous avez, ainsi que de la mission. Mes chefs étaient plutôt sympas.

Par contre, le boulot est répétitif et franchement pas agréable. Moi je faisais ça étudiante après les cours donc maxi 2h/jour le soir + 4h le samedi.
Toute la journée c’est dur.

Bonjour, j’ai recu une proposition pour aller bosser pour Teleperfermance en Grece également, je souhaite savoir si l’anglais est exigé tout en sachant que je serai muté a un poste de conseiller client pour les pays francophones. Je souhaite que l’on partage son éxpérience avec moi s’il vous plait surtout les gens qui ont eu la meme proposition. Merci beaucoup

Je cherche cet centre d’appel pour Athènes, sur google c’est pas assez clair … Esc-ce que vous connaissez un nom où un site et puis, une adress, un numèro de téléphone … quelque chose :slight_smile:
Merci
*je cherche aussi n’import quel poste pour francophones …

Alors j’ai une amie qui y a travaillée:
Ca ne vaut pas le coup, a tous point de vue.
Vous serez exploité, précarisé etc car pour 900€ vous travaillez pour payer le loyer l’eau l’electricité et la bouffe, et… c’est tout.
Le management, comme ils sont mauvais du coup ils ne savent que pressurer, bref en l’état faut pas y aller.

Si on vous propose, je vous conseille de leur demander qu’ils payent votre loyer quoi que vous preniez ou passer le salaire à 1200€ / Quand assez d’entre vous aurons fait cela, peut-être ils comprendront qu’on n’est pas des serpillières.

Ouais, ses vrés, fo des cendres dans la rue !

Bonsoir,
Ya une personne ici qui me répond a ma question svp je veux travailer à Grèce pour te teleperformance je suis tunisienne je parle très bien l accent egyptienne, le francais, italien et passable pour la langue anglaise je veux savoir comment la procédure pour passer mon cv pour le recrutement sachant moi je cherche la tâche pour llaccent egyptienne et est ce je peux demander combien le salaire aucours de l entretien merci infiniment

Nesrine bonjour stp je suis dans la meme sitaution que toi
je suis a tunis et j’aimerais savoir comment faire pour partir en grece
ta des nouvelles ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage