Hello tout le monde,
Après 2 semaines passées à Bali je souhaitais faire un petit compte rendu sur mon expérience de plongée.
Je possède le brevet de plongée CMAS** (pour les adeptes du PADI c’est un poil plus que l’advanced car je peux descendre à 40m). Je suis partie à Bali avec mon copain et je souhaitais lui faire découvrir cette activité fabuleuse.
Après des recherches sur internet j’ai contacté le site SeaBali…JE DECONSEILLE. Leur site web n’est dès le départ pas transparent…car aucun prix et le formulaire de demande ne laisse pas de place à quelque commentaires que ce soit. J’ai reçu un devis sans pouvoir mentionner l’inexpérience de mon copain. Une fois cela mentionné ils n’ont pas une seule fois proposer qu’il fasse son brevet mais n’ont parlé que de baptême et ont simplement supprimer les plongées trop difficiles pour lui. Renvoi d’exactement le même fichier avec suppression d’une page mais toujours mention d’une non plongée qu’on ne pouvait pas faire…je n’ai pas du tout aimer leur service client. A mentionner également que la location n’était pas incluse dans le prix des plongées!
Je me suis ensuite tournée vers “NICO DIVES COOL”!!! Et je recommande à tout le monde ce centre de plongée! Vraiment une très belle expérience aussi bien au niveau de la plongée que du côté humain.
Le centre est tenu par Nico, responsable et instructeur, accompagné de sa femme Sarah aux emails. Ils ont tous deux étaient très rapides à répondre à mes questions et à ma demande de réservation. Leur offre est claire (prix sur le site web) et surtout personnalisée. Dès le départ ils m’ont proposé deux alternatives pour mon copain, avec baptême de plongée ou avec brevet Open Water, avec possibilié de se décider pour la seconde option après la première plongée.
Nous avons plongé 2 jours à Tulamben (épave superbe!) et 1 jour à Nusa Penida. Ayant un peu d’expérience dans la plongée de part mon brevet, je me suis très vite rendu compte que Nico savait de quoi il parlait lorsqu’il enseignait à mon copain et aussi qu’il savait comment en parler de manière intéressante et facile. C’est un instructeur très sympatique et très ouvert. Surtout il est passionné par ce qu’il fait mais il n’en reste pas moins très professionel. Les mesures de sécurité sont respectées et le matériel est quasiment neuf et de qualité. Nous avons été très à l’aise sur terre comme dans l’eau avec lui, il met les plongeurs en confiance et est patient ce qui n’est pas le cas de tous les instructeurs de plongée que j’ai pu cotoyer!
Le plus du centre, c’est que le pick up à l’hotel, le lunch du midi ainsi que la location du matériel sont compris dans le tarif. Pour le lunch, c’est en général dans un warung du coin ou au restaurant de votre hôtel, une bonne occasion de partager son expérience et ses emotions après la plongée.
“Nico dives cool” c’est vraiment plus qu’un simple centre de plongée. Si vous souhaitez une expérience mémorable n’hésitez pas! Nico a de plus une grande connaissance de la vie à Bali et n’ésitera pas à répondre à vos questions concernant votre séjour. Il nous a conseillé pour des plongées sur l’île de Komodo, une fois mon copain ayant obtenu son brevet :), donné des adresses resto et hôtel à Nusa Lembogan et a même organisé un voyage privé pour nous avec voiture et chauffeur pour aller sur l’ile de Java pour effectuer l’ascencion du Mont Kawah Ijen (aussi à faire!).
Encore merci à Nico, c’était formidable!
Anonyme2
Bonjour à tous, je confirme les propos de Elod à propos de Nico. Je reviens tout juste d’une semaine de séjour plongée avec lui c’était trop bien, détendu, varié, top en terme d’organisation et toujours disponible pour te faire découvrir sous l’eau et hors de l’eau. Bref je suis instructeur PADI et CMAS 2* mais meme si je plonge en Australie, à Bali j’ai à nouveau découvert la plongée tout en couleur Il suffit de demander’ et Nico te fait partager. Bref je reviendrais sans doute une autre fois histoire d’etre bien’sûr que c’était réel cette semaine. Il ya des photos sur mon facebook (serge manoury) si vous voulez un apercu de la plongée avec Nico En tout cas bonne plongées à tous et à toutes.
Anonyme3
Bonjour,
De retour de Bali, je tenais tout de même à vous remercier EloD87 d’avoir partagé l’information sur le centre de plongée “NICO DIVES COOL”.
Sans quoi je ne serais probablement jamais tombé dessus et n’aurait pas vécu les superbes plongées et moments avec eux !
Je ne peux qu’à mon tour recommander vivement ce centre pour la qualité du service, de l’accueuil et du partage.
Le matériel est effectivement très récent et de qualité.
La formation donnée est excellente !
Contrairement à d’autres centres qui ne font que vous bourrer la formation au pas de course, Nico en vrai passionné prends le temps de bien expliquer et surtout souhaite faire de ces “élèves” de réels plongeurs autonomes et responsables.
Même si vous ne résidez pas à Sanur, il plonge partout sur l’île. Ce serait dommage de passer à côté !
Anonyme4
Avec grand plaisir =)
lolotheo5
Bonjour,
Je ne connais pas ce club qui doit être très bien, mais le coté franchement dommage c’est de devoir résider à Sanur ou aux environs. Autant aller directement à Ahmed, Tulamben, Nusa Lembongan ou autre, chacun de ces endroits étant 1000 fois mieux que Sanur.
Anonyme6
Bonjour,
Personnellement, mon copain et moi étions à Kuta et le chauffeur de Nico est venu nous chercher à notre hôtel même.
Nous avons ensuite résidé une nuit à Tulamben pour faire les plongées là bas sur deux jours.
Ensuite à chacun de voir s’il veut rester sur place plus longtemps mais c e nest pas en plongeant qu on va visiter les environs et je ne pense pas que ce soit un problème pour nicolas de rencontrer ses clients sur place
francklt7
Bonjour,
Je reviens de 3 semaines à Bali, et sur vos conseils, je suis allé chez Nico Dives Cool et je ne regrette pas du tout, au contraire… TOP !!!
Safari de 8 jours et 24 plongées qui vient de se terminer… trop court !
Manta Point et ses nombreuses Giant Manta, Crystal Bay, Padang Bai, Tulamben (USS Liberty à faire de jour comme de nuit), Amed…
Manta, tortues, requins de récif pointe blanche, nunibranch, poissons scorpion, Pierre, lion, baliste, nemos et beaucoup d’autres et le Coral en abondance et magnifique…
Merci à Sara pour sa réactivité pour les réservations par mail et Nico pour la gestion du matériel au centre…
Et aux locaux qui aident, dont Ivan le chauffeur, super sympa !
Ainsi que les instructeurs (Benny) et guides locaux qui connaissent parfaitement les sites de plongée, comme Nico, qui a de très nombreuses plongées à son actif…
De plus, je rajouterais qu’il n’est pas nécesaire de dormir sur Sanur, mais c’est plus simple et le pick up à votre hôtel sera moins tôt…
Sinon, pour les plongées à Tulamben et Amed, vous pouvez réserver par vous même votre hotel, ou Nico se charge de la réservation dans l’hotel se trouvant à proximité de USS Liberty et des spots en face de l’hotel…