Bonjour à tous les routards et amoureux de la Grèce
Pour changer un peu des Cyclades, nous pensions éventuellement à Céphalonie et Ithaque.
Quel est l’avis des connaisseurs de ces îles pour le mois de juin
Esct ce tres toisique ou u contraire tranquille ?
Quel secteur de ces îles privilégier ?
Merci d’avance pour vos réponses
Jean Paul
mandeville2
Bonjour,
En effet, les îles ioniennes sont très différentes des Cyclades et je ne peux que vous encourager à y aller, surtout en dehors de saison.
Sur Cephalonie, si vous êtes motorisé, préférez Fiscardo comme lieu de villiégature, c’est un magnifique petit port et toute la région nord de l’île offre de très beaux paysages, de jolies criques pour vous baigner. Les distances n’étant pas très importantes, vous pouvez facilement vous rendre à Sami, visiter des grottes, à Argostoli pour renouer avec la ville, mais surtout, surtout allez vous baigner à Myrtos. C’est l’une des plages qu’on voit dans tous les calendriers sur la Grèce et en juin elle ne sera pas bondée du tout. En plus elle est très grande, vous pouvez donc y trouver un coin tranquille.
de Firscardo, vous pouvez prendre un tout petit ferry qui vous amènera à Frikes sur l’île d’Ithaque. Trouvez vous à loger au port, prenez l’apéro au port, montez à Stavors pour manger des côtelettes d’agneau (païdakia) et redescendez à Kioni pour une glace ou un baklawa !
Bonnes vacances
christian-tinos3
Bonjour,
Super description de Mandeville, pendant un instant je m’ y retrouvais encore.
Peut - être Mandeville se rappelle où, mais j’y avais vu une grande roue à aubes… impossible de me souvenir le lieu ?
Sur Kéfalonia, il y a un réseau routier que les anglais ont mis en place jadis et on peut s’ y déplacer partout sans soucis, mais c’est le scooter ou mob qui est le mieux.
En juin, c’est assez désert…mais la météo y est pas encore très chaude comme en juillet et août…c’est l’ idéal.
Difficile de privilégier un secteur sur Kéfalonia car elle est très découpée et il y a des endroits magnifiques avec des nombreuses baies.
Cordialement,
Christi@n
mandeville4
La roue à aube à Cefalonie se trouve à katavothres au bout de la péinsule d’Argosoli.
jean-paul5
Bonjour
Merci à vous deux por vos informations.
Un petit complément pour Christi@n; La baignade est elle possible en juin ou à contrario faut il plutôt oublier à cette période ? Nous serons en Grèce du 6 au 21 juin.
Merci d’avance
Jean Paul
christian-tinos6
Merci Mandeville…!
Christi@n
Anonyme7
Bien sûr, pas de problème pour la baignade en juin. S’il a fait assez beau les jours précédents, tu rentreras dans l’eau sans problème.
Je suis moi aussi en train de plannifier un voyage à Kefalonia. Je pensais plutôt m’établir au sud.
christian-tinos8
Bonjour David,
Très souvent je mets les avantages et inconvénients de certaines île ou lieux…et ensuite aux routards de décider, mais perso quand j’ y étais allé, j’ avais bien plus apprécié le sud, ci deci pouvait te conforter dans ton choix…
Une raison de plus, l’ orientation des plages vers le sud, l’ eau y est plus tiède, car celles au nord sont rafraichies sévèrement par bent nord et il y a une inertie à ce qu’ elles reprenent leur température initiale…en juin…
Bon séjour,
Christi@n
mainabird9
jai vraiment envie de me rendre à ces endroits décrits…