Bonjour
y a til des gens qui ont un certificat de rétablissement valable uniquement en France ? Comment faire pour voyager en union européenne ?
En effet après 2 doses j’ai eu le covid en décembre, sur conseil d’un pharmacien, j’ai uniquement fait un test antigénique et non un Pcr.
kamchka252
Bonjour,
J’ai le même cas pour mon fils et je me pose la même question pour votre voyage aux USA en avril. Avez-vous trouvé la réponse ?
gilloraymondo3
Bonjour,
Pour connaître les règles au départ de France (ou lors de votre retour en France) Il vous suffit d’aller là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35613
En matière de vaccins, on n’y prévoit que deux catégories de personnes : les vaccinés et les non vaccinés. Il n’est pas du tout question d’un certificat de guérison du covid qui dispenserait de se faire vacciner.
Or, le droit s’applique au mot à mot.
Donc, si le texte applicable, votre situation, et votre destination, imposent un vaccin, et que vous n’êtes pas vacciné, vous risquez de vous voir refuser l’embarquement… Il serait donc plus sage de faire un tour par la pharmacie de votre coin pour vous faire vacciner, d’autant plus que c’est gratuit ! En quelques minutes, c’est fait !
Par ailleurs, outre les règles françaises, vous devez aussi vérifier les règles d’admission dans le pays dans lequel vous vous rendez, et les restrictions qui y sont en vigueur.
Enfin, n’oubliez pas de vérifier vos conditions d’assurance santé en voyage, et, si vous n’avez pas de contrat, souscrivez en un, car les soins, à l’étranger, peuvent coûter une fortune. Bien vérifier que le covid 19 n’est pas exclu des risques garantis !
Si votre destinationn est à l’intérieur de l’Union Européenne, demandez à votre centre de Sécurité Sociale, la carte d’assuré social européenne (elle est gratuite).
Cordialement
kamchka254
Bonjour Gilloraymondo,
Pour voyager aux USA les vaccinés mais aussi les enfants doivent fournir un test de moins de 24h avant le départ négatif. Ou d’un certificat de rétablissement si positif dans les 90 jours avant la date de départ.
Ma question est : un test antigénique, comme celui fait par mon fils, est-il suffisant pour l’exempter de ce test ? Ma fille a fait un pcr et sur l’appli il est écrit “certificat de rétablissement”, pas sur celui de mon fils…
voyageurparis755
Pour ma part, j’en étais resté au fait que seul le Test PCR permettait d’obtenir un certificat de rétablissement pour circuler en dehors de la France, le test antigénique ne permettant que d’avoir un certificat de rétablissement pour la France uniquement.
Voici ce qu’on peut lire sur le site du gouvernement : Le certificat de rétablissement peut également être utilisé dans le cadre de vos voyages à l’étranger en fonction des règles qui s’appliquent dans chaque pays.Il faut alors que votre résultat de test positif au Covid-19 soit issu d’un test RT-PCR. Le résultat d’un test antigénique n’est pas pris en compte aux frontières.
kamchka256
D’accord merci je vais lui refaire faire un PCR alors, on sera au moins tranquille avec ça merci pour la réponse !