C'est ça Kratie ?

Forum Cambodge

Les guides présentent Kratie comme une charmante bourgade paisible avec un reste de cachet ex colonial …quelle déception !
La ville elle même est moche,bruyante, la quasi totalité des bâtiments sont modernes et hideux.
Il ne subsiste que quelques maisons anciennes cachées ca et la, rien à voir avec les descriptionsidylliques des guides
L’ile par contre est calme et charmante, ainsi que les petites routes qui bordent le Mekong ( ideales à faire en moto )

Nous avions prévu d’y faire une étape de repos, mais après une nuit sur l’ile ( a faire ) ,avons vite repris le chemin.

Soursdey Andy,

Je ne doute pas de la sincérité de votre récit ni de l’intention de votre post,mais:

Avec quels guides (-papier) avez-vous voyagé? n’indiquent-ils pas des excurions alentours intéressantes? J’ai vraîment kiffé la visite du temple sur la colline ainsi que l’aprés-midi passée, au milieu de familles Cambodgiennes, dans les installations de loisirs sur les rapides d’un bras du Mékong,au Nord de la ville,en direction de Stung Treng.
Certes Kratie intra-muros n’a rien d’époustouflant,mais comme vous le dîtes,la promenade le long du fleuve offre de beaux paysages paisibles et, sur ses berges, des villages ruraux animés et accueillants.

Effectivement,Kratie ne s’apprécie pas sur une seule journée d’étape.
Il y a comme ça des endroits qui ne vous “accrochent” pas immédiatement mais si on les “creuse” se révèlent attachants,sinon mémorables.
Je pense que vous avez peut-être “râté” Kratie,ça arrive à tous les voyageurs ces choses-là,pas grave. J’espère que le reste du Royaume vous a davantage séduit,pourquoi pas aussi partager vos coups de coeur Khmers?

Bien à vous,

Chôkdâne.

Bonjour ,

Chacun ses goûts , mais là je me dois de réagir .

Kratie est une petite ville endormie sur les bords du Mékong , si vous n’avez vu que les batiments neufs , style chinois ; dommage en ouvrant un peu les yeux on y trouve ne vous en déplaise bon nombre d’anciens bâtiments coloniaux , certes plus ou moins délabrés , mais ces quartiers ont pour nous beaucoup de charme .
,ce n’est pas P.Ph ou Angkor , mais on peu y découvrir le Cambodge profond et authentique , pas de cliquant ni de très spectaculaire mais Kratie et ses environs (temples , dauphins etc…) méritent que l’on prenne le temps de les regarder .
Chaque année , lorsque de P.Ph nous remontons sur le Laos , nous nous offrons deux jours de pause à Kratie .

Vous aurez compris nous , on aime bien .

Cordialement.

Loïc

Bonjour,

Je suis du même avis que mes prédécesseurs.

Kratie offre des coins et des vues très jolies, le bord du Mékong étant un des plus jolis pour moi dés qu’on s’écarte un peu.

Je pense que rester dans le centre “ville” n’offre pas trop d’intérêt mais si on s’en écarte en se baladant à son aise, on y découvre de très jolies choses.

Ne pas toujours suivre à la lettre les guides papiers, ceux ci ne sont pas toujours de bons conseilleurs, il faut se laisser porter par ses envies et prendre le temps de s’imprégner des choses que l’on voit.

Surtout que le Cambodge offre l’avantage que l’on peut se balader sans soucis à son aise, on peut aller vers la population avec le sourire on fait souvent de très jolies rencontres.

Kratie reste pour mois un endroit à visiter à partir du moment où on a du temps pour son voyage ET son envie de découverte de paysages et locaux.

Je vous souhaite une belle journée :wink:

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage