Nous souhaiterions partir cet été à la montagne, 2 semaines en août, côté Alpes du Nord… mais après quelques stations testées (Avoriaz, Alpe d’Huez) il y a qqes années avec nos petits (6 et 9 ans aujourd’hui), nous avons été déçus par les activités proposées, hébergement loin du centre de la station, restaurants fermés, parcours VTT mal indiqués, aucune animation dans la station, etc.
Connnaissez vous une station avec des activités du style parcours accrobranche, piscine ou lac de baignade, chateaux gonflables, randonnées avec les enfants, VTT (cross country pour mon mari) et cerise sur la gâteau avec un hébergement proposant la demi-pension ?
J’avais repéré Montchavin la Plagne, les Gets, le Corbier mais les avis sont tellement mitigés… !!!
Je vous remercie pour votre aide,
Aline
yilian42
Bonjour,
nous on est fans de Pralognan (Savoie) et de l’hôtel de la Vanoise. Ils ont aussi des apparts.
La Clusaz le grand Bornand c’est chouette aussi avec les enfants. Haute Savoie. Pas d’établissement à recommander, on y va chez des amis.
Sinon essayez Serre Chevalier : on va souvent pas loin (maison de famille), ça a l’air de correspondre à ce que vous cherchez. Mais c’est les hautes Alpes, donc au sud.
Bonne recherche.
alinesofia3
Merci pour ces infos… effectivement, j’avais oublié la Clusaz !
Du coup, maintenant après avoir vérifié toutes les activités et circuits VTT, il me reste 3 stations : les Ménures, la Clusaz et les Gets… à suivre !
lizzza4
a part le cross country j’aurais dit Samoens (et villages alentours plus “tranquilles” comme Morillon, Verchaix). Parcours accrobranche au lac de Samoens et à Morillon. Possibilité de randonner à Sixt- Fer - à cheval, voir les cascades à Sixt (cascade du Rouget visible de la voiture), voir les gorges des Tines (boucle de 10 minutes ou plus à pieds). Rando (un peu plus longue) au lac de Gers. Rando (facile) vers Praz-de-Lys Sommand au lac de Roy (parking vers col de la Ramaz). De Samoëns, pourquoi pas passer par le col de Joux Plane (+ rando lac au-dessus) et s’arrêter y manger, continuer en voiture jusqu’à Morzine, (détour possible en voiture au lac des des mines d’or), s’arrêter au joli lac de Montriond (baignade possible) et balade à pieds à la cascade d’Argent. Bref, vous ne vous ennuiez pas.