Nous recherchons une location pour la famille cet été en Autriche. Montagne ou campagne, un plan d’eau pas trop loin. Nous pratiquons la randonnée et aimons la nature.
Chalet 2 ou 3 chambres ( 2 adultes, 2 enfants de 6 et 2 ans).
Quelle région d’Autriche vous nous conseillez ?
Une adresse, un bon plan ?
Merci
Anonyme2
Bonjour
Je vous conseille le SALZBURGERLAND?
Wolfgagngsee ou Mondsee
Région de grands lacs a qlques km de Salzbourg…magnifique www.mondsee.at:
e-mail: info@mondsee.at
tel:0043(0)6232/2270
Baignade ,rando,pistes cyclables ,voile,etc…
A ne pas manquer ou le tyrol à l’est,plus montagneux
Bonnes vacances
Gruss cott…tchaoo
Alain
Anonyme3
encore moi
adresse:…www.salzkammergut.at/ramsauer
e-mail: hramsauer@aon.at
Bon vent à vous
Alain de Nice
Anonyme4
ou encore… www.KaindlamSee.at
toujours dans la même région, dont le cadre est au top.
Cordialement
Alain
miriamknapp5
Le Salzkammergut est beau certes - mais pluvieux!!!
Les lacs de Carinthie sont generalement plus ensoleilles et l’eau en est plus chade (sauf Weissensee a cause de son altitude). Voiture en Carinthie absolument necessaire (sauf peut-etre sur le Woerthersee qui par contre est plutot snob), les transports en commun laissent a desirer dans cette province.
Anonyme6
A miriamknap
Bonjour
Pouvez vous me parler de la carinthie?
Je voudrai découvrir cette région et faire du vélo sur les pistes cyclables
Aussi un hébergement à la ferme ,pas cher
Auriez-vous des adresses,svp??PROCHE DU LAC worthersee
Cordialement
Papé 06
miriamknapp7
Tant que je voyageais avec ma mere et ma soeur (toutes deux motorisees, je ne le suis pas) on allait sur la cote sud de l’Ossiachersee (beaucoup plus calme que la cote nord mais helas en semaine trois bus par jour et le dimanche - nul). on louait un appartement dans un grand complexe a Rappitsch, mais depuis ils ont change de proprietaire et de nom, donc je ne peux plus vous donner de details. J’ai sejourne aussi une fois directement au “centre” du village chez Krappinger, pas fameux. Et j’aurais aime sejourner chez Seewirt (commu pour ses excellents plats de poisson) - situation merveilleuse directement au bord du lac avec plage privee mais je n’ai pas eu de place.
Ma soeur a fait le tour du lac en velo en une demi-journee, des bateaux circulent regulierement et le bateau-taxi n’est pas cher non plus. En ete de tres bons concerts. A part cela, peu d’infrastructure, une bonne patisserie, un deuxieme bon resto et une petite superette. En voiture plein de visites interessantes.
Anonyme8
Il y a d´autre lac par exemple au nord du Tyrol, le Walchsee près de Kufstein: www.kaiserwinkl.com/en/short-info/francais.html . Le lac atteind une temperature de 24°C en été. L´année dernière j´ai passé une semaine au pays de Salzbourg, au nord de la ville près du lac Mattsee et le Trumersee, qui sont chaud en comparaison avec les autres lacs du Salzkammergut. www.mattsee.co.at/component/content/article/15
Dans les deux régions il y a des pistes cyclables, venant du Mattsee il faudra prendre la voiture pour une 20 minutes pour atteindre les hautes montagnes.
Pour les hébergements à la ferme, veuillez voir sur: www.farmholidays.com
Restant à votre dispo!
Natalie de l´ONAT
pape069
Gruss cott
Merci pour toutes ces informations qui vont m’aider à choisir le lac.
Oui Carinthie est sans doute le bon choix.
Tschuss