Nous rentrons juste d’un safari organisé par Chacals expéditions. Tout était parfait. Les visites étaient très bien organisées. Samuel notre guide nous a expliqué plein de choses sur les animaux. On voit qu’il est passionné et qu’il aime transmettre ses connaissances. Renson notre chauffeur conduisait très très bien. Tous les 2 ont l’habitude de travailler ensemble du coup l’ambiance est super bonne. Pas de rush on prend vraiment le temps d’admirer les animaux et d’attendre pour les voir vivre et bouger. Samuel et Renson ont été hyper à l’écoute de nos envies et de notre fille de 5 ans qui a adoré son voyage. Je recommande vivement cette agence on sent que la satisfaction du client est primordiale. Tout est fait pour qu’on se sente à l’aise et qu’on puisse découvrir un maximum de choses. Bref un séjour de rêve. Petit plus non négligeable la qualité des logements. À chaque fois on a eu des chambres avec des vues magnifiques! Énorme merci pour tout Samuel et Renson. Asante sana!
Excellent, memorable safari passé avec Samuel et Nicolas, les meilleurs guides au monde!! Le sourire tous les jours, a bonne humeur,un français impeccable( un plus )une connaissance et une passion pour les animaux evidente, n’hesitez plus, chacal expedition est la meilleure pour vous faire decouvrir la Magie du kenya!! Go go go!!!
Buffles, lionnes, elephants, oiseaux de folies, gazelles, phacochères, giraffes, leopard ( rare au tsavo est), babouins, et beaucoup d’autres especes ont été rencontrées grace a l’oeil de lynx de Samuel et a la rapidité de Nicolas… Des guides en or. Français vivants au kenya, nous avons trouvé nos accompagnants pour nos prochains safaris!!!
“Jambo, jambo buana, habari gani, mzuri sana! Wageni mwakarigishwa, kenya yetu, hakuna matataaaaa!!!”
Bonjour a tous,
Nous sommes partis en Safari organisé avec Samuel à Amboseli. C’était juste PARFAIT il s’est occupé de tout : déplacement, nourritures, hôtels etc.
Nous avons pu observer le Kilimandjaro et quasiment tous les animaux possibles.
Je recommande vivement Samuel. Il est à la fois très gentil et professionnel.
Bonjour,
Nous venons de rentrer de 10 jours au Kenya. Chacal expeditions a organise notre safari Nairobi, Masai Mara, Navaisha, Nakuru puis Mombasa. Nous sommes partis avec nos 2 enfants de 4 et 8 ans. Notre guide etait Nicholas et notre chauffeur Gabriel. Tout s est tres bien deroule meme mieux que nos esperances. Nous prenons souvent un guide lors de nos voyages et la tout etait super. Nicholas est bien organise, a l ecoute (il n oublie pas ce qu on lui demande comme feraient certains guides qui diraient ensuite qu ils ont oublie) et tres patients avec nos 2 enfants, il a toujours le sourire. Nous avons fait meme un bref passage a l hopital pour notre petite qui s est fait mal au doigt et Nicholas ne nous a jamais laisse seul sur place. Les hotels choisis parmi sa liste etaient tous tres bien. Notre guide a aussi un oeil de lynx pour voir les animaux. Il a pris beaucoup de son temps et c est tres appreciable. Nous garderons tous les 4 un souvenir magnifique de notre voyage. Merci. Vous pouvez me contacter par mail si vous avez des questions.
Bonjour !
Presque un an que je suis partie en voyage avec Chacal Expéditions avec Nicolas, Laban et Gabriel. Tous les trois sont extras. Nous n’avons manqué de rien tout au long du voyage (Masaï Mara, Amboseli…).
Toujours de bonne humeur, nous avons pu échanger sur nos cultures pendant tout le séjour. Nicolas notamment est une mine d’informations ! Et… très drôle aussi, on a passé des moments fabuleux, vraiment je recommande, autant pour l’organisation que pour l’ambiance.
Foncez
Suzie
Nous avons fait un safari dans le masai mara avec Nicholas de chacal expeditions. Je recommande fortement de passer par cette agence! Nicholas est genial, il parle parfaitement français et nous a partage sa passion des animaux et de la nature tout en nous partageant la culture kenyane! Il a l’habitude de faire tout type de safaris de l’ucpa au plus luxe et nous a fait un sejoir sur mesure en nous recuperant directement a l’aeroport et s’adaptant a notre budget. Super sejour!!
Superbe safari avec Nichola et son équipe!! Une merveilleuse expérience. Une équipe bienveillante toujours prête à aider et trouver des solutions.
je recommande fortement Chacal pour un safari.
Nous avons fait le safari de Tsavo Est et Ouest avec Nicholas et ses équipes de chacal expéditions. C’était vraiment top.
Les chauffeurs étaient gentils, à l’écoute. Ils avaient l’expérience aussi pour voir des choses qu’on voyait pas et la connaissance pour donner les noms d’animaux, le cadre de vie, …
Nicholas était un de nos guides et était une mine d’information ( en français ), toujours souriant. Il a su régler les soucis ( classiques de safari : pneu crevé, voiture en panne ) de manière très pro et avec le sourire toujours.
Je ne pense pas que ce soit la seule compagnie qui soit bien, mais une chose est sure, c’est que notre safari a été Hakuna Matata grâce à Nicholas
Jambo !
Nous venons de faire un safari de 4 jours avec nos 3 enfants de 8, 12 et 15 ans.
Grâce à Samuel, notre guide de Chacal Expéditions et Pascal, notre chauffeur expérimenté, nous avons pu vivre une expérience fantastique, au-delà de nous espérances. Samuel, que nous avions surnommé “œil de lynx” nous a fait observer bon nombre d’animaux dans des paysages magnifiques. Il nous avait organisé un séjour personnalisé avec la découverte des parcs de Tsavo Ouest, Amboseli et Tsavo Est.
Toujours à notre écoute, très professionnel, échange enrichissant sur la vie locale et la bonne humeur permanente !
Soucieux de toujours nous satisfaire, toute la famille en gardera un souvenir inoubliable !
Encore asante sana à Chacal Expéditions !
Peggy et Cyrille
Bonjour à tous,
Voilà 1 semaine que je suis revenue de mon voyage au Kenya. 10 jours de Safari : Masai Mara, Nakuru, Naivasha (Crescent Island), Amboseli. 10 jours hors du temps, paysages magnifiques et rencontre de la faune Kenyane : famille de lions, guépards, girafes, antilopes, éléphants, babouins, hyènes, buffles, hyppo, rhinocéros, flamants roses, chacals… Amoureuse des animaux, j’étais dans mon élément !
Je suis partie seule, à 25 ans, et à aucun moment je ne me suis sentie en insécurité. Mon guide Nicholas y est évidemment pour beaucoup : ce fut un excellent compagnon de voyage, très pro, mais surtout très marrant, toujours de bonne humeur, et ayant beaucoup de connaissances sur la faune et la flore de son pays, ainsi que de ses ethnies. J’ai appris énormément de choses grâce à lui, même si je ne me souviens pas de tout tellement il m’en a dites haha ! Il m’a même offert un déjeuner et des fruits typiques de là-bas. Je ne pouvais pas tomber sur meilleur guide Mon premier ami Kenyan !
Les lodges étaient très bien également et le personnel vraiment sympathique, qui était de bonne volonté pour s’adapter à mon régime alimentaire peu connu là-bas (vegan)
Si un jour j’ai la chance de revenir au Kenya, je n’hésiterais pas à refaire appel à cette agence.
Encore merci pour tout !
Natacha
PITIÉ ARRÊTEZ D’ALLER EN AFRIQUE ON N’A PAS LE DROIT DE LEUR TRANSMETTRE LE COVID ET DE LES SACRIFIER !!!
Il y a un moment où notre responsabilité individuelle est une arme.
Karine.
Bonjour à tous,
Nous avons eu le grand plaisir de pouvoir partir au Kenya au mois d’août 2020 malgré la Covid. Pour répondre au message précédent, il n’y a pas de risque de transmettre le virus car nous ne pouvons pas entrer au Kenya sans un test négatif et le masque est obligatoire partout dans le pays. En revanche, si tout le monde annule son séjour au Kenya en raison de la Covid, le pays ne pourra pas se remettre de la terrible crise économique, due notamment à l’absence de touristes. N’hésitez pas : allez au Kenya !!
C’est Nicholas qui s’est occupé de nous : nous sommes une famille cinq avec trois grands enfants. Nous sommes pleinement reconnaissants envers Nicholas qui nous a permis de vivre une expérience extraordinaire, à tous points de vue !
Tout d’abord, comme il y avait trop peu de touristes, nos vols ont été annulés et c’est Nicholas qui a pu gérer les changements de vols depuis le Kenya car personne ne nous répondait en Europe (ni la compagnie aérienne, ni l’agence qui nous avait vendu les billets). Sans lui, nous n’aurions pas pu partir… et sans lui, nous serions restés à attendre un vol à Nairobi pour notre retour : il nous a permis de poursuivre nos visites le temps de pouvoir rentrer en France. Il a fait preuve à la fois d’une grande efficacité et d’une réelle capacité d’adaptation : grâce à lui, nous avons oublié les contrariétés d’un retour repoussé et nous avons bien profité de la fin du séjour ! Au quotidien, Nicholas met très bien en application sa devise : Hakuna matata !
Le voyage a surtout été extraordinaire pour les expériences uniques que Nicholas nous a fait vivre. Nous avons visité les parcs de Masaï Mara, Amboseli, Tsavo Est-Ouest, Saltlick et Nairobi ainsi que le lac Naivasha. Comme il y avait très peu de touristes, nous avons pu admirer à loisir tous les animaux d’Afrique, sans exception ! C’était à la fois impressionnant et inimaginable : nous les avons vus à quelques mètres de nous, tourner autour du mini-bus, aussi bien les adultes que les petits. Des moments inoubliables ! Nicholas nous a guidés avec le sourire et de nombreuses explications sur les paysages et les animaux.
Nous avons passé aussi d’excellentes soirées avec lui, durant lesquelles nous avons échangé sur l’histoire du pays, son économie et ses coutumes.
Les hôtels choisis nous ont beaucoup plus et nous ont permis de voir encore les animaux de très près : éléphants, buffles, léopards, hyènes, hippopotames… venaient boire ou manger au pied des hôtels !
J’insiste à nouveau en vous invitant à visiter ce pays en compagnie de Nicholas : sa gentillesse, sa disponibilité et son professionnalisme vous raviront autant que nous !
Encore mille mercis à lui, et bravo !!
Bonjour à tous,
J’aimerais partager avec vous notre formidable safari avec chacal expédition et en particulier avec Nicolas, notre guide. Il a fait vivre à ma femme et moi, un moment inoubliable. Il connaît parfaitement la faune et la flore de son pays et ne manquera pas de la partager avec vousLa chance accompagne un safari, mais Nicolas est porteur de bonne fortune. Je vous recommande cette période de mars pour effectuer votre safari. Les paysages sont magiques et les animaux encore au rendez vous.
Bien à toi Nicolas, merci
Vladimir d’Egypte
Bonjour,
Ma famille et moi-même sommes partis en safari avec Chacal Expédition et je tenais à souligner le professionnalisme de cet opérateur.
Nous avons parcouru Tsavo Ouest, Amboseli et Tsavo Est : que de ravissements face à toutes ces splendeurs que sont la faune et la flore de ces parcs. Bien que notre fille soit généralement malade en voiture, Hamilton, notre chauffeur, a su adapter sa conduite pour le bien-être de notre enfant. Aussi, Samuel, notre guide, parfaitement francophone, nous a ébloui par toutes ses connaissances, tout son vocabulaire et par dessus tout, ses yeux de lynx qui arrivent à percevoir deux têtes de guépards à plus de 500m et à une vitesse de 60km/h!!
Bref, tout ça pour dire: soyez parfaitement rassurés si vous partez avec cet opérateur, vous vivrez le meilleur safari possible et qui plus est en excellente compagnie. Foncez !
Bonjour,
Ma famille et moi-même sommes partis en safari avec Chacal Expédition et je tenais à souligner le professionnalisme de cet opérateur.
Nous avons parcouru Tsavo Ouest, Amboseli et Tsavo Est : que de ravissements face à toutes ces splendeurs que sont la faune et la flore de ces parcs. Bien que notre fille soit généralement malade en voiture, Hamilton, notre chauffeur, a su adapter sa conduite pour le bien-être de notre enfant. Aussi, Samuel, notre guide, parfaitement francophone, nous a ébloui par toutes ses connaissances, tout son vocabulaire et par dessus tout, ses yeux de lynx qui arrivent à percevoir deux têtes de guépards à plus de 500m et à une vitesse de 60km/h!!
Bref, tout ça pour dire: soyez parfaitement rassurés si vous partez avec cet opérateur, vous vivrez le meilleur safari possible et qui plus est en excellente compagnie. Foncez !
Bonjour à tous, nous étions une famille de 10 personnes et nous avons eut le plaisir de faire un safari au maasai mara avec Samuel fin juillet 2021. Samuel a une grande connaissance de la savane, nous avons appris beaucoup de chose avec lui et nous avons aussi beaucoup rigolé. Nos enfants l’ont adoré nous nous sommes vraiment attaché à lui et surtout nous avons passé un excellent safari dans la joie et la Bonne humeur. Nous avons vus des lions,des guépards des léopards, des buffles, des éléphants, des girafes, des crocodile, des babouins, des zébus, des gnous des phacochères, des hyènes et je suis sure que j’en oublie encore . Je vous recommande chacal expédition à 1000% vous pouvez foncer les yeux fermés. Nous reviendrons si Dieu nous le permet c’est certains
Bonjour,
Nous sommes passés par Chacal Expéditions pour organiser notre séjour au Kenya en août 2021 pour un couple avec deux enfants de 9 et 11 ans. Nous ne pouvons que vous recommander de faire appel à cette agence pour un voyage au Kenya.
Dès les premiers contacts, Nickolas a su être à l’écoute, disponible et force de propositions pour organiser une semaine de safaris, en prenant en compte nos souhaits et envies, nos contraintes (budget + présence des enfants).
Et le voyage a confirmé les premières impressions “à distance”. Nickolas et son chauffeur Mohamed ont toujours été à l’écoute, toujours de bonne humeur et complices avec les enfants. Leur très bonne connaissance du pays et des parcs a permis d’enchanter petits et grands, avec toujours un soucis de s’adapter à nos envies.
En résumé, vous trouverez en Chacal Expéditions une agence de confiance et très professionnelle.
Benjamin et Charlotte
Bonjour,
Après 2 expériences avec Chacal Expeditions, je ne peux qu’une fois encore vivement conseiller Nicholas et son équipe!
Un guide très sachant et toujours arrangeant et disponible, des chauffeurs audacieux et expérimentés qui vous font voir tout ce qu’il y a à voir dans tous les parcs. Nous repartirons lors de notre prochaine visite au Kenya avec eux, sans aucun doute.
Que dire de plus? N’attendez plus!
Q&L
Bonjour,Le succès de votre safari va dépendre d’un seul paramètre : votre guide. Nicolas de www.chacalexpeditions.com a été notre guide pendant ces 5 jours. Sa connaissance du terrain et son réseau nous ont permis de voir lions, éléphants, girafes, léopards, hyenes, antilopes… et j’en passe. En 5 jours nous avons eu la chance de voir un nombre incalculable d’animaux, volatilles etc… Les parcs nationaux d’Amboseli, Tsavo ouest et Tsavo Est nous ont permis de prendre des clichés incroyable avec en clôture la visite de Mombasa avec une histoire tellement intéressante. La connaissance du terrain de Nicolas, son expérience, sa joie, sa bonne humeur, sa sincérité ont vraiment embelli notre Safari au Kenya. De notre aterrisage à l’aéroport, aux besoins ponctuels (banque, achat divers, test PCR…), il a su répondre à tout nos besoins. Une seule adresse à vous conseiller pour un Safari sur mesure www.chacalexpeditions.com . PS: pour les français il parle français couramment.
On a fait le safari à Tsavo Est et à au de Nairobi avec Chacal Expédition, toujours des détails, des anecdotes, de la bonne humeur ! Un oeil de lynx incroyable! Nicolas et Samuel se donne à mille pourcent pour nous faire voir plein les yeux ! Je recommande vivement !
Un excellent safari au sein de Tsavo Est et du Parc de Nairobi. Nicholas et Samuel, outre leur bonne humeur, leur bienveillance et leur convivialité, nous ont permis de voir quasiment toutes les espèces animales vivant au Kenya. Ce périple était fou à leurs côtés, je vous recommande vivement Chacal Expéditions !!!
2eme expérience avec Chacal Expédition pour un Safari à Tsavo et toujours aussi incroyable.
Cette fois ci, nous sommes parti avec Samuel et Mwaruma. Deux guides qui en plus d’avoir une performance visuelle au top, sont très professionnelle et très souriant.
Je vous recommande vivement Chacal Expédition pour un Safari.
Je reviendrais certainement avec cet organisme mais cette fois ci pour un trek !!!
A bientôt
Je reviens de 2 semaines au Kenya. Avec chacal expéditions, nous avons fait Tsavo et la réserve de Nairobi Samuel et Nicholas sont de vrais professionnels, ont des yeux de lynx et partagent leur bonne humeur. L’organisation est au top. Un voyage magnifique! A refaire
Un safari mémorable grâce à des guides exceptionnels et souriants : Samuel, Nicholas et Mwaruma.
Leurs performances visuelles hors normes nous ont permis d’observer beaucoup d’animaux, au delà de nos attentes !
Une organisation millimétrée qui nous a permis de profiter à 100% de la réserve de Tsavo Est : des images incroyables et inoubliables !
Ce voyage était une réussite du début jusqu’à la fin, je recommande vivement Chacal Expeditions !!
Je n’ai qu’une envie : repartir !
Je reviens de deux semaines et demi de safari au Kenya avec CHACAL EXPÉDITION et plus particulièrement avec Samuel et Milton ️️
Nous avons eu la chance de voir quasiment tous les parcs en commençant par TSAVO EST , TSAVO OUEST, AMBOSELI avec le magnifique Kilimandjaro, MASSAI MARA , le lac NAKURO, le lac NAVAISHA en passant par les Thomson fall’s et hell’s Gate. Le voyage s’est magnifiquement bien passé, nous avons séjourné dans de magnifiques hôtels et lodges. Aucune crainte concernant le virement bancaire à l’étranger. Ce sont des gens très honnêtes et digne de confiance. Je recommande vivement. Le prix de ce séjour a été attractif financièrement. Le rapport qualité prix est exceptionnel. Grâce a mes deux supers guides, nous avons eu la chance de voir tous les animaux de la savane : Lion, lionne, lionceau, léopards, guépards, éléphants, hyènes, phacochères, rhinocéros, hippopotames, crocodiles, mangouste, girafe et j’en passe. Grâce au professionnalisme de Samuel et Milton nous avons pu voir les animaux de très très près. Samuel ️, le meilleur guide du monde, est doté d’un grand professionnalisme, de grandes connaissances de la savane, et d’un sens de la vue incroyable pouvant percevoir les animaux à des kilomètres alors qu’ils sont imperceptibles. Il a toujours la joie de vivre et le sourire. Il a été très patient et très accompagnant avec ma fille de quatre ans qui a été plus que bavarde durant ce séjour. Il a répondu à toutes ces questions et s’est même retrouvé à jouer avec elle. Samuel m’a fait découvrir sa culture et m’a fait connaître les habitants de son pays plus particulièrement les Massai en totale immersion dans l’un de leurs villages, une expérience incroyable. Il m’a également donné la chance de pouvoir visiter plusieurs écoles, plusieurs villages ainsi qu’un orphelinat et les habitants des bidonvilles de Nairobi. Nous nous sommes retrouvés à faire des missions humanitaires en distribuant pour des centaines et des centaines d’euros de denrées alimentaires cahiers d’école etc grace a plusieurs dons de mes amis en France soit plus de 1500 €. Une expérience inoubliable qui me marquera toute ma vie. Merci à Samuel et Milton, on ne vous oubliera jamais, nous avons hâte de revenir au Kenya en faisant bien sûr appel à CHACAL EXPÉDITION ️️Nous revenons d’un voyage incroyable accompagné, guidé que dis-je piloté d’une main de maitre par Nicholas
Pendant 5 jours il nous a faire découvrir les richesses d’une petite partie du Kenya.
Les énormes troupeaux d’éléphants au pied du Kilimonjaro, les hyennes cachées, les girafes camouflées, les lionnes de Taïta, les gazelles de Gant, les dik diks, zebres, buffles au kilomètre n’ont pas de secret pour Nicholas.
De plus nous avons énormément appris sur la culture, le mode de vie des Kenyans lors de nos discutions autour d’un bon repas.
En bref si vous hésitiez à franchir le pas, n’hésitez plus allez y vous en reviendrez ravi
Asante Sana Nicholas
Bonjour à tous,
Avec mon épouse nous sommes partis au Kenya pour notre voyage de noces et avons fait confiance à Chacal expédition pour l’organisation d’une semaine de Safari. Ils nous avaient été chaudement recommandé par un ami, et nous ne l’avons pas regretté !!
Nous ne nous sommes occupés de rien et ils nous avaient prévus un beau programme, pris en charge dès l’aeroport.
Notre équipe était composé de Samuel, notre guide francophone, toujours optimiste, souriant et prêt à nous raconter des anecdotes, à nous donner des explications sur leur beau pays, les animaux ou encore à répondre à nos nombreuses questions. Ensuite nous avions un chauffeur, Gabriel, tres sympathique, vigilant et à l’écoute, excellent chauffeur mais aussi très bon observateur dans la savane. Et un cuisinier, Gabi, très efficace pour nous préparer de bons plats et de belles tables, en pleine savane avec parfois vraiement peu de moyen, les repas était vraiement bons, sains et équilibrés, subjugés par les produits locaux frais.
Nous avons visiter 3 parcs, Amboseli, Tsavo Ouest et Tsavo Est. A chaque fois Samuel et Gabriel nous on impressionés par leurs connaissances, de la faune et la flore, mais aussi du terrain. Samuel est un guide toujours actif, à l’affût, suivant les animaux à la trace (ce qui nous a souvent réservé de belles surprises!). Nous précision que par rapport aux nombreux autres guides que nous avons vu, Samuel est toujours debout dans le 4*4, à nos côtés, pour observer et scruter les alentours, stratégie payante puisqu’il trouve souvent des animaux là ou d’autres passeraient sans les voirs. Avec Gabriel, infatigable, ils n’ont pas comptés leurs heures pour nous montrer les plus beaux endroits, paysages et animaux à voir.
Nous remercions vraiment cette super équipe qui nous a fait vivre une aventure inoubliable, dans les meilleures conditions possibles et dans une super ambiance.
Nous les recommandons vivement à tous ceux qui souhaitent faire des safaris ou autres expéditions au Kenya, vous pouvez leur faire confiance ils sauront répondre à toutes vos attentes (et meme bien au-delà) !!
Max-Henri et Marine.
Bonjour
Avec ma femme, nous avons passé 10j au Kenya en compagnie de Samuel de Chacal Expeditions. Nous avons été enchantés! Samuel est un grand professionnel qui a à coeur la parfaite organisation du voyage : ponctualité, connaissance approfondie des réserves, sans parler de sa gentillesse et du plaisir que nous avons eu à discuter avec lui tout au long de ses 10j. Il s’est même assuré d’échanger avec nos lieux de location sur place lorsque nous avions des demandes, ou lorsque certains services n’étaient pas irréprochables. Il a fait plus que son rôle de Guide car il a le sens du service.
Nous avons appris beaucoup de choses de la vie Kenyanne ainsi que de la faune et la flore local car il est une mine d’informations. Il a des chauffeurs avec qui il a l’habitude de travailler, nous avons senti qu’ils avaient beaucoup de facilité à travailler ensemble. Son français est de très bon niveau. Sans lui, nous aurions raté beaucoup d’animaux, et beaucoup de connaissances sur la culture Kenyane. Nous recommandons Chacal Expéditions sans hésitations et pensons même qua sans un guide qualité ce voyage perd beaucoup de son intérêt.
Jeanne et Thibault
Bonjour,
Nous avons voyagé pendant 7 jours au Kenya en janvier 2022 avec Chacal Expéditions, avec Nicholas, à famille à 4, et c’était top.
Chacal nous avait été recommandé par un ami, et nous n’avons pas été décu.
tout était pris en charge, en terme d’hotel, transport, restauration, mais avec la possibilité d’aménager / changer le programme si on le souhhaitait.
on a pu voir 3 parcs en quelques jours: Naivasha, Nakuru et Masai Mara, et faire le plein d’images fortes et de rencontres avec les plus beaux animaux possibles… notamment grace à la connaissance de nicholas, qui savait trouver, reconnaitre, se renseigner pour nous amener aux meilleurs endroits.
Nicholas était super sympa: jovial, de bonne humeur, sympa et attentif aux enfants, on pouvait parler nature, faune, mais aussi politique, histoire du kenya, etc…
on traversait un moment familial difficile et c’était d’autant plus agréable et rassurant de pouvoir compter sur lui, pour pleinement profiter du moment.
bref… on vous souhaite d’avoir la chance de passer d’aussi jolies vacances que nous avec Chacal
francois
Je reviens de deux semaines de Safari/Trek avec Chacal Expeditions (via l’UCPA) et je recommande vivement Nicholas et ses coéquipiers Gabriel et Peter!
Nous avons fait 4 jours de safari dans le Masai Mara suivi de deux jours au Lac Navaisha, 5 jours de trek chez les Masaï et 2 jours au parc Amboseli.
Le tout était super bien organisé. Nicholas explique énormément de choses sur le Kenya: culture, économie, histoire, politique, … et nous avons pu lui poser toutes les questions que nous voulions.
Gabriel est un cuisinier hors pair! Il nous a régalé tous les jours!
Peter est un accompagnateur plein de joie et d’entrain.
Tous les trois se démènent pour que tout se passe au top!
Quant au circuit organisé: les réserves sont exceptionelles, la rencontre avec les Masaï est un moment qui reste gravé pour toujours: nous avons eu la chance de visiter les villages, l’école, l’église… et s’immerger totalement dans leurs modes de vie.
Bref: je recommande vivement!
Isabelle
Bonjour,Je voudrais partager mon expérience avec Chacal Expeditions.Nous avons fait 7 jours de safari (Masai Mara, Lac Naivasha, Amboseli, Taita Hills Wildlife Sanctuary (région de Tsavo)) et 3 jours de détente à Diani Beach.J’ai contacté Chacal Expéditions suite à la lecture de ce forum. J’ai fait deux autres devis avec des tours opérateurs que j’ai également trouvé sur le forum.J’ai choisi Chacal car le courant est bien passé et la communication était très fluide. Les tarifs sont également très compétitifs. Nicolas, un des associés a tenu compte de toutes nos demandes et nous avons peaufiné le programme initial ensemble. Nous avons communiqué par WhatsApp et par mail. Il nous a également apporté son assistance dans la demande des eVisas.Une fois sur place, c’est Samuel, l’associé de Nicolas et Robin qui était au volant du 4x4 qui se sont occupés de nous. Nous avons eu le plaisir de croiser Nicolas à deux reprises, une fois à Nairobi et une second à Masai Mara.Samuel, notre guide principal est parfaitement francophone. Robin est un guide-chauffeur anglophone. Ils sont tous les deux des guides très expérimentés. Nous avons vraiment apprécié leur professionnalisme et leur rigueur en terme d’organisation. Robin a une très bonne conduite et maitrise bien les pistes les plus dures.Ils ont tout fait pour nous permettre de voir beaucoup d’animaux et rendre l’expérience inoubliable. Nous étions émerveillés du début à la fin. Samuel a partagé ses connaissances sur la flore et la faune de la savane tout au long du séjour. Nous avons appris beaucoup de choses.De plus c’est un vrai passionné. Nous avons également beaucoup échangé et rigolé pendant tout le séjour. Samuel et Robin sont très gentils, chaleureux et toujours en bonne humeur.Nous avons eu les cœurs serrés quand on devait quitter la savane et la bonne compagnie de Samuel et Robin.Nous avons tellement aimé que nous avons envie de revenir et découvrir davantage.Nous allons recommander Chacal Expeditions à tout notre entourage.Yoana et Stéphane
Jambo, jambo buana,
Séjour exceptionnel avec Nicholas et Gabriel ! Tant d’aventures dans ce pays magique qui est le Kénya. Nous avons commencé par faire un safari de 3 jours au Masai Mara où nous avons vu lions, buffles, éléphants et hippopotames. Les grandes prairies aux acacias solitaires, les silhouettes des girafes dans le soleil couchant, les rires des hyènes et les jeux des babouins ont forgé en nous des souvenirs impérissables. Nous sommes ensuite allés au lac Naivasha et sur l’île de Crescent où nous avons observé de très près les hippopotames, girafes, kob, zèbres et gazelles dans un safari à pied très appréciable pour se dégourdir les jambes après trois jours de safari en voiture. Ensuite direction Torosei où nous avons fait un trek dans la brousse avec des Masai, une vraie découverte d’une culture aux antipodes de la nôtre, une rencontre inoubliable. Enfin, nous sommes allés sur les pistes d’Amboséli où nous avons eu la chance remarquable de voir sous ses plus beaux jours les neiges du kilimandjaro, des guépards chassant sous les premiers rayons du jour et des lions dans la langueur des temps et des jours. Nicholas a été remarquable pour nous faire voir les animaux dans des conditions exceptionnelles !
Au-delà du voyage particulièrement bien rythmé par Nicholas et son équipe, nous avons excellemment bien mangé avec notre chef Gabriel. Des coqs en pâtes ! Un séjour inoubliable.
Ashé Olein !
Abalaihah Shangahia
Bonjour a tous,
J’ecris pour recommender vivement www.chacalexpeditions.com
J’ai eu la recommendation de la part d’une amie qui etait partie avec eux il y a environ 8 ans. Nous avons communique par WhatsApp, j’ai partage nos envies de voyages, nos jours disponibles, et notre budget. Nicholas nous a cree un itineraire completement adapte a nos besoins et envies. En une semaine, la reservation etait faite. Nous avons fait les parcs d’Amboseli, et de Tsavo Est et West. Nicholas a ete un guide formidable, nous avons vu tellement d’animaux. Quand je suis tombee malade, il a ete tres attentione, quand nous avons voulu changer notre itineraire un peu pour rajouter une activite, il a trouve le moyen de le faire, et il nous a aide a nous rendre a notre prochaine etape, en conduisant plusieurs heure plus loin que prevu. L’experience etait incroyage, je recommende cette agence a tout le monde, et je remercie chaleureusement Nicholas.
Marianna
Nous revenons de 10 jours de safari au Masai Mara, lac Navaisha et Samburu organisés par Nicholas de Chacal Expeditions et accompagnés par Thoya, un guide formidable. Nous confirmons le sérieux de l’organisation et nous sommes ravis de notre périple durant lequel nous avons vu tous les animaux que nous voulions voir et même beaucoup plus, grâce à l’œil de lynx de Thoya.
Nous joignons donc nos voix à toutes les précédentes pour saluer l’organisation de Nicholas et recommander cette agence.
Merci à Thoya pour sa gentillesse, son écoute et tous les renseignements qu’il nous a fournis sur la faune et aussi la culture et l’histoire de son pays.
Monique et Michel
Nous avons passé quelques jours dans les parcs kenyans (Amboseli et Tsavo) en compagnie de Nicholas de Chacal expédition. L’organisation de ce séjour a été menée de main de maître, et très facilement via des échanges WhatsApp. Dès le premier contact avec Nicholas, nous avons eu le sourire!
Le séjour c’est parfaitement déroulé, nous avons appris énormément de choses sur le pays, les animaux, etc… C’est un régal d’avoir eu tant d’informations, et ce, toujours avec le sourire !
Nous ne pouvons que vous recommander Chacal Expéditions pour un séjour Hakuna matata!
David, Anne et les enfants
Bonjour,
Après 3 jours passées avec Chacal Expeditions je confirme qu’on ne peut qu’être emballé! Je recommande chaudement!
Nous avons été pris en charge par Nicholas, dont le sourire et le rire communicateurs se repère dès qu’on va quelque part!
Nous avons fait 2 jours à Ambosely et 1 journée à Tsavo. Je recommande ++ Tsavo pour la beauté des paysages, le côté bien plus sauvage, on ne croise pas souvent d’autres voitures contrairement à Massai Mara ou Amboseli, et enfin le côté plus “magique” des rencontres avec les animaux! Mais Amboseli est top pour s’en mettre plein la vue avec des centaines d’animaux, le tout avec le Kili en toile de fond…
Nicholas a été en tout cas hyper pro, il a une solide expérience de guide, parle parfaitement français, et a été hyper arrangeant en terme de logements, horaires, paiement, orga, notamment sachant mon épouse enceinte…
Pour avoir testé d’autres agences, son rapport qualité/prix est imbattable!
Bref, si on a la chance de pouvoir revenir au Kenya, c’est clair qu’on repassera par lui.
Nous rentrons juste d’un safari organisé par Chacals expéditions. Tout était parfait. Les visites étaient très bien organisées. Samuel notre guide nous a expliqué plein de choses sur les animaux. On voit qu’il est passionné et qu’il aime transmettre ses connaissances. Renson notre chauffeur conduisait très très bien. Tous les 2 ont l’habitude de travailler ensemble du coup l’ambiance est super bonne. Pas de rush on prend vraiment le temps d’admirer les animaux et d’attendre pour les voir vivre et bouger. Samuel et Renson ont été hyper à l’écoute de nos envies et de notre fille de 5 ans qui a adoré son voyage. Je recommande vivement cette agence on sent que la satisfaction du client est primordiale. Tout est fait pour qu’on se sente à l’aise et qu’on puisse découvrir un maximum de choses. Bref un séjour de rêve. Petit plus non négligeable la qualité des logements. À chaque fois on a eu des chambres avec des vues magnifiques!
Bonjour Fraco,
Sincèrement c’est “original” et amusant !!
Mettre un message précédent en citation, et le recopier mot à mot, en changeant juste les noms des chauffeurs et guides .
Cela donne un gout d’authenticité particulièrement développée …
Je n’avais encore jamais vu cela dans le Routard …
Bravo .
…
Bonjour,
J’ai passé quelques jours avec Samuel et Nicholas de Chacal Expeditions. Mon voyage était une demande particulière que seul Chacal Expeditions a accepté de concrétiser.
Je suis venue au Kenya en famille il y a 1,5 an, et j’y suis revenue en mars dernier pour retrouver un ami maasai rencontré dans un lodge.
Samuel et Nicholas m’ont organisé ce voyage inoubliable de main de maitre. Ainsi j’ai pu séjourner avec une famille maasai n’ayant jamais accueilli de blanc, en toute sécurité.
J’ai également pu réaliser des safari à Amboseli, voir des endroits que je n’avais pas vu la fois précédente avec pourtant plus de temps. Ils ont tous deux des yeux de lynx !
Une ambiance excellente dans la voiture, toujours du temps à me consacrer pour échanger sur les différentes cultures du Kenya et en bonus en français. Bref, que du bonheur. Je recommande Chacal expeditions sans aucune hésitations.
Asante sana marafiki zangu wakubwa- Ashe oleng - merci beaucoup
Sandra
Nous avions interrogé aussi Chacal Expedition mais leur programme n’était pas très originaux, assez classique et une fois après avoir comparé les différents programmes reçu, il s’avère être finalement très cher par rapport au prix du marché. Nous avons opté pour une agence qui a ses propres véhicules et son propre lodge au Masaï Mara afin de limiter le coût parfois exhorbitant proposé…