Je viens juste partager mon experience avec le tour opérateur www.chacalexpeditions.com .
Nous avons fait leur trekking safaris en septembre et je vous le conseille +++
Safaris dans les réserves de Masai Mara et Amboséli avec vu sur le Kilimanjaro + trek de 6 jours avec des massaïs et plein de belles rencontres dans les villages massaï .
C’était magnifique ! à refaire…
1 « J'aime »
Anonyme2
Je recommande aussi vivement le tour opérateur www.chacalexpeditions.com, avec lequel je suis partie le mois dernier. Au programme: safari dans les réserves de Masaï mara et Amboseli, trek et immersion en pays masaï…
les guides sont très sympa, sérieux, tout est bien organisé et les prix tout à fait intéressants!!
je suis revenue enchantée de ce séjour…
Anonyme3
Jambo !!
J’ai effectué un safari dans la réserve de Masai Mara avec chacal expeditions , et une immersion avec les Massai dans la brousse pendant plusieurs jours, c’était génial !!! le guide est très sympa et compétent , ainsi que son équipe , des gens avec le coeur sur la main !!! plus beau voyage de toute ma vie, je vous le conseil , à faire au moins une fois dans votre vie !!!
La communauté des Massais est très ouvert , généreux , ils m’ont marqués à vie, tout comme l’Afrique… Vous reviendrez différents…
ASANTE SANA !!! Sérré sérré Kenya
marie0474
Nicholas nous a proposé un programme incluant les trois parcs principaux à un très bon rapport qualité prix. Nous en sommes revenus avec plein d images dans la tête. Et ce qui ne gâche rień une bonne humeur permanente et un chauffeur qui débusque les animaux avec une maîtrise impressionnante. A recommander !
Anonyme5
Pour compléter vos témoignages, je rentre ce matin même de 2 semaines au kenya avec chacalexpeditions, je pense le même programme que vous : Masai Mara / Lac Navaisha / Treck avec les Masais et Amboseli
Le voyage est vraiment extraordinaire aussi bien sur le plan humain que par la beauté du pays et de sa faune
L’organisation était vraiment au top, le guide, Nicolas, y était pour beaucoup : très pro, toujours de bonne humeur, super connaissance de la culture des différentes ethnies et de la faune, et, cerise sur le gateau, parlant parfaitement français! il était accompagné de 2 chauffeurs tout aussi pros et d’un cuisinier qui nous a régalé tout au long du séjour, même pendant le treck, notamment avec des crèpes et des beignets.
bref, je repartirai avec l’équipe de “chacal” les yeux fermés, il ne reste plus qu’à trouver des dates!
Anonyme6
je viens de passer 15j en pays masaï grâce à chacal expeditions, c’était un voyage magique, partagé entre safari et trek.
nicholas et son équipe sont au top pour vous faire découvrir autant la faune que la culture de leur pays.
je conseille à tout le monde de partir avec eux.
j’ai vécu des moments inoubliables, notamment avec les masaï.
merci à toute l’équipe!
1 « J'aime »
Anonyme8
Bonjour,
quelqu’un aurait-il une expérience récente avec Chacal Expéditions ?
quel circuit ?
quels hotels ?
Comment était l’organisation ? Les safaris ?
qu’est ce qui vous a particulièrement plu (à ne pas louper) ?
comment avez-vous bloqué et payé votre circuit avec Chacal Expédition ?
merci de vos retours (pour nous aider à partir ou non avec eux…)
Anonyme9
Bonjour,
J’ai eu la chance de partir en safari avec Chacal Expeditions. On a fait le safari de Salk Lick, avec chambre d’hôtel sur piloti à 2m des éléphants, buffles et autres zèbres venant s’abreuver, et où on a vu le big 4 (pas de rhino dans cette réserve). Puis une rando avec baignade dans des chutes d’eau, et une sortie en bateau pour faire du snorkelling et avoir la chance de nager avec des dauphins ! Le rêve ! Le tout avec une orga et un guide génial et francophone.
Tu peux les contacter directement, ils sont assez réactif. Sur leur site http://chacalexpeditions.com ou sur la page facebook Chacal Safaris.
En tout cas vous voulez passez de super vacances, je les recommande !!
jess7878010
Nicholas et Mwaruma sont fantastiques! Nicholas parle français couramment et vous aurez l’opportunité d’échanger avec lui sur tous les sujets lors des repas souvent pris ensemble. Toujours la pêche, ils vous font découvrir le Kenya comme si vous étiez un local (maïs grillé, bananes achetés à la volée sur la route, choma, ugali, chapati etc, un vrai régal!!)…on a même appris pas mal de swahili! Ils faisaient leur grand maximum pour qu’on puisse voir le big 5 et étaient de très bon conseils. Nos 8 jours avec eux sont passés à une vitesse grand V! Nous vous recommandons cette expérience géniale, vous trouverez pas mieux!
Anonyme11
Jambo!
Super voyage de 14 jours avec chacal expeditions! Nicholas est un guide genial avec une equipe au top!
Trek et rencontre avec les masais, safari a masai mara, amboseli… Ce sejour restera inoubliable. Asante nicholas!
Je recommande ++++++
Anonyme12
Jambo!
je vous conseille également Chacal Expeditions, Nicolas est super sympa, très compétent, il est toujours de très bon conseil, connaît très bien son pays et la culture Masaï. Il a en plus toujours le sourire et la bonne humeur avec son équipe est communicative!
Vous pouvez parcourir le Kenya avec lui les yeux fermés!
C’est un sublime pays, vous allez faire un merveilleux voyage
ibilwis13
Jambo Jambo
Allez, pareil… petit retour d’experience sur Chacal expeditions: un trip de 3 jours dans les parcs nationaux de Tsavo Est et Ouest debut novembre.
Tout d’abord Big up pour le guide/chauffeur Edouard qui, non seulement a l’oeil du tigre et vous debusque tous les animaux que vous adorerez approcher (elephants et leurs bebes, girafes, lions, kudus, et toutes les autres antilopes…) mais qui maitrise en plus la variante “safari caca”, celle ou vous vous familiariserez avec les excrements des animaux sauvages.
Si vous aimez l’option pleine nature en toute authenticite, avec les hyenes qui “hululent” derriere votre tente, choississez l’option camping; rusticite du camp et cohabitation avec les elephants garantie (attention pas de douche)
Mais hakuna matata, demander Moussa le cuisinier, qui vous mijote des repas d’exceptions!
Nicholas parle francais super bien, il est plein d’humour et a coeur que votre sejour soit reussi.
On recommande chaudement!
Claire et Emilie
cathyariege14
Bonjour,
Nous prévoyons un safari au Kenya l’été prochain, et Chacal Expeditions semble remporter l’adhésion de tous, vus les commentaires élogieux.
Quelqu’un d’entre vous accepterait-il d’en discuter par téléphone avec moi ? Que ce soit sur les bons plans, la qualité de l’accueil, la sécurité, le coût et le mode de paiement, …
Je pourrais envoyer mon numéro de téléphone en privé.
Merci par avance !
Cathy S
Anonyme15
Jambo,
Je désirais faire découvrir le Kénya à mes 2 petits-enfants Léo-Paul : 5 ans et Lili : 7 ans,
le séjour devant s’effectuer dans des conditions de sécurité maximale à la vue de l’âge de mes petits enfants j’ai fait appel à Chacal expéditions , connaissant déjà le sérieux de Nicholas.
Le voyage fut extraordinaire : Samuel , le guide excellent francophone, fut d’une gentillesse et d’une complicité extraordinaires envers mes petits-enfants.
Gabriel, le chauffeur, tout aussi complice , a conduit le 4x4 en toute sécurité, et Moussa, le cuisinier, nous a fait découvrir de délicieux petits plats.
Le circuit était privatisé, et Samuel n’a pas hésité à modifié le planning pour l’adapter au plus grand bien être de mes petits-enfants : nous avons découvert les big five, les safaris , les villages massaï , les petits écoliers de la brousse.
Merci Chacal Expéditions pour ce rêve au delà de toute attente
Marie-Odile , Lili et Léo-Paul
Revenus en pleine forme du Kénya, mais plein de nostalgie
(voyage du 14 au 23 février 2017)
Nous sommes partis à quatre amis début mars avec Chacal Expeditions pour faire le Masaï Mara puis Amboseli (5 jours au total sur les deux parcs). Nous avions notre minibus privatisé et dormions dans des camps de tentes en dur.
Ces safaris resteront pour nous des souvenirs incroyables, en particulier grâce à notre guide Nicholas et notre chauffeur Mohammed. Non seulement ils sont sympa et ont toujours le sourire, mais ils ont tout fait pour adapter le séjour à nos envies, et surtout ils sont imbattables pour trouver les animaux ! Nous avons plusieurs fois été les premiers à observer lions, guépards et éléphants, des moments privilégiés dans la savane !
Par ailleurs Nicholas parle un français parfait et les tarifs sont également très intéressants. Question sécurité la conduite de Mohammed était impeccable et prudente, contrairement à la majorité des kényans croisés sur les routes !
Vous pouvez donc y aller en totale confiance, y compris pour payer l’éventuel acompte demandé avant le voyage. Il est certain que cela peut stresser de faire un virement sur un compte au Kenya mais ils en ont besoin pour réserver les campements à l’avance.
En bref, un voyage inoubliable avec une super agence de voyage !
Antoine
Anonyme17
Bonjour,
Je suis entrain de voir pour organiser mon premier voyage au Kenya, j’aimerais faire moitié safari et moitié plage sur 2 semaines au total.
J’ai contacté chacal expéditions et je voulais avoir vos avis concernant ce TO. Est-il sérieux?
Notre itinéraire serait: Masai Mara, Naivasha, Amboseli et Tsavo pour finir sur la côte à Mombasa.
Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci
Anonyme18
Bonjour Marine
Sans hésitation, faîtes entiérement confiance à Chacal Expéditions. J’ai fait appel à cette agence très récemment , avec mes tout jeunes petits-enfants : allez y en super tranquillité (voir mon avis sur le Routard pour ce t.o, avec une sympatique photo)
Deux conseils : prenez bien votre temps pour échanger avec Nicholas, qui vous concoctera le circuit idéal, et allez saluer des villageois massaî, à l’accueil chaleureux et loin des sentiers battus.
Espérant que vous aurez, comme nous, la chance de voir les big five
Marie-Odile
Anonyme19
Je reviens de mon voyage au Kenya de 2 semaines, avec pour guide Nickolas. C’etait un voyage incroyable et grace a Nickolas nous avons pu nous impregner de l’authenticite et de la beaute de la vie locale. L’equipe etait tres chaleureuse et ont propose organisation solide.
Je vous recommande ce voyage qui restera grave dans votre coeur a coup sur !!
Anonyme20
Jambo à tous.
Nous tenons à partager notre expérience avec Chacal Expédition au Kenya :
un inoubliable safari de 3 jours, réussis grace au professionnalisme et à l’expérience de Samuel et Ranson le chauffeur.
ils ont fait leur maximum pour nous permettre de voir beaucoup d’animaux, tout en ayant le plus grand respect envers eux.
Je les recommande vivement, vous pouvez les contacter à cette adresse email : info@chacalexpeditions.com
Nicholas (le frère de Samuel) vous répondra très rapidement. En plus d’être disponible, ils sont d’une grande gentillesse.
Point important : leur prix sont très attractifs.
Ne doutez pas, foncez ! Vous pouvez leur faire confiance.
Bonjour a tous ,
Nous revenons de safari avec Chacal Expedition de 8 jours 7 nuits .
Masai Mara , Lac Nakuru , Amboseli , tsavo ouest et east ont étaient au programme.
Samuel notre guide et Renson notre chauffeur sont d’ une gentillesse et compétences remarquables !!!
Samuel ( Sammy ) a un oeil de lynx pour dénicher les animaux là où on serait passé sans rien voir …
Son frère Nicholas nous a préparé ce voyage après plusieurs échanges par mails.
N’ ayez crainte d’ envoyer un accompte sur un compte à l’étranger, oui ça nous a fait peur aussi mais en arrivant sur place toutes ces craintes se sont envolées !!
Les hôtels choisis ont été remarquables et pourtant en formule économique.
Bref un super séjour remarquable a tout point de vue !!!
Un grand merci encore Samuel et Ranson
Hakuna Matata ,
Mikael et Emilie
Anonyme22
Jambo!
Nous avons fait appel à Chacal Expéditions pour un safari privé de 4 jours lors de notre voyage de noces début Septembre. Nicholas nous a organisé un programme parfait avec Amboseli, Tsavo Ouest et Est avec 3 très beaux lodges et l’ensemble des transferts de notre séjour entre Nairobi et Diani Beach. Nicholas, guide francophone était accompagné de Mohamed, un chauffeur/guide très agréable et parfait pour débusquer les animaux en pleine brousse!
le tout pour un excellent rapport qualité/prix !!
Un safari inoubliable, Asante sana Nicholas & Mohamed!
foncez, vous ne le regretterez pas!
Adrien & Mylène
camille-maylis-meunier23
Je viens à mon tour partager la super expérience que j’ai eu avec Chacal Expeditions. Nous sommes parties de Mombasa pour un safari comprenant Tsavo Est / Tsavo Ouest et Amboseli. . Nicholas a su nous choisir des lodges très beaux, nous avons même eu la surprise d’être surclassées au sentrim Amboseli. Nous avons eu la chance de voir beaucoup d’animaux, et des paysages magnifiques que nous ne connaissions pas (deuxième fois à Tsavo Est et nous avons pu découvrir des lieux formidables). Mohammed est un excellent chauffeur, très prudent, et à l’affux des animaux.
En somme, un safari extra, un van rempli de bonne humeur et de quelques cours de Swahili
Je vous conseille donc Chacal Expeditions sans réserves.
Anonyme24
Hello à tous,
A NE PAS LOUPER EN ALLANT AU KENYA: CHACAL EXPÉDITION: organisation ET gestion de vos safaris/ trek!
Nous sommes partis en famille avec un tres petit budget : Samuel ET Nicholas ont su s’adapter à nos contraintes personnelles.
ils sont géniaux, amoureux de leur métiers et vraiment serviables. Ce sont des vrais bosseurs!
Ils nous ont appris beaucoup sur le kenya! MERCI a vous deux POUR votre accompagnement,votre enthousiasme et votre bonne humeur!
Petit clin d’œil aussi a Cosmas on espère qu’ils se sera bien reposé !
emy97425
Bonjour
nous Avons effectuer un safari dans le parc de Tsavo est avec la superbe équipe de chez chacal EXPEDITIONS je vous la recommande vivement.
Nicolas et Samuel au top : safari au top avec le sourire et un vrai œil de lynx, à l’écoute . Équipe formidable avec le cœur sur la main .
Hello à tous ! je vous fais également part de mon experience avec Chacal expedition car j’ai eut une super experience avec euxNous sommes partis au Kenya fin février/début mars pour y passé 2 semaines et nous avons effectués 2 safaris avec Chacal Expéditions (TSAVO EST et TSAVO OUEST).
Les guides ont été parfaits : super à l’écoute, très intéressants, respectueux de l’environnement, rassurants, de véritables yeux de lynx, un français au TOP et pour finir une bonne humeur à toute épreuve !
Je vous les recommande vraiment de bon coeur ! Le parc est magnifique, les paysages sont à couper le souffle, les animaux fascinants à observer et chacal expédition est parfait pour vous en faire profiter pleinement !
J1 départ pour le réserve du Samburu - Safari l’après-midi
J2 RÉSERVE DU SAMBURU
J3 SAMBURU-NAKURU - Safari l’après-midi
J4 NAKURU-MASAI MARA - Safari l’après-midi
J5 MASAI MARA - Safari toute la journée
J6 MASAI MARA - Safari toute la journée
J7 MASAI MARA-NAIVASHA - Safari l’après-midi
J8 NAIVASHA-AMBOSELI - Safari l’après-midi
J9 AMBOSELI - Safari toute la journée
J10 AMBOSELI-NAIROBI - Safari le matin
quelqu’un a t-il déjà fait ce circuit? Pensez vous que cela fasse trop? Si oui, quelle destination supprimer?
Je vous remercie grandement pour vos conseils
Perrine
dudu3317028
Jambo !
Nous venons juste de rentrer du Kenya, avec des images plein la tête et une seule envie, y retourner
Nous sommes partis avec chacal expeditions
Notre guide Samuel était au top, parlant très bien français. Notre chauffeur, très bien aussi, roulait polé-polé ce qui a permis de profiter des paysages magnifiques des réserves du Kenya ainsi que de débusquer les animaux qui se cachaient
Un duo a recommandé, toujours de bonne humeur et qui commande directement aux animaux pour que nous puissions les voir, mais aussi aux nuages pour nous dégager une vue sur le Kilimanjaro
Merci pour ce safari, à la prochaine sur Mombasa ou à Bordeaux !
Hakuna matata
Baptiste et Anne-Laure
katharina7729
Nous aussi conseillons très vivement de partir avec Chacal Expeditions ! En juin, nous avons fait un safari de 10 jours – Masai Mara, lac Naivasha, Amboseli et un séjour chez les Massaï – et c’était tout simplement magnifique ! Nicholas, notre chauffeur-guide, et Gabriel, notre cuisinier, étaient flexibles, toujours à l’écoute, et tout simplement très sympas. En 10 jours nous avons appris tant de choses sur ce pays fascinant qu’est le Kenya. Particulièrement les balades en savane et les rencontres avec les Massaï, avec camping au milieu de nulle part sous les étoiles…et bien sûr tous les animaux que nous avons pu observer…un paysage à couper le souffle…nous sommes revenus comme enchantés de ce séjour. N’hésitez pas à contacter Nicholas par mail nicholasmwakio@gmail.comC’est un voyage inoubliable et vous n’allez pas le regretter.Merci encore JKatharina & Adrien, Seine-et-Marne
paulinebabouin30
Bonjour,
Je suis partie avec chacalexpeditions.com en juillet 2018 pendant 15j (via l’UCPA). Au programme : safari dans la réserve de Masai Mara, trek et rencontre avec les Masai, et safari dans la réserve d’Amboseli.
Le guide Nicholas était super, toujours souriant et s’adaptant toujours à nos attente. Grâce à lui, nous avons pu voir plein d’animaux dans les réserves (lion à 3 reprises, hyènes, guépard…). Nous avons très bien mangé grâce au cuisinier Gabriel qui s’adaptait à nos goûts (on avait même le droit à des beignets à goûter en rentrant du trek!)
Pour conclure, un super voyage avec une organisation et des accompagnateurs au top. Je recommande chacalexpeditions à tous!
Anonyme31
Bonjour,
Nous avons voyagé avec Chacal Expéditions et c était excellent. Tout était tres bien organisé, Nicholas est un excellent guide, tres avenant qui transmet son savoir et ses connaissances.
Nous avons eu la chance de voir beaucoup d animaux, dans de sublimes réserves. Un trek en pays massai vraiment génial. Et tout ca dans la bonne humeur, avec de la musique locale, un super cuistot et de supers chauffeurs.
Un sejour extraordinaire !! Je vous le recommande fortement
Ashe Oleng Nicho
puma32
Bonjour Lysiane,
C’est SUPER.
Après cette présentation et mise en bouche, vous allez maintenant pouvoir nous détailler ce voyage/safari, et participer de façon active à la vie du forum en répondant aux questions posées . Merci d’avance !!
Puma
Et même sans doute nous proposer qq. images …
michoup33
Second safari au Kenya avec Chacal Expéditions. Nicholas était notre guide/chauffeur pour Amboseli, Tsavo ouest et Tsavo est. Nous avons passé une trés bonne semaine et fait environ 2000 photos, après tri, il en reste 200 c’est dire qu’il y avait de quoi faire. Pas de temps morts, toujours quelque chose à voir grâce à l’oeil de lynx de Nicholas. Avec en plus quelques beaux spectacles. Prix tout à fait correct et choix des Lodges trés judicieux.
Bonjour à tous, Je me joints aux multiples commentaires élogieux sur Chacal Expéditions. Nous revenons d’une semaine de treck avec Chacal expéditions (4 jours à Masai Mara, 2 jours à Nakuru et 1 journée à Navaisha) et recommandons sans aucune réserve. Tout s’est très bien passé: la communication avant le départ, l’arrivée et le voyage, le tout à un prix très abordable comparé aux autres offres que nous avions pu recevoir. Samuel, notre guide, était tout simplement incroyable: toujours de bonne humeur et conciliant, parlant parfaitement français, connaissant les réserves comme sa poche et répondant à toutes nos questions sur les animaux mais aussi sur le Kenya. Grâce à ses yeux de lynx, nous avons pu traquer les animaux et assister à des scènes magiques (lionne chassant des gazelles, marcher à quelques mètres de girafes, observer des guépards, éléphants, rhinocéros, etc.). Les discussions étaient tout aussi riches et nous avons eu l’impression de découvrir un peu le kenya de “l’intérieur” en échangeant librement et ouvertement. Asante sana!Thomas
Anonyme35
Je ne peux que recommander Chacal Expéditions par son professionnalisme, son sens de l’organisation et la bonne humeur de l’equipe qui prend grand soin de ses clients.
Vous pouvez y aller les yeux fermés!!
le-savoyard36
Bonjour aux aficionados du Kenya…
En famille (à 8, dont 2 enfants de 5 et 8 ans), nous avons parcouru le Masaï Mara avec Chacal expeditions… Ce fut une fantastique expérience dont nos enfants et petits enfants se souviendront !!!
Girafes, Elephants, lions en famille, gazelles, léopard, guépards, hippopotames etc… il ne manque à ce bestiaire que le rhinocéros !!! Bref, notre gentil guide francophone Samuel s’est plié en quatre pour nous satisfaire, notre chauffeur nous a fort naturellement offert des massages mémorables sur les pistes kenyannes.
Belle expédition de 4 jours parfaitement organisée et réalisée du 20 au 24 octobre 2018.
François
Comment avez-vous réussi à verser l’acompte à Chacal Expédition ?
J’en suis à 7 tentatives avec 2 banques différentes depuis un mois.
Nous partons dans 3 semaines et je ne crains que l’agence finisse par perdre patience.
Et nous stressons d’arriver sur place sans rien de réservé !
Ils m’ont fourni un IBAN allemand avec une adresse de banque située au Kenya…
J’ai essayé de faire des virements depuis mes espaces clients Internet en hors zone SEPA, puis un virement SEPA classique (puisque l’IBAN est allemand), mais tous ont été recrédités sur mon compte après 5 à 8 jours.
Je viens de tenter un virement SWIFT en remplissant un document directement à l’agence bancaire, mais ils ne sont pas confiants sur l’aboutissement du virement, toujours en raison de cette incohérence entre un IBAN allemand et une banque au Kenya…
Merci pour vos conseils bancaires !
le-savoyard38
Bonsoir,
Nous avons eu le même problème lors de notre réservation. Notre banque n’a pas réussi à faire le virement… En désespoir de cause, j’ai utilisé Western Union, et là comme par magie ça a fonctionné (1.90$ la transaction, taux de change par contre un peu moins bon que par la banque).
Nous avons réglé le solde en cash USD à l’arrivée. Attention à la date d’impression des billets USD car s’ils sont trop anciens, ils ont moins de valeur !??
Bon voyage
ladom924439
Merci, c’est ce que je vais faire, car le départ approche !
ladom924440
Nous rentrons aujourd’hui de 2 semaines de safari avec Chacal Expéditions et nous les recommandons chaudement !
C’était la première fois que nous réservions un voyage via une agence locale sans intermédiaire français, et nous ne regrettons pas.
Malgré quelques embûches bancaires pour verser l’acompte avant le départ (voir mon post plus haut il y a 1 mois), tout s’est bien passé une fois sur place, avec un rapport qualité /prix imbattable, qui nous a permis de faire un maximum de choses avec notre budget.
Nicholas s’est plié en 4 pour nous satisfaire, en concoctant un voyage sur mesure, qui comprenait le Masaï Mara, Naivasha, Nakuru, Amboseli et un trek avec les Masaïs.
Nicholas a également su s’adapter quand nous avons demandé un changement de dernière minute à 3j de la fin du voyage, afin de passer plus de temps dans un lodge plus confortable à Amboseli.
Nous avons eu la chance de voir énormément d’animaux grâce à l’oeil de lynx de Nicholas, avons pu abondamment échanger avec lui et les guides Masaï, et nous sommes régalés de la cuisine de Gabriel, qui grâce à ses normes d’hygiène, nous a permi de nous régaler de fruits, légumes et crudités sans crainte, contrairement à d’autres voyages faits précédemment dans des pays où l’eau du robinet est déconseillée aux Européens, et où nous devions nois contenter de riz et viande archi cuite !
Bref, un grand merci à Chacal Expéditions, vous pouvez sans hésiter leur confier l’organisation de votre voyage au Kénya !
Cyril & Laëtitia
ksigo41
… Un petit clin d’oeil à vous Cyril et Laeticia, que nous avons croisé à Naivasha, à l’occasion d’un échange entre nos deux guides Nicholas (très boute-en-train ) et Samuel pour nous.
Tout a été dit sur le sérieux et le professionalisme de Chacal Expeditions … j’apporte ma pierre à leur édifice et je valide tous les commentaires précédents !
Ce que nous avons le plus apprécié avec Samuel : son zoom intégré qui permet de voir un maximum d’animaux, son français impéccable … et du coup ses explications passionnantes sur le fonctionnement de ce monde sauvage ; sa gentillesse, sa discrétion, et son sens de la psychologie qui lui permettent de s’adapter sans être obligé de demander quoi que ce soit.
Le chauffeur Mohamed est un modèle de prudence, de conduite tranquille dans ces pistes pourtant impressionantes, plein d’humour et de gentillesse.
Le cuisinier Ali nous a régalé tous les jours de cuit, de frais … sans jamais mal au ventre, ce qui n’est pas un détail !
Bref, foncez ! vous serez en sécurité (l’équipe vous protège discrètement et vous a toujours à l’oeil, l’air de rien !) pour découvrir ce pays magnifique.