Cham, mon île préférée

Forum Vietnam

C’est une bonne option pour ceux qui cherchent l’escapade Robinson. J’ai bien passé mes séjours chez les habitants. Ils sont très acceuillants et toujours souriants ???. (Je l’ai demandé à ma copine, et elle m’a dit parce que les gens aimaient bien les étrangers). Un petit mystère là bas, l’île principale n’offre que ses côtes aux touristes. Le reste est interdit d’accès et gardé par l’armée

Salut ! Nous pensons aller faire un tour sur l’île de Cham, tu dis que nous pouvons dormir chez l’habitant, je trouve ça plutôt sympa étant donné qu’il parait que ds le pays c’est interdit, il parait que nous pouvons dormir en tente aussi sur la plage, que nous conseilles-tu ?
Y a til des choses à faire sur cette île mis à part la farniente ? nous sommes plutôt des routards à la cool ! au plaisir !

En tout cas, il n’y a aucun interdiction d’abriter chez les habitants.Et pour éviter une farniente, à l’arrivée au village de pêcheurs, continuez par soi-même la découverte de l’île en évitant le programme des groupes (la bonne nouvelle c’est que tout le monde va absolument au même endroit !!) et passez une nuit sur l’île car dès 14h, tous les bateaux repartent à Hoi An. A vous la plage déserte, jusqu’au lendemain vers 11h !

L’Île Cham, c’est super, ça m’a rapplelé St Barts avant que les nantis ne détruisent l’île avec leurs villas prétentieuses (contrairement à un autre petit paradis, les Saintes au sud de la Guadeloope !). L’intérieur de l’île et la côte nord sont zone militaire, donc interdite.

Il n’est en aucune façon interdit de coucher chez l’habitant. En fait, vu que ça a de + en + de succès, il s’en ouvre partout. Les propriétaires doivent obtenir un permis d’ouverture de leur maison aux touristes, avec quelques obligations comme d’avoir un lavabo dans la salle de bain (j’en connais une où il n’y a pas l’eau courante, mais il y a un lavabo, connecté à rien, donc il a eu le permis ; vive le Vietnam !!!)

Alors du coup, c’est validé, nous irons y passer du temps, parce que le côté sauvage risque de se perdre dans les 10 années à venir, Je fais suivre vos conseils, prendre le bateau avec les touristes et rester :slight_smile: on en a bien besoin !

Bonjour.
Monsieur Larsay ne jouez pas sur les mots, vous savez très bien que la loi vietnamienne interdit d’héberger des étrangers. Ce que vous présentez comme ( chez l’habitant ) c’est en fait des Nhà Trọ c’est à dire des pension de famille.
Ce ne sont pas des familles lambda mais des professionnels, ca fait quand même une différence.
Bien sur vous avez davantage de contacts avec les habitants que dans un 5 étoiles, parfois avec un peu de chance vos hôtes parleront anglais ou même francais mais le plus souvent ils ne parlent que vietnamien et les échanges sont limités. L’important est de profiter au mieux de vos vacances alors pourquoi tricher ?
Cordialement.
Expat

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage