Je voulais avoir une petite information. Je sais que la loi New Yorkaise interdit les airbnb < à 30 jours. Maintenant ma question est :
si je loue une chambre dans un appartement ou le propriétaire vie. Il ne nous loue que la chambre. Est ce que c’est ok?
Je peux dire à l’esta et douane donc que je loue via airbnb mais en tant que chambre d’hôtes c’est bien cela?? C’est légal ? je ne veux pas me faire avoir car je me suis renseigné et airbnb n’a pas l’air autorisé.
Merci pour vos info
sourisgrise2
OK pour la location de chambre chez le propriétaire résidant en même temps que vous.
Que vient faire la douane dans votre décision ?
Dans la demande d’ESTA vous devez porter en mention l’adresse de résidence mais on ne vous demande rien sur les conditions d’hébergement.
heaven923
je pensais qu’a la douane ils nous posait une question de l’endroit ou nous allons loger étant donner que je dois donner mon passeport à l’arrivé. Sur mon esta il sera renseigné l’endroit ou je loge, donc s’ils me demandent si c’est une location ou autre je voulais savoir si une chambre d’hôte était légal? Je confond un peu douane et esta en réalité, c’est ma premiere fois aux us
Merci de votre réponse
sourisgrise4
On ne vous demande rien de tel.
Eventuellement, l’agent de l’immigration vous demandera le motif de votre séjour : tourisme ou autre.
Il ne demande pas l’adresse et n’est pas là pour s’assurer de la bonne observance des lois sur la location à court terme édictée par le maire de NYC.
A la douane, que vous passez une fois votre bagage récupéré, on ne vous demande rien de tel.
Je n’ai pas même souvenir qu’un douanier se soit adressé une fois à moi.