Bonjour,
Nous partons avec impatience mon ami et moi faire un tour de la Croatie pendant 15 jours, du 21 aout au 5 septembre!
Nous arrivons le 21 aout au soir à l’aéroport de Zagreb.
=> Comment nous conseillez-vous de rejoindre le centre ville? en bus?
=> Connaissez-vous une chambre chez l’habitant sympa et pas chère pour notre 1ere nuit? Le reste du temps, nous allons voyager en bus et trouver notre chambre au dernier moment.
Avez-vous des bons plans de chambres chez l’habitant pas chères et accueillantes dans le reste de la Croatie également? (villes “touristiques” comme Dubrovnik par exemple, ou petits bleds un peu paumés comme on les aime!)
Merci pour vos réponses et bons voyages à tous
Bonjour,
nous comptons faire la même chose mais seulement sur une semaine (du 27 au 5) et nous arriverions aussi en début de soirée su Zagreb. avez vous pu avoir des infos sur les logements chez l’habitant ou pas cher sur Zagreb voire d’autres bons plans sur le reste du pays .?
Merci !
Bonjour,
Mon copain et moi partons également en Croatie à l’aventure, du 21 aout au 4 septembre, mais contrairement à vous nous arrivons directement à Zadar. Nous avons décidé de faire une semaine à Zadar puis une semaine à Dubrovnik. Pour chaque semaine nous avons réservé une chambre “chez l’habitant” sur Adriatica.net, prix abordable, meme au bord de l’eau, et c’est bien plus qu’une simple “chambre” !
Une question se pose toujours: comment rejoindre Dubrovnik depuis Zadar ?
Bon voyage à vous !!!
[quote]
Bonjour,
Nous partons avec impatience mon ami et moi faire un tour de la Croatie pendant 15 jours, du 21 aout au 5 septembre!
Nous arrivons le 21 aout au soir à l’aéroport de Zagreb.
=> Comment nous conseillez-vous de rejoindre le centre ville? en bus?
=> Connaissez-vous une chambre chez l’habitant sympa et pas chère pour notre 1ere nuit? Le reste du temps, nous allons voyager en bus et trouver notre chambre au dernier moment.
Avez-vous des bons plans de chambres chez l’habitant pas chères et accueillantes dans le reste de la Croatie également? (villes “touristiques” comme Dubrovnik par exemple, ou petits bleds un peu paumés comme on les aime!)
Merci pour vos réponses et bons voyages à tous ;-](/citation]
Bonjour, pour rejoindre le centre ville, il y a une navette croatia airlines à la sortie de l’aéroport -> terminus la gare routière. De là, vous avez le tram pour pour vous rendre au centre ville.
Pour ce qui est du logement, c’est très cher à Zagreb (du moins les hôtels). Je ne peux pas vous aider pour les chambres chez l’habitants, je squatte généralement dans la famille !
NB: attention toute fois à votre heure d’arrivée le soir, je pense que la dernière navette est à 20h puis en fonction des arrivées des avions Croatia airlines.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Effectivement ca risque d’être compromis pour la navette puisque nous voyageons avec Air France! et nous arrivons à 21h30!
Il doit y avoir des navettes Air France j’imagine. Je ne pense pas (en tout cas n’espère pas!) que nous ayons à dormir à l’aéroport ! Quoique, au moins, ca ne sera pas cher ;-))
Je vais regarder sur Adriatica.net si je trouve notre 1e nuit à Zagreb, sinon je crois que nous verrons sur place ce que l’on peut trouver !!
Merci et bon voyage à ceux qui partent !
Et non, malheureusement il n’y a pas de navettes air france ! Seulement les Croatia airlines. Le soir, c’est la galère! Il reste les taxis.
J’ai regardé sur le site de l’aéroport de Zagreb, il y a un bus pour rejoindre le centre (je ne sais pas si vous parliez de la même chose…) la compagnie s’appelle Pleso Prijevoz.
le dernier bus part de l’aéroport à 20h effectivement, mais ensuite apparemment il est indiqué qu’il y en a qui partent peu de temps après chaque arrivée de vol. (http://www.plesoprijevoz.hr/schedulezg.htm).
j’espere que je ne me trompe pas, sinon nous prendrons un taxi.
Merci pour vos réponses!
oui c’est bien celui-ci, mais après 20H il attend les vols CROATIA AIRLINES ; pas air France: il faut espérer qu’un vol CA arrive au même temps que vous ;)Sinon en taxi c’est je pense dans les 30 euros voire plus.(mais c’est mieux que de dormir à l’aéroport …)
Bon, je crois que vous serez entre un Zurich - Zagreb à 21h25 et Franckfort - Zagreb à 22h … donc il y aura une surement une navette !
Merci pour ces infos hyper précises
au pire effectivement on prendra un taxi, c’est juste que perso je trouve que payer 20 minutes de taxi + cher qu’une nuit chez l’habitant, ca fait qd mm un peu raler !!
Dernière petite interrogation :
On a pris un retour (tjs AF) le dimanche 5 sept matin, le vol part à 7h30, il faut donc y etre environ 2h avant, soit arriver à l’aéroport vers 5h30.
Me conseillez-vous de dormir dans le centre de zagreb et faire le trajet le matin tôt (je vais me renseigner mais y a t-il des bus/trams aussi tôt?..sinon on prendra un taxi), sinon y a t-il possibilité de dormir près de l’aéroport à un prix raisonnable (j’ai vu qu’il y avait des hotels, mais des 4* hors de prix…)?
Merci et bonne journée!
Amélie
Même en prennant un hotel à proximité de l’aéroport, il faudra quand même prendre un taxi. Donc à votre place je resterai en centre ville la veille du départ, histoire de se faire un dernier petit resto !
De plus, la première navette part à 5h (et il y en a même une à 4h30 les lundi, jeudi et vendredi d’après le site) donc c’est jouable d’arriver à l’aéroport en temps avec la navette (toujours sur le site, ils conseillent de partir 120 minutes avant le départ du vol) (et oui, parceque l’aéroport de Zagreb, c’est pas Roissy hein ! c’est assez petit, donc pas la peine non plus d’y arriver 3h à l’avance)
Voilà, et toujours d’après le site, le mieux est d’envoyer un mail ou de téléphoner pour avoir la confirmation du départ de la première navette.
Voilà ! Bon voyage !
Effectivement, on n’a pas le droit de bouder comme ca la possibilité d’un dernier petit resto avant de rentrer !!!
Merci pour toutes ces informations!
Vous êtes partie en Croatie cet été? ou allez-vous partir?
Non, pas cette année ! Mais ma famille, coté maternel, est en Croatie (Zagreb, Zagorje et Dalmatie … )Voilà, ceci explique celà !
Merci lili64 pour tout! Quelle chance d’avoir de la famille en Croatie !! je n’y suis encore pas allée, mais ca a tellement l’air d’un pays magnifique! je vous donnerai mon ressenti à mon retour !
Je sais que vous n’avez pas l’info, mais d’autres personnes connaissent peut-être des hôtels abordables dans le centre de Zagreb, ou pas loin du centre?
Si vous avez des bons plans d’hôtels ou chambres que l’on peut réserver depuis la France, n’hésitez pas!
Merci
Amélie
Bonjour,
De retour de Croatie, je tiens à confirmer à tous ceux qui liront ce message que la Croatie est une destination à ne pas louper !!!
Un pays magnifique (très montagneux ou vallonné selon les endroits, ce que j’aime particulièrement!), des plages ou criques (les + belles sont cachées magnifiques, des habitants on ne peut plus gentils, serviables et accueillants!
Nous avons logé qqs jours chez une famille dans la campagne environnante de Sibenik, des gens tellement accueillants et généreux que ce sera notre meilleur souvenir de Croatie (la barre était haute vu tout ce que nous avons visité, découvert etc d’exceptionnel !)
Vraiment un pays que je recommande chaudement!
Une destination magnifique à tous points de vue !
Amélie
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous avez finalement trouvé votre logement pour une nuit sur Zagreb. Nous sommes trois et souhaitons visiter Zagreb le temps d’un week end de trois jours au mois de novembre mais nous ne trouvons pas de logement abordable. Les hôtels sur la capitale sont hors de prix alors si vous pouvez nous éclairer par votre expérience …
Bonjour,
j’ai trouvé une chambre super sympa sur Zagreb lors de notre séjour début septembre.
Au centre de Zagreb sur une très belle place où se tient un marché, dans un immeuble de charme et dans un ancien appartement communautaire !
La dame est très gentille, parle ce qu’il faut d’anglais, les chambres sont très propres, très jolies.
il suffit d’envoyer un mail pour réserver :
http://www.ilicki.com/
le tram est juste en bas, à 10min à pied de la vieille ville ou centre.
60 € la nuit début septembre, peut être moins en novembre !
En tout cas une super adresse.
nous on était finalement allés à l’hotel Laguna, un peu excentré (environ 20-25 min à pied du centre / 10 min de tram), mais qu’on avait réservé sur ebooking.com, on avait eu la chambre à 60€ la nuit avec un ptit dej buffet très copieux.
c’est pas le meilleur bon plan du siècle, mais une bonne adresse quand même si on peut avoir la chambre à 60€ (c’est très propre, il y a TV, AC, et le petit dej est vraiment pas mal).
Merci pour votre réponse j’ai contacté la dame car le site est en croate et meme en essayer de decrypter j’ai peur de me tromper.
Bonjour,
Pourriez-vous me donner les coordonnées du logement chez l’habitant?
Merci
Fabienne
Bonjour,
la discussion date un peu, mais du coup je me pose la meme question que vous, j’arrive un dimanche vers 20h30 donc est ce qu’il y a bien encore quelques bus après 20h qui font la navette ??
Merci