Nous sommes 2 familles de 4 personnes chacune et nous envisageons d’aller en Roumanie cet été 2010. Nous aimerions savoir s’il est facile de trouver un hébergement chez l’habitant sans réserver à l’avance. Nous ne voulons pas planifier précisément notre voyage et ne pouvons donc pas réserver à l’avance;
Nous prévoyons 3 ou 4 jours dans les Apuseni, vers Garda de sus, puis 3 /4 jours vers Sibiu, 3/4 jours vers Sigishoara et les villages saxons puis 5 jours vers Mamaia et le delta du Danube. Entre temps, nous camperons. Est-ce complet entre le 15 juillet et le 10 août ? Devons-nous absolument réserver?
Merci pour vos réponses.
Je dirais que vous allez trouver relativement facilement des chambres sur place dans les premiers trois endroits (les monts Apuseni, environs de Sibiu, environs de Sighisoara).
A Mamaia ça va être plus complique: fin juillet-debout aout est le haute saison sur la cote de la Mer Noire, en Mamaia il y a peux des pensions/chambres chez le habitant (la majorité des logements sont dans des grands hôtels) etc. - donc réserver a l’avance (ou utilisez les campings).
C’est préférable de réserver quelque-chose dans le Delta (c’est le haute saison la aussi) mais pas absolument nécessaire, il y a plein des pensions.
Les Associations membres de l’OVR Opération Villages Roumains (partenariats entre une localité roumaine et une commune de Belgique, France, Hollande ou Suisse) ont soutenu la création d’un réseau de logement chez l’habitant. Il est actif dans la région de Garda de Sus et de Sibiu… Vous pouvez me contacter en MP pour des infos supplémentaires.
bonjour,
nous aussi nous aimerions trouver des chambres chez l’habitant mais pour le mois de septembre,
Si vous avez trouvé quelques adresses sympa, ca serait tres sympa de nous les indiquer !! cela facilitera un peu notre voyage. Nous pensons aller sur eforie nord et bucarest, mais ouvert a tout autre endroit si ca vaut le coup !
MERCI
je vous recommande le village de Viscri, village saxon très bien restauré. Il faut prendre contact avec Caroline FERNOLAND tél 908 608 680. L’accueil est très sympathique.
En MP pour les hébergements dans le Delta Mahmudia les ballades en barque et Sfuntu Gheorge.
Des mais pêcheurs pourront vous faire visiter le Delta à prix très raisonnables, hébergement en Pension neuve et campings.
Bonnes vacances
Bonjour,
je pars en Roumanie du 04 au 09 Septembre randonner dans les monts Apuseni et j’aimerai loger chez l’habitant lors de mes étapes.
Pourrais-je avoir quelques renseignements? (Noms, villages les plus reculés, possibilités de trek,…)
Merci!
Salvatorte