Chambre d'étudiant à Utrecht

Forum Pays-Bas

Bonjour,

je suis un étudiant parisien de 20 ans et cela fait plusieurs mois que je cherche un logement (chambre/colocation) à Utrecht (De Bilt, Zeist, Maarssen également en dernier recours) pour la fin du mois d’Août 2011 afin d’effectuer ma rentrée scolaire à l’Universiteit Utrecht dans le cadre du programme universitaire Erasmus.

J’ai eu beau chercher sur les sites internet (kamernet.nl, etc…) et sur les forums, je n’ai rien trouvé et je ne suis pas le seul dans ce cas car Utrecht est une ville étudiante.

Je sollicite donc votre aide si toutefois vous aviez un plan ou une offre à me proposer, car sans cela je ne pourrai pas effectuer mon année de Licence aux Pays-Bas.

Merci d’avance!

Les personnes qui louent des chambres aux Pays-Bas ont le choix du jeune par rarete de chambres disponibles. Aussi etre present pour montrer pattes blanches est reellement necessaire. Je ne connais pas un seul etranger ayant reussi a obtenir une chambre sans avoir du au paravant rencontrer la famille/proprio a qui il desire louer une chambre. je conseille donc de venir sur place pour faciliter la recherche (en plus de l’acces aux petits journeaux et aux info accrochees au panneau d’info de l’universite).

Etre un peu a l eccart d’Utrecht peut etre une solution, les trains/bus sont frequents et la ligne de bus gare centrale/universite est excellente.

Bon courage.

bonjour,
les semaines d’introduction sont déjà passées ou en cours…
Dans le link, il y a l’adresse de l’auberge de jeunesse “Stayokay”
autrement il y a le camping Berekeuil à de Bilt.
http://www.normalehuur.nl/info/Over+Utrecht/Belangrijke+adressen
trouver un appartement sans inscription sur une liste d’attente est une illusion.
Une chambre chez l’habitant ou dans une Studentenhuis peut être une option.
pas facile en particulier à Utrecht.
Ijsselstein, Houten, Culemborg et Nieuwegein sont des meilleures options que Zeist / De Bilt.
doeg doeg
Mila

Bonjour,

Je cherche désespérément une chambre à Utrecht pour début septembre. j’aurais 18 ans en octobre et de ce fait, il y a plein de sites qui me sont fermés, il faut être majeur…
Je ne sais plus quoi faire.
La seule chose que je n’ai pas encore essayé, ce sont les chambres chez l’habitant mais je n’ai pas trouve de site internet qui gère ce genre de chambre.
Quelqu’un pourrait il m’aider ou me donner des tuyaux?
D’avance un grand merci
Anne

Sujets suggérés

Services voyage