Bonjour amis routards!
Nous partons à 6 (4 adultes, 1 ado , 1 enfant) pour un road trip au mois d avril.
Souvent lorsque je réserve un hôtel sur une plate-forme de résa il me propose une suite avc 2 lits king size! Mais enfin 3 dans chaque lit me parait un peu juste!! Prévoient-ils des lits d appoint? Avez vous rencontré ce souci?
Merci de m’accorder un peu de temps et de me fr partager votre expérience à ce sujet!
Très cordialement
Ade
Chambre pour 6 personnes avec 2 lits dans l'Ouest américain
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonjour,
Est ce que tu as vérifié la description de la chambre/suite sur le site de l’hôtel ?
Une suite est généralement composée d’un côté “salon” (avec un canapé-lit pour 2 personnes) et d’un autre côté “chambre” avec 1 ou 2 lit king-size.
Mais 6 dans 1 chambre… Même avec 1 suite, tu n’as qu’un WC (souvent dans la salle de bain) et 1 salle de bain. Tu as réfléchi à la perte de temps le matin ?
Pourquoi passer par une plate forme de résa, au lieu de voir le problème directement avec l’hôtel ?
Les chambres double queen + sofa bed ne sont pas rares, mais elles partent plus vite aussi… Voici quelques exemples testés (année et prix payé entre parenthèse):
-San Francisco (2014-357$): Best Western Plus Americania: grande ch avec 2 Queen beds et 1 sofabed 2 personnes. Bien situé à 2 pas de Market Street pour les transports en communs, et surtout sa piscine chauffée sur le toit - idéal pour tous après les journées de marche en ville. Seul bémol: peu/pas de restos aux alentours, et celui de l’hôtel très bof bof
-Lee Vining (2014-250$): Yosemite Gateway Motel: nous logions dans l’unique et superbe suite familiale 2 lits King size, et salon avec sofabed, terrasse avec vue sur le Mono Lake. A recommander! http://yosemitegatewaymotel.com/
-Las Vegas (2015-125$): Excalibur - Prix pour 2 chambres communicantes! 1 ch King Size parents + 1 ch 2 Queens pour les enfants. Bon à savoir: Les hôtels de Las Vegas ajoutent souvent un supplément pour toute personne en plus de 2/chambres (indépendamment de l’âge). Prendre une nouvelle chambre pour 2 peut revenir moins cher que une chambre à 4!!
-Monument Valley (2015-315$): Cabins at The View - cabin pour 6 personnes - http://monumentvalleyview.com/premium-cabins/
-Moab (2015+2017-150$): “Family Condo” Maison 3 chambres avec piscine, machine à laver/sèche-linges… tout confort! http://www.moabdreams.com/Rentals.html#
-Grand Canyon (2015-186$): Yavapai Lodge - ch 2 Queens + Sofabed - http://www.grandcanyonlodges.com/ C’est le seul hôtel du village qui accepte plus de 4 personnes par chambre; mais le Sofabed n’était qu’un sofa!
Hope this helps,
-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/
Merci pour votre réponses.
C’est bien marqué 1 chambre pour 6 personnes
J aimerais bien voir avec l hôtel… mais mon niveau d anglais ne me le permet pas malheureusement…
Merci pour votre réponse.
Ma question concerne d ailleurs l hotel monument valley: the view. Ils precisent bien les deux lits mais pas de canapé convertible.
Vous avez déjà testé pour 6?
Cordialement
Ade
Regarde le lien que j’ai mis: il s’agit des “Cabins”, pas des chambres de l’hôtel The View. Celles-ci se situent à 200m de l’hôtel, avec une vue similaire:
j ai deja fait 2 king size pour 5
vu la taille des lits : 193 × 203 cm.
ca passait largement (on peut aussi dormir dans l autre sens 200 X 193
mais bon chez nous pas de 2eme ligne de rugby ou de sumo …
en tout cas c’est bien plus grand que nos matelas de camping de 50 cm de large / personne
oui ca peut bouchonner à la sdb le matin mais pas plus que chez nous ou nous n avions qu une seule SDB et WC pour 5
Merci pour vos réponses.
Je suis en train de joindre l hôtel pour avoir leur avis.
Vous avez également la solution extrème (très fréquence dans l’Ouest, mais peu connue des touristes); c’est la solution mexicaine (quand ils viennent aux US, de plus pas trop argentés.)
Il prennent une chambre équipée de deux queen beds ce qui permet de coucher 4 personnes
et ils prennent les couvre-lits pour faire un lit par terre,cela couche deux personnes (avec la couverture de secours dans lle placard de la chambre.Parfois ils sont plus de six mais évitent de défiler devant la réception de l’hotel (on les comprend)
Pour rester dans le classique, vous avez également la possibilité de demander deux chambres communicantes (mais cela fait plus cher).
Allez sur les sites des hotels (et non des centrales de réservation), vous trouverez en détails
tous les services annexes gratuits ou payants, c’est de l’anglais facile
Merci Darth pour ces excellentes infos.
En effet, partir à 5 ou 6 en famille peut devenir un casse-tête si on ne veut pas trop se ruiner. J’adore vos adresses et j’avais d’alleurs déjà visé quelques unes d’entre elles pour nous… famille avec 3 grands enfants donc…5 adultes !
ca va me conforter dans mon choix de Lee Vining…
Je donnerai d’ailleurs toutes les infos à ceux qui le souhaitent quand j’aurai tout ficelé… je tourne à des budgets entre 100 et 350€ par nuit pour nous 5… pour juillet 2017… sans dormir par terre, ni à 3 dans le même lit, cherchant petite cuisine si possible (liberté de se faire un petit repas plutot que de sortir (encore) (€€) au resto.
je n’arrive à mettre la main sur le mail de Moab dream… (je n’ai pas Outlook)… auriez-vous moyen de me renseigner sur leur adresse mail ?
Les “cabin” à Monument Valley ont-elles bien un lit queen size, deux lits simples superposés et un canapé-lit ?
Vous n’êtes pas passés par le parc des Yosemite ou Bryce Canyon ?? je coince sur ces deux sites… ou plutôt je crois qu’il va falloir que je me résigne à accepter les prix élevés…
en tous cas, merci pour votre participation. Très utile !
Si c’est pour juillet cette année, ne traine pas pour faire tes réservations en tout cas, toutes ces chambres familiales sont rares et partent vite.
Sur leur site, si tu fais un clic-droit sur le lien, tu peux copier l’adresse email. La voici: marta_sys@yahoo.com - Marta (la proprio) est très sympa! Mais si tes dates comprennent les nuits du 19 au 21 juillet, je peux déjà te dire que c’est déjà réservé (par moi :DD)
Celles pour 6 personnes oui; de mémoire on avait une chambre séparée avec un lit queen(king?)-size au fond, et un petit salon avec le canapé lit à l’entrée de la cabine. Entre les deux la cuisine, coin à manger, et les 2 lits superposés.
Pour notre 2ème nuit à Yosemite (après Lee Vining), on avait dormi au Tenaya Lodge à Fish Camp, pour être près du secteur de Mariposa Grove - mais on avait juste une chambre 2-queen beds. Je ne le recommande pas car on l’avait trouvé très cher (400$ (!) petit dej compris) pour le confort de la chambre (mais l’apparence extérieure et lobby étaient très chics. Tu peux regarder du côté d’El Portal aussi…
Pour Bryce on avait dormi au (Best Western Plus) Ruby’s Inn à l’entrée du parc dans une chambre avec 2 lits King Size. Prix payé: 176$.
-darth
Merci Darth, contact en cours avec Martha … (nous c’est le WE du 4 juillet !) Je continue à chercher sur Bryce canyon (résa annulable à Tropic - Bryce Pioneer Village 2 chambres de 4 + pt dej pour $240)… contact pris au Ruby’s Inn pour savoir si ils acceptent de mettre 5° lit… mais ils disent que non dans leurs conditions générales ;-(( (Suite 2 chambres - parfaite pour famille- n’est plus dispo)… et je continue aussi recherches sur Yosemite… Vu la vitesse ou certains logements famille sont réservés (sommes en janvier et je cherche pour juillet !), ça met le stress !!
Tu es un inconditionnel de l’Ouest Américian avec déjà plusieurs séjours à ton actif ? ouh la la, pour nous, pas prévu d’y retourner tous les ans
en tous cas, merci de ta réponse de hier !
Tous vos témoignages me sont bien utiles: cabine à Monument Valley réservée pour 6 en avril! Il semble que nous aurons tous un lit pour dormir…
Il ne nous reste plus qu’à trouver un hôtel à Bryce et deux nuits à Las vegas (confortables mais pas trop trop cher) Pour vos bons plans je prends!!!
Dans trois mois nous y serons!!!
Inconditionnel peut-être mais je ne suis qu’un débutant face à d’autres sur ce forum
Evidemment le lit mexicain (cela existe vraiment, ce n’est pas une plaisanterie.)
Vous pouvez essayer la chaine hotelière Hampton qui propose des suites comprenant généralement:
une chambre à coucher avec deux queen-beds,un salon avec un canapa faisant couchage , une salle de bain complète et hall d’entrée; prix légèrement plus cher que la moyenne mais vu, votre troupe, c’est encore rentable.
On commence à approcher les hotels hauts de gamme
Pourquoi pas regarder ces hotels Hampton … en plus, si il y a des mexicains, cela nous fera voyager un peu plus … (je plaisante, bien sur !) … et je continue à fouiller !