Chambres d'hôte sur la route des vins en Alsace

Forum Alsace

Je suis de Québec et je planifie un séjour d’une semaine sur la route des vins d’Alsace. Je souhaite loger à deux endroits différents pendant la semaine et découvrir les villages, les gens et vignobles à vélo. J’aimerais habiter dans des petits villages typiques et paisibles. Si vous avez eu des coups de coeur pour des chambres d’hôtes ou petites auberges à l’accueil sympatique, svp faites-moi en part! Éric

Bonjour Eric ,

laplus bellepartie de laroute des vins se trouve entre selestat et Colmar,en simplifiant, et lesplus beaux villages sont Ribeauvillé ,Riquewihr ,Kaysersberg et Turckheim ;
C’est un avis personnel,maisil se defend .
Par contre ,il y a 50kms entre selestat et Colmar ,cette derniere vaut aussi le detour .
Donc si Vous souhaitez faire un vrai tour durant une semaine ,commencez par voir Strasbourg ,incontournable, passez par Molsheim,Obernai ,Selestat,puis les villages indiqués auparavant ,de Turckheim allez vers Wettolsheim,Eguisheim,Gueberschwihr,et finissez votre periple à Rouffach .
Pour les adresses de Chambres d’hôtes,i don’t know ,mais il y a vraiment le choix,surtout chez les viticulteurs ,
a++

bonsoir,
il y a un très grand nombre de chambre d’hôtes sur la route des vins.
A Ribeauvillé, vous pouvez réserver chez mme rieffel -meyer. Elle est très bien située, 50m de la rue commerçante tout en étant très calme et de plus c’est une très vieille demeure avec beaucoup de charme. Nous avons adoré !! Si vous avez des vélos elle dispose d’un local. A faire aussi le sentier viticole qui relie toutes ces villages à travers le vignoble.
bon préparatif et bon voyage

Bonjour Eric,

Je peux vous recommander un gite à Katzenthal chez Jean Luc et Michèle Stoecklé: http://www.locations-gites-alsace.com/

C’est un village calme à proximité de Colmar, Eguisheim, Kayserberg. Etant de la région, je n’ai jamais loué de gite chez eux mais en tant que client de leur cave, et au regard de leur accueil très sympathique, je ne doute pas que vous y serez comme un coq en pâte.

Bonnes vacances en Alsace

Chambres d’hôtes(B&B)

Ottrott-Roedel: famille Maurer,

Saint-Hippolite: François Bléger,

Ribeauvillé: Dillar,

Hunawihr: Clos Seiler,

Zellenberg: Au Nid des Cigognes,

Mittelwihr: Domaine du Bouxhof,

Ammerschwihr: Maison Thomas,

Turckheim: Féga.

Bonjour,

Nous avons été accueillis l’année dernière à Kuttolsheim chez M et Mme Hanselmann. Une petite recherche Google vous donnera les coordonnées.
Les gens sont très bien. La chambre au sous sol fait partie d’un petit studio où vous êtes totalement indépendant. Les petits gâteaux et la bouteille d’eau gazeuses vous attendent même sur la table du salon en rentrant le soir.

N’hésitez pas, ça vaut le détour !

Bjr a toutes et tous je cherche du côté d obernai, schnögelach , saverne ou ailleurs dans la région des vosges du nord 1 logement chambre d hôte 1personne demi
ension ou autre comme point d attache d 1 ballade touristique de 4jours et 3 nuits du 08/04/13 au12/04/13
merci pour adresse et ou numero de tel

Nous rentrons ce jour d’Alsace où nous avons séjourné dans l’une des chambres d’hôtes de Mme Sylvie Fahrer. Les chambres sont très propres, l’accueil est chaleureux et le petit-déjeuner copieux. Ces chambres sont situées au coeur du village, sur la route des vins. Saint-Hippolyte est un village charmant où l’on trouve plusieurs restaurants et qui se situe à peu près au milieu de la route des vins (limite Bas Rhin et Haut Rhin)… Il nous a été très facile de rayonner dans toute l’Alsace d’autant qu’un accès à l’autoroute (gratuite) se situe à environ 3 kms du village.

Sujets suggérés

Services voyage