Nous faison partie des voyageurs qui aiment le matin boire du bon café et du bon cappuccino (sans guimauve comme on en trouve aux USA) , et qui ne veulent perdre de temps et surtout ne pas trop dépenser pour les repas, nous essayons à chacun de nos voyages (USA, Japon, Europe) de prendre une grande chambre ou une suite dans un hôtel avec un vrai coin cuisine et surtout un coin salon, voire avec une table + chaises pour y prendre le repas du matin et la plupart du temps celui du soir, car on marche tellement dans la journée de 9 h jusqu’à 19 h, que nous n’avons pas trop envie de ressortir le soir, sauf quand nous allons dîner chez nos amis new-yorkais.
Ainsi, nous emportons toujours nos dosettes de café Carte Noire et (pour mon
mari) de Cappuccino. Le reste, on l’achète sur place chez Norton’s ou
Cristedes.
Et, le soir, quand nous ne sortons pas, on se délecte alors de spécialités américaines comme les soupes fraiches, les salades variées et le cheese-cake Junior’s. Car les bons restaus New-Yorkais le soir, c’est un peu hors de prix…En outre, nous ne sommes pas trop carnivores…
Je préfère “casser ma tirelire” pour les nombreuses visites dans les musées, pour les concerts à Carnegie Hall ou à l’Opéra ou pour le shopping…
Cela peut être aussi une idée pour d’autres voyageurs…qui pourront à la fois mieux gérer leur emploi du temps et leur porte-monnaie…
En septembre 2010, nous avions une suite junior à l’East Gate Tower Hotel (certes un peu vieillot, mais dans un quartier agréable : Murray Hill). Il n’est plus disponible apparemment cette année.
Il y a aussi les hôtels de la Chaîne Affinia, mais curieusement dans la plupart on doit manger debout ou assis sur le lit, d’après cetains commentaires lus sur certains sites…
Souvent le séjour dans ce type d’hôtel, même si c’est un peu plus cher, c’est plus agréable que de louer un appartement, car le ménage et la vaisselle y sont faits tous les jours et surtout les nombreuses serviettes de toilette sont changées tous les jours.
Certains me diront que nous ne profitons pas de la vie nocturne à New-York…nous ne le faisons en allant chez nos amis…
Avez-vous déjà fait la même expérience à New-York ?