Change à l'aéroport de Jakarta

Forum Indonésie

Bonjour,

Je pars pour l’Indonésie dans deux semaines. J’arriverai en fin de journée à l’aéroport de Jakarta et de là je me rendrai directement à Bogor.

Y a-t-il un réel avantage à changer son argent en ville plutôt qu’à l’aéroport? Où vaut-il mieux changer son argent à Bogor?

Plus généralement, quels conseils avez-vous au sujet du change?

Merci beaucoup d’avance!

Hello

Il est préférable de changer en ville dans un bureau reconnu ayant pignon sur rue .

Il est préférable de compter avant 2 fois ! Et non devant le bureau de change ou dedans …
Il est préférable de compter ce que le change nous donnes et en discrétion !
Le change à l’aéroport est en général moins avantageux ou avec commission .

De préférence on évite de l’entrée sa grosse liasse de billet de 100000idr on préférera de la petite coupure dans deux porte monnaie distinct : 1 composer de son argent du voyage ( à divisoire par deux si 2 personnes ) et l’autre l’argent pour la journée en petite coupure !( j’ai parfois eu du mal avec du 50000 Idr)

Voilà

Bonsoir,

Le premier, qui est hyper simple.
Ca consiste à ne changer que 100 ou 1000 dollars ou euros, ou livre sterling…
Si le cours est à 13550 pour un euro, le recomptage est plus simple.

Le second.
Ne jamais changer dans des établissements où le cours est alléchant, genre proche du cours officiel, voir supérieur à celui - ci.
Si en plus il est écrit qu’il n’y a " No Commission " c’est a éviter d’office.
La philanthropie ,l’argent,et les affaires ça fait rarement bon ménage.

Donc, changer dans des établissement ayant pignon sur rue.

Il doit y en avoir un ou 2 dans jalan Jaksa.

Le troisième.
Retirer plutôt de l’argent dans les ATM. Il y en a énormément, dans la plupart des villes moyennes, voire petite.
Il est possible d’effectuer plusieurs retrait au même moment, dans le même ATM.
Il est préférable de faire cela dans un ATM près d’une banque, si possible quand la banques est ouverte.Si pour une raison ou une autre votre carte est " avalée "autant pouvoir la récupérer rapidement.
Je préfère retirer de l’argent au guichet de la banque.
Il y a une commission de 50000 rps ( 4 euros ) + les frais de votre banque ( Crédit Agricole par ex ).
C’est parfois pas très intéressant. Surtout avec le Crédit Agricole…
Mais c’est sûr.

Entre perdre 50 ou 100 euros chez un monney changer véreux et perdre 20 euros à la banque, mon choix est simple.
Ceci dit, cela m’arrive de changer dans la rue ou de retirer à un ATM.
Quand on part 3 mois, c’est risqué d’emmener 6-8000 euros.
Je l’ai fait.
Je m’en suis mordu les doigts.

Bon voyage.

le 13 juillet, au bureaux en sortant de la zone bagage, ils me donnaient 9000 par USDLe lendemain dans un bureau de change dans le centre commercial sous le nouveau Novotel, j’en ai eu 11400 par USD

De maniere generale, c’est la derniere fois que je prends du liquide en voyage

1. on est suisse et on doit d’abord faire du change en USD ou EUR pour reperdre une deuxieme fois au change local
  2. il y a des ATM partout!!! vraiment partout, meme dans les villages sans internet, exemple Riung au nord de Flores
  3. entre les weekend, la fin du ramadan et les jours en déplacement, on a pas réussi a faire du change pendant presque 10 jours!

pas d’experience avec les Euros,mais pour les USD, ils doivent etre de qualité parfaite.
autrement le taux de change baisse.

exemple a Bajawa, mais aussi a Jakarta
des billets neufs… taux tres correct 11400 par exemple

une petite coupurede 3 mm sur le pli… 9000

en sortant à Jakarta il faut aller à gauche. Au fonds il y a trois guichet. Ils changent les FrancsSuisse sans commission et au taux correct.

On revient de 5 semaines. On a changé 100 € à l’aéroport à 15 000 rp pour 1€ sur Jalan Jaksa le change était un peu meilleur le lendemain 15 500 pour 1 €. Mais si vous vous rendez directement sur Bangor de l’aéroport ne vous embetez pas à faire un détour par le centrre de Jakarta rien que pour le change vous perdrez beaucoup de temps dans les bouchons et en € ! Relativisons l’écart de change : 500 rp sur une base de 100 € cela revient à un peu plus de 3 €…

Bonjour,

J’ai finalement retiré l’équivalent de 100€ en roupies à l’aéroport comme “capital départ”, pour régler le taxi vers l’hôtel et les premiers repas.

Puis à Bogor, j’ai changé une partie des euros emportés dans ma valise auprès d’un money changer, pour un taux de 15200 IDR pour 1€ sans commission. Je préfère procéder ainsi pour éviter de payer les frais abusifs de ma banque.

Je dois ensuite me rendre à Bali, à Ubud, pour quelques jours et j’ai l’intention de changer de nouveau des euros là-bas. Je me fie aux conseils du Routard (et des Routards) pour éviter les arnaques…

A bientôt

bonjour
je suis Suisse et je vais me rendre en Indonésie de fin juin à fin juillet 2016
arrivée à jakarta en transit pour Padang (Sumatra)
je voulais savoir ce qui est le mieux en ce qui concerne le change

-prendre des francs suisses,se changent-ils facilement à Sumatra
et le taux est-il correct et ou est-il préférable de changer(banque,aéroport de padang,jakarta ou autres)??
-prendre des euros ou usd et changer avec ces devises?
j’ai également une carte de crédit
Merci d’avance de votre aide précieuse
Danilo

pour les francs Suisse il faut changer à l’aeroport de Jakarta.
En arrivant apres avoir passé les douanes aller à droit au fonds où il y a 3-4 petites bureaux de change.

bonjour
c’est bien à l’aéroport de jakarta (à l’intérieur )dont vous parler qu’il est possible de changer les francs Suisses?
merci d’avance de votre aide

Bonjour,
je reviens de 3 semaines de voyage en Indo. Nous avons retiré pour 100e à l’aéroport de Jakarta pour un taux de 13200rp pour 1e (très très mauvais taux).
Direct dans Jakarta, au grand plaza, on a trouvé un taux a 15150. Et vers la fin de notre séjour, quand nous étions à Ubud, le taux était de 15400rp pour 1e.

Donc changer le moins possible à l’aéroport^^

Donc changer le moins possible à l’aéroport^^ très très mauvais taux

-vous ne dites pas où vous avez changé à l’aeroport il y a des grandes differences de 5 à 10 pourcent
-€ à gagné 10 pourcent dans les 3 semaines passées

Bonjour je pars le 28 et j’arrive à Jakarta, comme la plupart d’entre vous je voudrais changer à l’aéroport , ( même si je sais que ce n’est pas là qu’on a les meilleurs taux) un peu d’euros car le lendemain j’ai un vol pour Makassar
La navette de notre hôtel viendra nous prendre. Je ne tiens pas à me rendre au centre juste pour aller dans une banque, pouvez détailler où se trouve le bureau de change et son nom à l’intérieur de l’aéroport
Merci
FLORA

les 3 cabanes avec le taux correct sont a cote du guichet " consigne baggages" au termimal 2.

ne changer pas un peu …a Makkassar c’est plus chere

hi
quand j’y suis passé en juin le change était meilleur à Makassar mais pas de beaucoup

Merci mais je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par le fait que à Makassar c’est plus cher
L’autre message dit le contraire
Je prends note pour vos informations

FLORA

La reference est oanda.com. vous consultez oanda et vous allez voir a Jakarta et puis a Makassar et vous faites le change ou c est …

Sujets suggérés

Services voyage