Pour notre voyage au Maroc, nous atterrirons à Agadir, mais n’y resterons pas. Nous partirons vers le sud et le sud est.
Est-ce que les taux sont corrects à l’aéroport d’Agadir, ou bien est-ce préférable de n’y changer qu’une petite somme pour 1 ou 2 jours et faire le complément plus tard ?
Merci pour vos conseils,
Isabelle
anon813174222
Bonjour,
les taux de change sont identiques à quelques fifrelins près dans tous les bureaux de change officiels , y compris dans les bureaux installés dans les halls d’aéroport.
N’hésitez pas à changer pour plusieurs jours , les possibilités de changent se raréfient ensuite, surtout du vendredi midi au lundi matin ou les agences de banques sont souvent fermées. inutile de perdre un temps précieux à chercher
isabelle3
Merci pour la réponse rapide !
Isabelle
trostang4
Les banques disposent d’un guichet extérieur que vous utilisez sans l’aide de quiconque,c’est le cas par exemple à Aourir si vous allez dans la vallée du paradis et c’est le cas un peu partout au Maroc.
isabelle5
Bonjour, quand vous parlez d’un guichet extérieur, c’est un distributeur à carte ? Je ne souhaite pas utiliser ma carte, uniquement changer des espèces.
Merci,
Isabelle
anon813174226
Ne pas utiliser votre carte est judicieux , j’ai eu 2 incidents à l’étranger et j’ai mis des mois, voire des années pour m’en sortir…
Les distributeurs ne sont pas les seuls en cause …mais il vaut mieux les éviter , durant les week ends et lors des fètes et fériés , pendant le Ramadan , et 10 jours après , et 10 jours avant et après l’Aid el Kebir … au moins !
les euros ne tiennent pas de place , et il serait dommage de gacher un séjour, et les mois qui suivent.
Il y a quelques distributeurs qui changent des billets , je les utilise rarement , mais je n’ai pas eu le moindre problème.
Je préfère quand même les bureaux de change qui ne font que cela , ou le grand tableau à chiffres rouges est visible de la rue et ou on a un guichetier en face de soi.
trostang7
Pour changer vos euros,vous les introduisez dans la mahine et celle-ci vous donne l’équivalent en dirhams. Sans utiliser votre carte.Très pratique.