Change argent aéroport de Lima ?

Forum Pérou

Bonjour, j’arrive ce mardi soir à l’aéroport de Lima.
Où est-il préférable de changer de l’argent ? J’arriverai vers les 21/22H, y aura-t-il des changes ouverts ? Change officiel, distributeur automatique, vendeur de billets ?

Et si quelqu’un peut me dire s’il y a des bus, j’ai l’intention de me rendre de l’aéroport à la Plaza de Armas. Ou de me donner une indication des prix des taxis, Merci

Bonjour Kado,

Pas de soucis pour faire du change à ton arrivée à l’Aéroport international Jorge Chávez de Lima.
Beaucoup de vols en provenances des USA, arrivent en soirée ou de nuit.

Comme toujours, le change est très défavorable à l’aéroport.
Je crois me souvenir qu’il était à 3.3 Soles pour 1 EUR début août.
En gros, tu changes pour payer le taxi uniquement (10 ou 20 Euros).
Le change est un poil plus favorable après avoir dédouané les bagages (et non pas au moment où tu les récupères)

A la question change ou distributeur, tout dépend de ta banque, renseigne toi sur les frais de ta CB.
Pour connaitre le change officiel :

Ils ont une application officielle fort utile sur Android et Iphone.

Perso, je te déconseille de prendre le bus à ton arrivée avec tes bagages. Il sera plus de minuit quand tu auras passé l’immigration et récupéré tes valises, tu risques de galérer pas mal. De plus la sécurité est un soucis à Lima, à Callao et dans le centre.
Essaye plutôt de trouver quelqu’un dans l’avion intéressé pour partager un taxi.
Pour la plaza de armas, tu devrais t’en sortir pour 30 soles.
Si tu sors de l’aéroport et va sur l’avenue Faucet, tu peux choper un taxi moins cher (car il n’aura pas à payer les 6.5 soles pour se garer à l’aéroport). La sortie piétons est sur la droite en sortant de l’aéroport

Pasalo muy bien
Un saludo
Damien

merci Damien c’est en gros ce que j’avais fait. Effectivement le change n’est pas le meilleur à l’aéroport. Meux vaut prendre le minimum, le montant du taxi en gros, sachant qu’il n’y a pas de commission et que le change est plus avantageux en ville. 3.4 soles/ 1 eur à l’aéroport ce début de mois de septembre, contre 3.6 / 1 euro en ville (les vendeurs au gilet dans la rue, plaza san martin à Lima par exemple).

En fait, j’avais une navette de l’Hostal Roma qui devait m’attendre (j’avais réservé sans payer , sur internet). Personne n’est venu et j’ai donc négocié avec un type qui portait une pancarte “Hostal de Espana” ,hotel pas mal et raisonnable dans les prix aussi et le même quartier.

Sujets suggérés

Services voyage