Bonjour les routards! J’arrive le samedi 14 mars 2015 à Buenos Aires et dès le lendemain je dois filer vers Puerto Madryn. Savez vous si il est aisé, le samedi, de se proccurer des taux du blue dollard sur la rue florida? Dans le cas contraire, connaissez-vous des agences officieuses proposant ces transaction?
Merci à vous!
Pierre.
Anonyme2
… Et encore moins le weekend ! Les taux seront particulièrement mauvais auprès des changeurs de rue…
pierre19843
Oui et ou effectuer le change le week-end dans ce cas???
ladrech4
bonjour Pierre
nous sommes arrivés à Buenos Aires en novembre dernier .
Nous avons pu changer le samedi , tous les changeurs etaient présents dans les rue Lavalle et Florida .
nous avons rechangé le lundi, le taux etait le méme 13 ars pour 1$
15 ars pour 1€.
( nous nous étions posé un peu la méme question, pas de problème)
Cordialement
pierre19845
Merci beaucoup piur ces informations. J’ai une dernière question, est-t-il possible de payer en euros les excursions et une location de voiture? Si oui, le blue euros est-t-il pris en compte???
Encore merci!
ladrech6
non, on ne paye pas en euros.
on change ses euros en pesos ( ars) au change parallele
et on paye tout : hotels, restaurants, location de voiture …en pesos
Nous avons fait 4 voyages en argentine depuis que le change parallele existe, nous n’avons jamais payé en euros ni en dollars ni en carte depuis 2012.
sinon tu perds tout le profit du change parallele.
Nous n’avons jamais eu aucun probleme ni aucun faux billets.
Certaines agences , commerces ou hotels proposent d’accepter les euros ou dollars mais ce sera toujours un cours inférieur à celui proposé par le change parallele.
cordialement.
( tu n’est pas obligé de changer tout tes euros d’un coup, mais l’un des meilleurs taux sera à Buenos Aires.)
cordialement
Anonyme7
Il vaut mieux changer vos eurosa buenos aires car le taux de change est plus interessant!il faut negocier avec les vendeurs dans la rue florida.
Prenezbeaucoup d euros avec vous car moi j ai eu 17 pesos et ca change tout
Un voyage bonnes vac vacances
woohayah8
Bonsoir tout le monde,
Je profite de ce post sur le change en Argentine pour proposer aux routards qui viendraient bientôt à Buenos Aires un échange de service. Je m’explique :
J’aurais besoin qu’on m’apporte un guide du routard à Buenos Aires depuis la France. Je ferais livrer ce guide chez la personne qui vient en Argentine par Amazon avant son départ.
En échange, je propose de la guider pour aller changer ses euros dans les meilleures conditions et aux meilleurs taux à son arrivée.
J’ai l’habitude de changer régulièrement des euros ou des dollars, je connais tous les bon plans et je changerai moi-même de l’argent en même temps, ce qui permettra d’avoir un meilleur taux de change. Je pourrai aussi sans problème donner des conseils sur la visite du pays que je connais très bien (j’habite maintenant depuis plus 8 ans en Argentine), il n’y a pas de problème.
Seul problème, j’ai besoin de ce guide dans le mois qui vient, avant la fin du mois de février. Donc ceux que ça peut intéresser et qui arrivent bientôt à BA peuvent me contacter.
A bientôt