Bonjour , est-il possible de changer des francs suisses en Birmanie ? Je ne trouve que des infos pour les Euros et dollars.
Sinon les cartes prépayées Revolut sont-elles facilement acceptées pour les retraits ?
merci pour vos réponses
Christophe
Bonjour , est-il possible de changer des francs suisses en Birmanie ? Je ne trouve que des infos pour les Euros et dollars.
Sinon les cartes prépayées Revolut sont-elles facilement acceptées pour les retraits ?
merci pour vos réponses
Christophe
slt,
le chf est une monaie forte, je pense pas que tu ais de soucis pour changer n’importe ou et dans le monde entier meme et lors de mon change il me semble bien voir ton petit drapeau sur la liste. on a rencontré 3 suisses en vadrouille et dans nos converstions le change n’a pas ete abordé, donc…
il me reste 102 800 kiat, ce qui fait a peu pres 70€ si tu les veux ? meme contre des francs suisse je prend parce qu’ici cette monaie exotique n’a pas cours
jacquessoffer@yahoo.fr
Bonjour.
Oui, il est -possible de changer des Francs Suisse.
Je vous conseillerai de les changer plutôt à Yangon, vu que c’est là où le taux de change est le meilleur.
Plus forcément à l’aéroport, mais en centre ville, du coté de la Posté Centrale , de la Paya Sule et de Boyomarket.
Pour Revolut, il me semble que que l’exemption de frais se fait lors des 200 premiers euros / semaine.
La carte MAX mis en place par le Crédit Mutuel ( Arkena ) est plus novatrice / intéressante, car elle est gratuite et vous pouvez l’obtenir sans changer de banque.
Elle n’a pas un plafond de retrait exonéré de frais.
En fait, elle chapeaute toutes vos cartes. Si vous le souhaitez.
Sinon, vous vous en servez uniquement pour faire des retraits, ou payer.
Elle est disponible en 2 ou 3 jours.
C’est une carte Premier. Elle a une grande partie des assurances " gratuites " liées à cette carte.
La carte ULTIM mise en place par Boursorama / Societe Générale a " grosso modo " les mêmes caractéristiques / avantages.
Toutefois. Elle est gratuite si vous en servez une fois par mois.
N 26 semble présenter des soucis à quelques utilisateurs.
A noter, qu’en Birmanie, certains hôtels / restaurants majorant leurs tarifs de 2 / 3 / 4 %si vous payez par CB.
Dans ce cas, paiement en liquide.
Revolut et N 26 fonctionnent comme une " cagnotte "
Vous ne disposez que de la somme que vous avez placé sur le compte de ces " banques ".
Ce n’est pas le cas avec les 2 autres cartes.
Il y a certainement de telles cartes en Suisse.
Impression pas vraiment surprenante de nos jours d’avoir répondu à un mur…