Bonjour;
nous partons en couple en Décembre 2017 pour 3 mois en Australie , j’aimerais savoir si c’est plus interressant de changer des Euros en Dollars Australien en FRANCE ou en AUTRALIE ??
Autre question , quelle somme en especes nous conseillez nous d’avoir pour éviter les petits retraits qui coutent cher en frais bancaire ??
Merci.
Bonjour,
Nous partons toujours avec des devises que nous achetons en France, chez Travelex : commande par internet, retrait dans un bureau Travelex en Ville ou à l’aéroport. C’est beaucoup moins coûteux que par la Banque.
Et nous complétons avec des retraits sur place dans les distributeurs.
Je ne sais pas combien il vous faudra pour 3 mois! Vous comprendrez que cela dépend des choix que vous allez faire, de vos choix de repas et d’excursions, de votre itinéraire et des km, et de ce que vous aurez déjà payé ou pas.
En tout cas, je vous conseille de monter votre plafond de carte Bancaire, pour ne pas être bêtement coincés!
Cordialement,
Patou
Je confirme ce que dit Patou. Le taux est défavorable quand on change en Australie.
On avait commandé et retiré les dollars australiens chez CEN, mais il faut aller sur place. C’est à côté de la gare du nord.
Quand on utilise la carte bancaire, les banques australiennes facturent des frais et c’est pareil pour ta banque en France. Mais cela paraît inévitable. On ne peut pas emporter du liquide pour un voyage de 3 mois.
Christine.
Oui,
et pour nous qui vivons en province, la meilleure solution c’est celle que je donne ci- dessus.
Chez Travelex, le taux de change est nettement meilleur quand on commande ses devises par internet. Beaucoup plus intéressant que quand on se pointe directement au guichet!
On indique quel jour on veut les retirer et où…
Nous, en principe c’est à l’aéroport, souvent je jour du départ, carrément. Mais au taux du jour où on les a commandées.
Cordialement,
Patou
Merci pour vos réponses je vais donc voir sur Travelex.