Change Dollar US ou Pesos mexicains

Forum Mexique

Bonjour,

Je pars dans deux semaines pour 15 jours à Playa Del Carmen. Je serais logée dans un hôtel all inclusive.

Quelqu’un pourrait il me renseigner à savoir si je dois changer mes euros en dollars US ou Pesos Mexicains avant de partir ? Quelle monnaie est la plus avantageuse svp ?

Ou alors, dois je changer mes euros dans l’hôtel où je vais loger durant ces 15 jours ? est ce plus intéressant ? idem, en dollars ou pesos ?

Vous en remerciant par avance,

Cordialement,

Bonjour,

Vous pourrez changer vos euros en pesos (c’est mieux de payer dans la monnaie locale lorsque l’on voyage ;_)) dans différents bureaux de changes à Playa del Carmen directement.

Bon voyage

Myriam

A vous de voir ce qui est le plus interressant pour vous si c’est pour des achats en dehors de l’hôtel changez vos euros en Pesos si c’est pour les pourboires a donner Nous donnons par jour en Pesos 20pesos a la femmes de ménaga et 15ù de la ote de restaurant toujours en pesos

Refusez de payez en $ vous aurez compris dans le prix payé la double commission de change se qui est normal

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement c’est pour donner des pourboires et éventuellement acheter un ou deux souvenirs.

Donc si j’ai bien compris il vaut mieux échanger des euros en pesos mexicains pour les pourboires et achats éventuels plutot que payer en dollars US ?

Je suis dans un hôtel all inclusive, dois je aussi donner des pourboires pour la femme de chambre ? (je ne connais pas du tout, je n’ai pas l’habitude :)).

Merci d’avance pour toutes ces précisions.

Même en tout inclus on devrait donner a la femme de ménage elle n’ont pas des salaires élevés mais ne pas les offenser en leur donnant comme certains savons et dentifrice cela il y en a dans les super marchés . vous feriez bien d’aller au super ùmarché du coin voir les articles et les Mayas

La monnaie mexicaine c’est le Peso.
Si vous changez des Euro contre des Dollars US puis des Dollars US contre des Pesos, c’est supporter deux changes sans aucun intéret.
Le Dollar US est quand mème utilisé dans certaines stations du Yucatan et dans les états frontaliers avec les US (avec mème une facturation établie dans les deux monnaies.)Cela tient essentiellement à la présence très importante des américains dans certaines stations qui les fréquentent en masse
mais l’utilisation du $ ne se fait que dans les établissements
“luxueux” hotels, restau, boutiques de luxe etc.Ces américains ne s’encombrent généralement pas de problèmes de paiements, le
$ est roi partout.
Pour faire du change, plusieurs possibilités
-distributeurs de billets (mais toujours utiliser ceux dans les locaux des banques); souvent en panne, adieu la carte de crédit
-bureaux de changes dans les banques.
-bureaux de change un peu partout (mais font surtout du change
Dollar/Peso.)
Les cours du change sont généralement affichés.
A éviter : change dans les hotels généralement plus onéreux.
Ne pas ramener de Pesos en Europe, vous aurez du mal à les échanger contre des Euro, si vous en avez encore en poche avant votre départ vous les liquidez sur place

J’ai toujours quelque pesos pour le premizer jour ensuite je retire dans les ATM il y en a partout maintenant même dans les superrettes

Pour les grosses sommes Hôtel et restaurant une fois par semaine on utilise les CB pour la voiture de location aussi

J’ai quelques dollars aussi pour quand je vais aux USA

bonjour,

je n’ai jamais eu de problème pour changer les euros en pesos. L’euro se change maintenant facilement dans beaucoup de pays.

bon voyage

myriam

Evitez les petits distributeurs de billets. Aller Dans ceux des établissements bancaires. Les banques locales vous facturerons des frais généralement inférieures aux établissements internationaux. CES frais sont souvent modestes (maia cela peut dépendre de vos contrats avec votre Banque -renseignez vous avant et avertiassez les de vos intentions fe voyages - l’ambiance sécuritaire Est propices aux réactions folles).

En règle générale ne voyagez pas avec trop d’espèces Sur vous. On fait beaucoup avec 50 euros et SI vous sortez le soir, certain établissememts sont SI bondés que vous ne vous sentirez pas à l’aise avec des sommes trop importantes. Mieux vaut régler en cas d’imprévus par carte ditectement (visa/mastercard sans problème un peu partout).

Pour le logement, à l’angle la quinta et de la promenade piétonne, Il.y a un hôtel avec de bonnes chambrrs pour une vingtaine de dollars (avec AC). En deux pas, vous avez les pieds dans l’eau et c’est central.

En mai 2016 nous avons retiré avec nos Cb chez des commerçants a Akumal et au Chedraui de TUlum les commissions sont les mçemes que dans les Banques de Playa Del Carmen

Bonne fin de journée

Bonjour,
Je prépare un voyage au Mexique en mars 2018.
Ne résidant pas dans la zone euro,je dois acheter une devise.Que me conseillez-vous,Euro ou Dollar?
Merci,et bonne journée.

Il me semble que les deux monnaies sont changée mais a mon sens lemieux est la ccarte de crédit et le retrait de devises du pays en ATM

Comme je l’ai déjà dit antérieurement la monnaie mexicaine c’est le Peso.
Le Dollar est partout en raison de la forte présence américaine (environ six millions de touristes par an.)
Que vous ayez des $ sur vous pour le voyage c’est une mesure de prudence mais en arrivant sur place vous réglez vos achats et vos frais en Pésos de préférence avec carte de crédit.
Vous dites ne pas résider dans la zone euro (espace Scengen), le Mexique n’y est poas non plus donc attendez-vous à a voir des frais de change (plus les frais de paiements par carte.)donc vous renseigner à votre banque
Si vous n’avez pas de carte, ne connaissant pas votre monnaie nationale, il ne vous reste plus
qu’à vous balader avec du liquide, ce qui est fortement déconseillé

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je voulais juste savoir lequel des deux(euro ou dollar) est le plus aventageux pour changer en Peso.
Bonne journée.

Merci Françoise,c’est enregistré!

Je pense que c’est la Posada Lili.

Un lieu très étonnant à Playa qui a beaucoup changé depuis que jela connais, est devenu une grande ville qui a beaucoup construit et augmenté ses prix.
En hyper centre, il semble que les prix n’aient pas été révisés depuis très longtemps.
Ils y sont bien bas, les chambres correctes et sûres avec au moins la TV et la SDB/WC dedans.
On est à une trentaine de mètre de la station de bus du centre bus, auparavant la seule qu’il y avait à Playa.
Idéal pour celui qui doit prendre un vol et est chargé : peu de distance pour les bus vers l’aéroport de Cancun.

Seul soucis : on ne peut pas réserver à l’avance … mais finalement tant mieux car en venant le matin, on peut avoir une chambre.

Sujets suggérés

Services voyage