Bonjour à tous,
Nous partons en Patagonie en Février sans passer par Buenos Aires (nous atterrissons directement à Bariloche).
Est-ce que quelqu’un sait s’il est possible de changer à taux avantageux (au noir) dans la région ? Comme à Buenos Aires ?
Merci pour tous vos conseils,
MOnale
C’est finit, il a un nouveau gouvernement á partir du 10 decembre et il y aura un seule type de change.
Bonjour,
vous êtes économiste?
La situation est a un tournant, maisnotre nouveau président annoncé la libéralisation du pesos, bien malines qui peut prédire comment ça va tourner.
Équité pesos euros, envolée dupesos , envolée de l’euro ?.
si vous pouvez argumenter?
Cordialement
de lire les jornaux argentins tous les jour et le programme de “Cambiemos”, et je ne suis pas economiste!
Bonjour
Ce n’est pas la première fois qu’il y a des promesses en Argentine qui ne sont pas tenues!
Il faudra attendre un peu pour voir l’évolution du marché.
Aujourd’hui, le change parallèle existe toujours à Buenos Aires.
bonjour,
a moins qu’il y ait eu un changement brutal de politique, ce que je doute, vu le marché lucratif du change parallèle, vous pourez changer dans la rue, a Bariloché, a el calafaté pas de change dans la rue, mais se renseigner au près des hotels ou voyageurs, il y a un magasins ou une agence qui change a un taux un peu plus bas que le marché normal, a ushuaia, il y a un hotel qui change a un bon taux (il me semble que c’est l’hotel antartica). a puerto madryn, je n’en ai pas vu, mais il y a peut etre moyen.
pôlo.
part le mois de février et le nouveau gouvernement prend ses fonctions le 10 decembre!
Dans son programe et dans tout les journaux argentins que je recommande de lire car sinon on parle dans le vide, expliquent que a partir du 11 decembre il y aura en seule type de change donc c’est finit le change parallèle.
On pourrat parler de tout ça le 11 decembre.
Cordialement
part le mois de février et le nouveau gouvernement prend ses fonctions le 10 decembre!
Dans son programe et dans tout les journaux argentins que je recommande de lire car sinon on parle dans le vide, expliquent que a partir du 11 decembre il y aura en seule type de change donc c’est finit le change parallèle.
On pourra parler de tout ça le 11 decembre.
Cordialement
je ne vous remet pas en doute, je n’y suis plus en argentine et je sais pas ce qui s’y passe. en tout cas c’est important de bien se renseigner avant de partir, car ça change beaucoup le prix du voyage. c’est sympa d’avertir les futures routards.
pôlo.
En tous cas, les prix indiqués sur le guide du routard 2015 sont tous en déça de la réalité. Par exemple entrée du parc Punta Tombo ( Sud de Trelew) Annoncé 90 pesos, en réalité 180 pour les étrangers (décembre 2015). Péninsule Valdes 260 pesos au lieu de 160 et bien sur pareil pour les restaurants…
Mais c’est un très beau pays, gens très symas!
Bonjour,
Depuis hier, vous pouvez changer vos euros à la banque ou bureaux de change, le control de change est finit en Argentine, vous pouvez le contstater si vous lisez les info en espagnol, sino en France on en parle aussi.