Sur le départ je voulais faire une synthèse côté argent à Cuba
A notre arrivée y a t’il des DAB dans les aéroports je suppose que oui?
Dans les banques le change du dollar est’il possible, mieux vaut’il venir avec des Euros
Y a t’il différents DAB, lesquels sont les plus intéressants pour les frais fixes du pays je parle pour les grandes villes.
Si on est à cours de pesos mieux vaut’il avoir des dollars que des euros pour régler dans la mesure ou le dollar est accepté.
Merci pour votre retour
viajecuba2
surtaxés au change de 10 %
venez avec vos euros !
pour les frais de change au retrait DAB ou guichet on y peut rien, le système n’est pas d’une clarté totale et change suivant la banque française au niveau des frais
en 20 ans je n’ai toujours pas compris le mode de calcul
l’euro sera accepté dans les hotels mais gare au taux de change
ne vous mettez jamais à court …
penser à emporter plusieurs cartes de crédit… un DAB peut vous la garder !
hoyo3
Personnellement, je n’ai jamais pris le risque d’utiliser un guichet automatique. Et il facile de changer son argent au comptoir de la banque ou d’une CADECA (bureau de change). Ces derniers sont situés un peu partout et on généralement de meilleures heures d’accueil que les banques.
Il y a de petites variations entre les deux mais la différence ne vaut pas le détour. Perso, j’ai toujours préféré l’argent comptant en grosse coupure (50-100). Sur place, j’échange l’argent environ 2 fois par semaine. J’ai donc l’argent en CUC (et un peu en CUP) pour 3 à 4 jours devant moi.
Apportez des euros. Il est facile d’échanger les billets pour des CUC ou peso convertible. N’ayez pas trop de gros billets (20 CUC et plus) avec vous. Il arrive souvent qu’il n’y a pas la monnaie pour un petit achat (moins de 5$).