Bonjour,
Est-il facile de changer des euros,notamment des grosses coupures?
Merci
Bonsoir Tul,
Il est préférable de changer vos euros avant de partir en Equateur (ce sera plus sûr et plus simple). Demandez à n’avoir que des petites coupures : billet de 20$ maximum (il est plus difficile de payer avec des billets de 50 et 100 dollars en Equateur).
Le plus pratique est souvent de partir avec une petite quantité de dollars puis de faire ensuite quelques retraits avec votre carte bancaire durant votre séjour. Cela évite de transporter de grande somme d’argent.
Si vous avez besoin d’informations complémentaires ou de précisions, n’hésitez pas.
Très bonne soirée à vous et à bientôt,
Léon
bonjour Tul.non ce n’est pas facile de changer des grosses coupures.
pars donc avec des coupures de 10 et 20 dollards puis ensuite utilise ta carte bancaire pour quelques retraits cela evitera de te promener avec trop d’argent.
le change euros dollars sur place n’est pas competitif.
cordialement
Bjr donc que des dollars américain pour payer
Bonjour.
Comme dit plus haut des dollars américains et ensuite utilise ta carte bancaire pour des sommes suffisaments importantes pour minimiser les frais bancaires.
gérard
Hola
A part le fait de transporter du liquide sur soi , le change est-il plus intéressant quand on retire avec une CB ?
Bonjour Dantouss
quand on retire avec une carte bancaire je ne sais pas si le change est intéréssent.
Bonne question je ne pourrai répondre par contre votre banque prendra une commission .
Donc prenez un max de dolars avant de partir et puis ensuite a vous de voir pour un retrait ou 2 suivant ce dont vous avez besoin.
gérard
Hola Cassius
Je te posais cette question car en Colombie il est plus économique de retirer au DAB , malgré les frais de commission , que de changer des $ ou € .
Les gains étaient de 10% , donc non négligeable .
Bonjour,
Mon mari et moi partons en novembre en Equateur et on se pose la question du change. Les derniers échanges sur ce forum date d’avril 2017 et on se demande si le problème est toujours le même.
A priori, il reste plus simple de prendre des dollars. Mais la question des coupures de 20 $ est-elle toujours d’actualité ? Quel est le problème si on prend des coupures de 50 $ ?
Merci d’avance de vos réponses.
Aïcha
Bonjour Aïcha,
Oui, le plus simple est toujours de prendre et de retirer des dollars
Les coupures de 5, 10 et 20 US$ sont plus couramment utilisées par les locaux, c’est pour ça qu’elles sont recommandées. Celles de 50 et 100 US$ - très élévées pour le coût de la vie en Équateur - sont généralement acceptées dans les hôtels, restaurants et supermarchés.
Amicalement,
Léon
Hola
Je confirme les propos de Léon , perso j’avais des billets de 100$ que j’utilisais quand on restait plusieurs jours dans la même chambre mais il est préférable d’avoir de petites coupures ( 20$ maxi ) et de garder le maximum de monnaie car dans certains endroits , même les billets de 20$ leur posent problème .
Vous avez de la chance car actuellement l’€ est monté / au $ ; au mois d’août , il était de 1/1 .
Bonjour Dan
je confirme il est préférable d’avoir des petites coupures 10 et 20 dollars et payer hotels etc avec des coupures de 50.
En effet le dollar actuellement est faible il est intéréssant de faire le change ce que je viens de faire.
Il est difficile de payer avec des billets de 100 dollars et pour moi cela sera du 50.
Au plaisir.
Bonjour Léon,
Merci pour les infos. Ca m’éclaire un peu plus sur le sujet. J’en profite pour poser une autre question : est-il possible de changer des Euros à Quito ?
Bonjour Dantouss,
Merci pour toutes ces infos. Elles me sont bien utiles.
Hasta luego.
Aïcha
Bonjour Cassius,
Merci pour toutes ces infos. J’y vois plus clair.
A bientôt.
Bonjour Aïcha,
Oui, c’est possible de changer des euros à Quito dans des bureaux de change, notamment sur la Rio Amazonas dans la Mariscal.
Amicalement,
Léon
bonjour;
je te conseille toutefois de changer tes euros avant de partir puis d’utiliser ta carte bancaire lorsque tu en as besoin.
le taux de change n’est pas tout a fait le meme notament les commissions.