Change € - $ La Banque Postale.

Forum New York

Je pars début Septembre à NYC et j’ai été aujourd’hui 21 Aout 2009 changer 500 € auprès de la banque postale seule banque de ma ville effectuant des opérations de change. Je m’étais auparavant renseignée sur différents sites de change , le Dollar était aujourd’hui à 1,4322 € . Or quelle ne fut pas ma surprise , quand l’employée de la banque postale aprés avoir consulté son ordinateur m’a proposé un Dollar à 1,325 € soit une différence de 10 cts par rapport au cours officiel !!! Ce qui sur 500 € représente quand même un Malus de 50 € ! Et l’employée de me préciser qu’étant client de cette banque je ne payais pas de comission sur les opérations de change !! Quelqu’un peut-il m’expliquer ? Marie.

bonsoir, chez l’écureuil aussi on nous avait dit qu’il n’ y avait pas de commission mais justement la différence entre les deux taux est la commission qu’ils prennent. je sais pas si c’est très clair mais en tout cas c’est normal votre histoire!!!

Bonjour,

Nous partons en septembre dans la big Apple et comme je prépare le voyage depuis quelques mois, j ai saisi les bonnes opportunités pour changer notre argent. Je m’étais aussi renseignée auprès de notre banque mais le taux qu’il proposait était bien moindre que celui proposé par les sites en ligne!!! Du coup, j ai changé sur “yes change” et je dois dire que nous n avons jamais été déçus! encore aujourd’hui j ai commandé 500€ et j’aurai plus de 700$ soit un taux de 1,40 et des poussières…si tu n as pas fait le changement auprès de ta banque je ne peux que te conseiller d aller faire un tour sur le site! par contre en dessous de 1000€, les frais de transport sont assez élevés (12€)! Le paiement est sécurisé, tu dois faire un virement bancaire et une fois qu’ils l ont réceptionné, l envoi est bien sécurisé, tu n as rien à craindre!
Bonne continuation!

Le 22-05-2010

Même question je dois partir en Amérique du Sud au mois d’Août et je devais donc
me procurer des dollars. La Banque Postale m’a donc proposé des Dollars au taux
royal de 1,159000 USD pour 1 Euro, alors que le taux officiel est de 1,24-1,25 à la
vente (décote de 7%!) On m’a expliqué que en tant que client de la Banque Postale,
je bénénéficiais d’une exonération de commission Merçi!
Inutile de vous dire que la prochaine fois, j’irai voir ailleurs pour acheter des Dollars!

Je me suis renseigné aupres de ma banque, bnp paribas, et celle ci a des accords avec bank of america, je retirerais sur place avec ma carte sans aucune commission, taxe, ca sera débité sur mon compte juste par conversion des devises.
Donc clients de la bnp : renseignez vous avant de partir :wink:

Le 24-05-2010
—> Marie

J’ai eu le même Malus que toi avec la Banque Postale, c’est à dire pas de commission
(je suis client), mais un taux de change catastrophique
(1,59 dollars pour un euro alors que la taux officiel est de 1,24 dollars pour un euro)
Je demanderai des explications au bureau la semaine prochaine…

J’ai eu la meme déconvenue avec la poste il y a 2 ans.Cette année,j’ai commandé sur multi change.A la différence avec yes change,il accepte les paiement par CB.A partir de 1000€,les frais de port sont offerts.

Bon à Savoir Merçi Leurs taux ont l’air compétitif

Merci pour l’info, bien mieux que Yes change !!!

Et oui, je sors de la banque postale cet aprem avec beaucoup de déception ! On me propose un change a 1,40 $ pour 1 € je suis super contente mais au moment de valider la transaction la guichetière me dit qu elle s est trompé et qu elle me vend 1€ pour 1,24 $ !!! le cours auboise hui est de 1,334 !!! Bonjour le malus alors qu en tant que cliente a la poste je n ai pas de frais !!! Heureusement ! Je vais donc ailleurs ! Dans un bureau de change 1€=,30$ !

Bonjour,

Nous partons mardi pour 10j à New York :slight_smile:
On s’y prend un peut tard pour le change et malheureusement dans notre belle ville de Poitiers on ne peut avoir des dollars qu’à La banque postale!
Quelle surprise en m’y rendant hier : l’euro à 1,025$ alors qu’il est à 1,10$ sur le marché. Je ne pensait pas une telle différence, peut-être 1,07$ ou 1,08$.
Bref, je vais y retourner aujourd’hui, pas le choix en sachant pertinemment qu’il vont prendre une commission d’environ 7%!!!

Bonne journée à tous

Bonjour,
nous sommes partis en mai aux États Unis, et il s’est avéré plus avantageux de retirer de l’argent sur place et ensuite de payer par CB que d’échanger avant de partir! Ils se gavent toutes banques confondues sur les taux de change; j’avais retirer 200 dollars à un distributeur à l’aéroport de Roissy et même là la commission prise était plus élevée que lorsque j’ai retirer aux États Unis.
bon voyage ! New York est une ville à part !!

Malheuseument nous avons tous l’argent en liquide et il nous est impossible de le déposer de nouveau en banque (autre région)!

Bonjour,
Je pars moi aussi à NYC dans 10 jours (le 2 aout) et j’envisage de prendre des dollarsd à la banque postale. Mais, en voyant vos post, j’hésite!
Si j’ai bien compris, il vaut mieux partir avec le moins d’espèces possible (mais un peu de dollars quand même, non??) et retirer de l’argent là-bas? N’importe quel distributeur est au même prix?

Tout dépend de tes plafonds de retraits autorisés à l’étranger.
Mais avec les commissions (fixe + pourcentage) pris à chaque retrait par ta banque tu arriveras à quelque chose près à la même chose. Sauf si tu es à la BNP qui apparemment ne prend pas de frais supplémentaires.

On préfère surtout être tranquille dès le départ sans se soucier de savoir où retirer! Je pense que le plus avantageux est limite de payer avec ta carte sur place au lieu de retirer.

Bon voyage :slight_smile:

Attention aux retraits en ATM.
Optez toujours pour celui d’une banque et non pas pour un distributeur qui se situerait près d’un commerce ou même à l’intérieur de celui-ci.
Vous auriez en plus des commissions ordinaires une majoration de quelques $ par transaction.

Partir avec quelques $ est utile ne serait-ce que pour donner le premier tip.
Evitez de changer à l’aéroport.
C’est là que vous feriez la pire opération en matière de taux.

Le plus intéressant reste de toute façon à l’heure actuelle le paiement par CB, moins de frais de commissions.
on avait retirer une somme dans les 200 dollars et après nous avons payés essentiellement par CB , donc un seul retrait.
bon voyage!!

Toutes les banques, à des taux variables, majorent les transactions hors € par CB de frais dont le montant dépend de la politique de l’établissement.
A vous de voir ce qu’il vous en coûterait pour chaque transaction, lorsque vous faites des achats ou réglez des notes.

Il est faux de prétendre que payer en CB ne coûte rien.

Je n’ai jamais prétendu que payer par CB ne coûtait rien! J’ai simplement dit que les frais de commissions étaient moindre par rapport à des retraits !

C’est inexact et surtout absollument pas généralisable.
Je le redis, tout dépend de l’établissement bancaire.
Personnellement, j’évite les règlements en CB parce que les retraits aux ATM ne me coûtent pas de frais attachés à la transaction.

Je viens de jeter un oeil sur les tarifs de la banque postale:

• paiement par CB: commission de 2,30% sur le montant. Minimum de 1€. Mais il y a une petite phrase pas claire du tout: "Opération de change effectuée au cours appliqué par Visa ou MasterCard le jour du traitement de la transaction et pouvant donner lieu à la perception de frais de change, directement facturés au client."
    Le “pouvant donner lieu à la perseption de frais” me laisse perplexe…
  • retrait d’espèces: 6€ de commission ET 2,30% sur le montant…

Moralité, j’ai l’impression qu’il vaut mieux payer directement par CB, non? et cela évite de se promener avec d’importantes somme d’argent sur soi…

Cette banque semble avoir des frais applicables qui ne rendent pas sa fréquentation engageante.
C’est ainsi!
Vous êtes chez elle et vous subissez sa politique tarifaire qui est “abusive”.
D’autres établissements sont bien plus intéressants et heureusement.
Ainsi, sans aucune majoration supplémentaire le maximum imposé par ma banque sur chaque opération C.B est de 2 %.
En négociant, on peut même l’abaisser mais là c’est une question de gestion individuelle, de rapport personnalisé avec son banquier.

Je suis a la Banque postale et je commande mes devises … sur Yes change ou Multichange sur internet.

Coucou,

Il existe Revolut et N26. Taux réel lors de vos paiements. J’utilise Revolut en Inde actuellement et je peux vous dire que ça me sauve pas mal de sous! (Attention de ne pas faire le transfert de change le weekend - le marché de change étant ferme Revolut utilise le taux de fermeture + un petit pour centrage). Pour NY comme on peut utiliser la carte presque partout c’est top. Bref. Regarder par vous même…

Sujets suggérés

Services voyage