Bonjour
Nous sommes 2 couples qui partent en Asie pendant une période de 1 mois dans différents pays d Asie (Vietnam Thaïlande Malaisie Singapour )
Concernant la monnaie nous sommes indécis sur ce que nous devons emporter. .euros…dollars ?..devons nous échanger avant sur place ??avant…?est il facile de faire l échange de monnaie sur place??
Je veux bien vos conseils. .
Par ailleurs que prévoir par jour en moyenne pour se nourrir ??
Nous ne connaissons pas l Asie…donc c est l l’aventure. …
Merci d avance pour vos réponses. …
Mais pourquoi donc voulez vous d’abord changer vos euros en dollars ? Ça n’a aucun sens ni aucun intérêt de se pénaliser ainsi par un change supplémentaire. Emportez du cash en euros et changez sur place.
ok simplement, je me demandais si c’était plus intéressant de changer en France que sur place…
et comme le taux de chg peux vraiment très différent, je me suis posé la question…
Bonjour
Nous sommes en 2018 et l’égémonie américaine en manière monaitaire n’est plus ce qu’elle était il y a quelques décennies .
L’Europe dispose d’une monnaie actuellement forte par rapport aux $$ du blondinet à cravate rouge .
Partez avec la monnaie de votre pays : l’euro .( préférence grosses coupures et billets en très bon état )
Pour info ,depuis octobre 2006 l’euro est la première monnaie au monde pour la quantité des billest en circulation .
Parfait je prend note…
Bonsoir,
1 mois pour faire tout ça… Ça va être (très ) sportif…
Évident pour l’Euro.
Par contre.
Évitez de changer dans les lieux peu touristiques. Taux de change très souvent peu / pas intéressant.
Les Monneys Changers ne pratiquent jamais des taux intéressants dans les aéroports.
Sauf à Bangkok, mais c’est au 1er sous sol. SuperRich et le bureau juste à côté.
Les grosses coupures ( 200/100/50 ) sont un tout petit peu mieux changés.
A Singapour, le mieux est de retirer de l’argent à l’aéroport .
Si possible avec une CB d’une banque en ligne. Une carte réseau Visa et une Master, c’est mieux.
Idem en Malaisie.
Si bien sûr vous n’avez plus de liquide.
Merci beaucoup. .très intéressante vos infos…
Oui assez sportif mais on trouvera bien quelques jours pour se poser. …j ai hâte de partir…