Changement d'aéroport à Toronto entre deux vols

Forum Canada

Bonjour,

j’ai pris un vol pour le Pérou avec Air Canada et je viens de remarquer qu’au retour nous passons par Montréal et Toronto avant de repartir à paris…sauf qu’à Toronto, il y a changement d’aéroport. Pouvez-vous me dire quel est le meilleur moyen (et surtout le moins onéreux) de rejoindre les deux aéroports?
Merci

Dites nous les noms (ou codes) des 2 aéroports… (etes vous certain que c’est un changement d,aéroport… ou de terminal???)

Cela me surprend beaucoup car à Toronto = YYZ = Pearson est l’aéroport international. (Et le “hub” de Air Canada)

L’aéroport YTZ = Billy Bishop, sur l’ile au centre ville n’a pas de gros porteurs. (Porter Airline). Air Canada n’y est pas.

http://www.torontopearson.com/fr/transport/upexpress/#

PS: Je ne sais pas quel agent de voyage vous a vendu cette correspondance mais ce n’est pas un génie!.. car c’est de l’économie de bouts de chandelle à mon avis!!

Des vols Montreal-Toronto, il y en a à toutes les heures - et parfois plus- à Pearson!

si ce sont bien ces 2 aéroports…nous arriverions de Lima à Toronto (Billy Bishop) et devrons reprendre un autre vol quelques heures après pour Montréal de l’aéroport international…

Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation mais à l’inverse j’arriverai à 1h du matin à Toronto Pearson pour repartir à 7h de Toronto Billy Shop (pour Montréal), comment avez vous fait?
Merci

Vous arriverez à Pearson à 1h du matin. Les transports en communs ne sont pas en opération pendant la nuit. Vous devrez vous rabattre vers le taxi pour atteindre le centre-ville.

Merci pour votre réponse
Pensez vous que je disposerai d’assez de temps pour aller d’un aéroport a l’autre en pleine nuit?
Savez vous si l’aéroport Billy Bishop est ouvert pendant la nuit?

Il n’y a pas de vol pendant la nuit. Les vols débutent à 6h le matin et se terminent à 23h. Est-ce que vous pouvez accéder à l’aérogare??? Je ne sais pas! Vous pouvez vous faire déposer dans le centre ville pour manger ou dormir si le second vol vous le permet. Il y a un tunel pétionnier qui fait le lien avec le centre-ville et le terminal directement. Vous n’aurez pas à prendre un second taxi ou transport pour vous y rendre.

Sujets suggérés

Services voyage