j’ai pris un vol pour le Pérou avec Air Canada et je viens de remarquer qu’au retour nous passons par Montréal et Toronto avant de repartir à paris…sauf qu’à Toronto, il y a changement d’aéroport. Pouvez-vous me dire quel est le meilleur moyen (et surtout le moins onéreux) de rejoindre les deux aéroports?
Merci
Anonyme2
Dites nous les noms (ou codes) des 2 aéroports… (etes vous certain que c’est un changement d,aéroport… ou de terminal???)
Cela me surprend beaucoup car à Toronto = YYZ = Pearson est l’aéroport international. (Et le “hub” de Air Canada)
L’aéroport YTZ = Billy Bishop, sur l’ile au centre ville n’a pas de gros porteurs. (Porter Airline). Air Canada n’y est pas.
PS: Je ne sais pas quel agent de voyage vous a vendu cette correspondance mais ce n’est pas un génie!.. car c’est de l’économie de bouts de chandelle à mon avis!!
Des vols Montreal-Toronto, il y en a à toutes les heures - et parfois plus- à Pearson!
zulioi4
si ce sont bien ces 2 aéroports…nous arriverions de Lima à Toronto (Billy Bishop) et devrons reprendre un autre vol quelques heures après pour Montréal de l’aéroport international…
Anonyme5
Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation mais à l’inverse j’arriverai à 1h du matin à Toronto Pearson pour repartir à 7h de Toronto Billy Shop (pour Montréal), comment avez vous fait?
Merci
paul_qc6
Vous arriverez à Pearson à 1h du matin. Les transports en communs ne sont pas en opération pendant la nuit. Vous devrez vous rabattre vers le taxi pour atteindre le centre-ville.
Anonyme7
Merci pour votre réponse
Pensez vous que je disposerai d’assez de temps pour aller d’un aéroport a l’autre en pleine nuit?
Savez vous si l’aéroport Billy Bishop est ouvert pendant la nuit?
paul_qc8
Il n’y a pas de vol pendant la nuit. Les vols débutent à 6h le matin et se terminent à 23h. Est-ce que vous pouvez accéder à l’aérogare??? Je ne sais pas! Vous pouvez vous faire déposer dans le centre ville pour manger ou dormir si le second vol vous le permet. Il y a un tunel pétionnier qui fait le lien avec le centre-ville et le terminal directement. Vous n’aurez pas à prendre un second taxi ou transport pour vous y rendre.