Bonjour
j’aurais besoin de l’éclaircissement des habitués des voyages dans l’ouest pour deux RV Antelope Canyon
J’ai rendez vous à 14h30 à lower antelope canyon. Nous viendrons de Kayenta. Même si c’est tenu par les Navajo j’ai cru comprendre qu’ils n’appliquaient pas le changement d’heure. Donc, je ne change rien sur ma montre et nous y sommes 1/2 avant pour être prêt à descendre
Coucher de soleil Monument -Valley et hébergement à Bluff
Le 12 septembre, le soleil se couche à 19h33 dans Monument Valley.
Par rapport à notre heure de départ de Page, comme c’est dans la réserve Navajo et qu’ils appliquent le changement d’heure, je vais devoir avancer ma montre d’une heure.
Notre hébergement de Bluff est dans l’Utah et il faut aussi rajouter 1 h par rapport à Page, si j’ai bien compris l’heure de Monument Valley et celle de Bluff seront identiques (il faut qu’on soit à notre hôtel avant 21h)
Dernière précision et non la moindre, est ce que 19h 33 est l’heure indienne donc 18h33 si on a gardé l’heure de Page
Merci pour vos réponses
Marcalamar
marcalamar2
Désolée de mon étourderie, j’ai fait une erreur dans mon texte !! je viendrai de Tusayan pour aller à Page et non pas de Kayenta
Marcalamar
darth3
Salut Marcalamar
Alors, pour éclaircir tout ça:
-la Californie et le Nevada, sont sur le fuseau Pacifique (PST): -9h par rapport à chez nous (Central European Time - CET)
-l’Arizona, l’Utah, le Colorado et le Nouveau Mexique sont sur le fuseau des “montagnes” (MST): -8h par rapport à chez nous
MAIS:
Comme tu l’as compris, l’Arizona ne change pas d’heure en été! Et donc, l’été (de ~début mars à fin octobre), il y a 9h de décalage et pas 8. C’est le cas de Flagstaff, Tusayan ET de Page
Le territoire Navajo, en grande partie sur l’Arizona, se trouve également sur l’Utah, le Colorado et le NM. Afin d’avoir la même heure partout, ils appliquent l’heure d’été. Donc, à Chinle, Holbrook, Kayenta, Monument Valley, Bluff: 8h de décalage
Le territoire Hopi, enclavé dans celui des Navajo, ne se situe qu’en Arizona. Ils appliquent l’heure officielle de l’état - donc 9h de décalage en été.
Cas particulier: Antelope Canyon, bien qu’il se situe en territoire Navajo, et étant donné que tout le monde s’y rend depuis Page, les horaires suivent ceux de l’état d’Arizona - pour ne pas rendre fous les touristes Donc: pour Antelope Canyon: 9h de décalage en été - 8h en hiver (quand nous on change d’heure…).
C’est simple non? Dans ton cas, en supposant que tu fais GC > Page (Antelope) > MV > Utah, tu changeras d’heure en arrivant à Monument Valley; pas avant
-darth
marcalamar4
Bonsoir Darth
En voilà des explications claires qui me rassurent !!
Notre départ est dans 4 semaines !! En tapant avec lenteur et diificulté notre road book sur l’ordi avec mes deux index je le paufine encore !! faut encore que je sorrte toutes mes cartes quotidiennes !! le temps file trop vite !!!
Je pense que mes hébergements ne sont pas toujours à des points optimum (mais lorsque j’ai proposé d’en changer certains, le reste de la troupe n’a pas voulu) que j’ai prévu trop de choses et trop de route, surtout vers la fin du séjour, j’aurai dû mieux t’écouter !!!
Bon, on va faire avec et on s’adaptera en fonction de la fatigue, de la météo et du temps qu’on mettra pour aller d’un point à un autre.
C’est un premier contact avec l’ouest américain mais il sera certainement suivi d’autres séjours car ça a l’air fabuleux
Bon courage pour ton retour en France et merci pour ta réponse et ce joli carnet de voyage qui nous a fait rêver
Marcalamar