Je fais des recherches sur ce sujet depuis des jours je ne trouve pas de réponse concrète.
Alors voilà, j’ai pris un billet Air France Casablanca Istanbul corréspendance Paris Carles de Gaule, un transit de 6h à l’airoport en changeant de terminal du 2E à 2F, sauf que mon visa Schenguen est expiré et j’ai pas le temps de le renouveler. La question est : est-ce qu’en changeant de terminal on est considéré toujours en Zone International? donc si je passe direct du couloir correspendance en arrivant au terminal 2E et je vais vers le terminal 2F je serai considérée en ZI? sachant qu’un resortissant Marocain n’a pas besoin de visa transit dans l’espace Schenguen et que je nesortirai pas récupérer mes bagages puisque je vais les enregistrer à Casa.
J’ai contacté Air France on m’a dit qu’on ne peut pas vous aider sur ce sujet il faudrait contacter l’ambassade… Merci d’avance pour la personne qui pourrait m’éclairer sur le sujet.
catherineg2
Bonjour,
D’après ce lien il y a un nouveau passage pour aller du terminal E au F, faisant éviter les contròles et gagner du temps; mais bon, je ne peux rien affirmer…
CG
pascalclic3
elle est quand meme surprenante la reponse de AF…
ils disposent, comme tous les pros de l’aerien d un outil informatique leur permettant de connaitre TOUSles cas de figure pour passagers en transit,
leur reponse de t’ envoyer ailleurs est lamentable!
Je possede ces infos surdocument papier
Pour toi marocain, en transit à PARIS vers une destination non shengen, tu n as aucun besoin de visa. quant au parcours à ton arrivée à cdg T’inquiete pas…la France ne te laissera pas divaguer n importe ou ,et tu seras canalisé pour rejoindre ton terminal sous douane
marocaine.94
Merci beaucoup pour vos réponses ça me rassure.
Oui oui voilà ce que j’ai reçu comme réponse de Air France moi aussi j’étais surprise, je sais pas si c’est vraiment par manque d’information… merci encore une fois et bonne journée.
Tu peux bous raconter ton expérience?
As tu ete obligé de faire un visa de transit?
Comment s est passé avec la police a casablanca?
marocaine.96
anass-zr7
vous pouvez changer de n’importe quel terminal a un autre sans visa transit?
marocaine.98
Oui tu peux changer de terminal sans sortir de la zone internationale grace à des navettes gratuites pour correspendance, et un Marocain n’a pas besoin de visa Transit.
C’est quoi tes terminaux d’arrivée et départ?
micheline-carmen9
Bonsoir, je viens de prendre connaissance de votre post et je cherchais également depuis très longtemps la réponse que vous avez partagée et je vous en remercie.
J’ai juste besoin d’un complément d’information ?? Aviez vous un billet CASA via ISTANBUL ou un billet d’une autre compagnie pour le vol PARIS ISTANBUL.
Je sais qu’avec un billet VIA ça marche si l’on ne sors pas de la ZI car nous sommes partis en Septembre à Istanbul avec un billet Marrakech/Istanbul par la même compagnie grecque Aegen qui assurée le transport du début à la fin MARRAKECH/ATHÈNES/ISTANBUL.
Maintenant je veux prendre un billet MARRAKECH/CHARLES DE GAULLE puis partir en Egypte avec un tour opérateur, j’aimerais être sûre avant de confirmer un voyage.
Merci de votre réponse
micheline-carmen10
Bonsoir, je viens de prendre connaissance de votre post et je cherchais également depuis très longtemps la réponse que vous avez partagée et je vous en remercie.
J’ai juste besoin d’un complément d’information ?? Aviez vous un billet CASA via ISTANBUL ou un billet d’une autre compagnie pour le vol PARIS ISTANBUL.
Je sais qu’avec un billet VIA ça marche si l’on ne sors pas de la ZI car nous sommes partis en Septembre à Istanbul avec un billet Marrakech/Istanbul par la même compagnie grecque Aegen qui assurée le transport du début à la fin MARRAKECH/ATHÈNES/ISTANBUL.
Maintenant je veux prendre un billet MARRAKECH/CHARLES DE GAULLE puis partir en Egypte avec un tour opérateur, j’aimerais être sûre avant de confirmer un voyage.
Merci de votre réponse
marocaine.911
Bonjour, je suis partie via AirFrance.
Je pense que ce qui est important c’est d’avoir sur son billet la destination finale, et qui n’est pas un pays de zone schengen. Après faut s’assurer que ton bagage va suivre évidemment puisque tu n’as pas le droit de sortir de la ZI pour le récupérer, donc je sais pas comment tu vas faire pour partir de CDG avec un tour opérateur si t’as un bagage en soute…