Changer de vie !

Forum Expatriation

Bonjour,
Je suis une jeune étudiante de 18 ans, je vive en France, je suis Bachelière et j’aimerais partir pour découvrir de nouveaux paysages, cultures … Je suis une passionnée du monde !
Je ne sais pas vraiment où …
J’ai seulement le bac mais j’ai beaucoup d’expériences dans le monde du commerce, et de la restauration ! J’ai un caractère assez fort et j’ai la tchatche ! Je n’ai pas peur du nouveau !
Je suis une fêtarde et j’aime l’ambiance !
Je parle l’espagnol et l’anglais et un peu l’italien.
Je ne roule pas sur l’or biensur !

alors s’il vous plaît, aidez moi à trouver ma nouvelle vie

Proposez moi un maximum de pays ou d’îles !
Merci beaucoup et bonne journée !

C’est un pléonasme, rares sont les étudiants de 18 ans qui ne sont pas jeunes…

Plus sérieusement, il y a peu de pays qui permettent d’immigrer facilement, et encore moins avec juste un bac et pas de métier, la tchache n’étant pas un métier et "beaucoup d’expériences dans le monde du commerce, et de la restauration" à 18 ans, on demande à voir !

Même pour la Suisse il faut un permis de travail. Bref, tu ferais mieux d’apprendre un métier et de définir un vrai projet au lieu d’imaginer que tu peux poser tes valises n’importe où pour travailler. Et même aussi commencer à voyager tout court, pour te faire une idée du pays où tu aimerais vivre. Car j’ai comme l’impression que tu n’as jamais mis les pieds hors de France (peut-être que je me trompe) et que tu n’as aucune idée des réalités.

Pour changer de vie, il faut d’abord en avoir une !!

et … des compétences et des expériences.

si tu remplis les conditions tu as les programmes PVT (ou VWH en anglais)
tu auras un visa et le droit de travailler
ensuite sans diplome ni formation ce sera des petits boulots

https://pvtistes.net/le-programme-vacances-travail-pour-les-francais/

Ecoute ton coeur et fonces ! Mon fils qui a 20 ans baroude de pays en pays (auberges de jeunesse, woofing…) et vit de magnifiques experiences ( recemment rwanda, ouganda, grece, suede…). Avec 2 ou 3000 euros tu peux faire beaucoup de choses…
N’aie pas peur, ecoute ta petite voix, prepare toi et fonces !

Sujets suggérés