Changer des euros en Argentine et paiement par carte

Forum Argentine

Bonjour,

Nous partons en Argentine pendant 3 semaines fin janvier début février et nous nous demandions où fallait-il changer ses euros à Buenos Aires ? Nous logerons quelques jours dans le quartier de Palermo.
Nous atterissons à l’aéroport Ezeiza: est ce qu’on peut payer les taxis en carte ? en espèces ?
Merci !

rebonjour Yael-Haouzi

Tu n’ as pas du lire les forums, il y a pleins d’informations à ce sujet.
Voici une réponse que nous avons écrit il y a quelques jours à ce sujet.

En Argentine il faut venir avec des euros pour changer sur place.( il ne faut pas tirer des espèces au DAB en Argentine, il y a de gros frais de banque ( France +Argentine) et on ne peut tirer que des petites sommes.

Le meilleur change actuellement se fait dans les bancos de la nacion.
Il y en a une à l’aéroport d’Ezeiza, ouverte 24 h sur 24
Il ne faut pas changer dans les bureaux de change qui se trouvent dès la sortie des bagages le taux est très mauvais
La banco de la nacion se trouve dans le hall des arrivées, il faut passer devant les locations de voiture et aller tout au bout du hall.
Il y a d’abord un DAB puis au fond le change.( il y a souvent une file d’attente)
Pour donner une idée, le taux d’aujourd’hui 18 décembre est de 43,5 pesos pour 1€
Mais cela aura changé d’ici le 25 décembre.
Pour se rendre au centre ville pour une personne seule, le plus économique est le service de bus Tienda Leon, facile à trouver à Ezeiza.
Sinon, ce que nous avons fait plusieurs fois c’est de trouver quelqu’un en attendant les bagages, qui descend en centre ville et de partager le taxi.
On peut également te donner l’adresse d’un ami sérieux et connu sur les forums qui fait ce service à un prix correct.

Pour les taxis on a des gros doutes qu’ils prennent des cartes le mieux est de changer en arrivant.
Cordialement

Re-bonjour,
Oui en effet en me balladant sur le forum (1ères utilisations), je me suis rendue compte que les réponsons avaient déjà été apportées. Merci pour votre temps !

Bonsoir
Avec ma sœur nous partons en Argentine et je suis chargée de glaner des astuces
D habitude J écume les forums
Donc je commence et vous demande les coordonnées de votre personne fiable qui pourrait nous conduire de l aeroport à notre hotel
À mon avis J aurais d autres occasions de vous contacter lol
Nous connaissons le Chili le Pérou et la Bolivie… En Argentine peux t on manger sur les marchés ?

bonjour Marine

Tu peux contacter petitherge@hotmail.com
C’est une personne fiable que nous connaissons, tu peux egalement jeter un coup d’oeil sur son site petit Hergé, tu trouveras plein d’informations sur l’Argentine.
Pour manger, pas de problème sur les marchés ou dans la rue, tu trouveras partout à manger à petit budget.
En ce moment pour les touristes l’Argentine est moins chère que le Perou ou même que la Bolivie ( à prestations égales)
Excuses nous si nous avons tardé à rėpondre, nous sommes en ce moment sur Salta chez des amis et les connexions Wi Fi sont un peu fantaisistes en ce moment, sans doute à cause des orages.
Cordialement

Merci infiniment pour ces infos
Avec un pseudo pareil cela ne peut être qu une bonne personne… Haha !
Je file de ce pas sur son site saperlipopette !
Meilleurs vœux pour 2019 et à très bientôt
Martine

Bonjour… je pars en Argentine dans un mois.
Aurais-tu un conseil pour trouver un taxi à l’aéroport de pistriani…

Aurais-tu également une idée pour le coût du trajet. Je pense payer le taxi en dollars US. Lors de mon dernier voyage on pouvait payer soit en dollars…soit en pesos indifféremment (le montant demandé était le même quelque soit dollars ou pesos… cela a-t-il changé. Merci des infos que boud pourriez avoir.

Bonjour,
Le mois de septembre dernier j’ai pris un Uber à l’aéroport Ministro Pistarini (Ezeiza) moins chère que les taxis, vous devez charger l’application sur votre smartphone; Avec une carte de crédit Max vous n’aurez aucun frais.
J’ai fait tous mes déplacement avec la carte SUBE o sinon en Uber
Cordialement

Bonjour,
je suis en Argentine en ce moment et je veux faire part de mon expérience en ce qui concerne le change.je confirme qu’il faut venir avec un maximum de cash. nous sommes venus avec 500EUR et 100USD seulement pour un couple.prenez le maximum et des grosses coupures de préférence.En arrivant à l’aéroport comme c’est recommandé de partout j’ai changé à la “banque de la Nacion” les 100USD histoire d’avoir un peu de pesos pour pour le premier jour et le taxi. J’ai eu 5800ARS (pesos).Ensuite de partout les casas de cambio donnent environ entre 60 et 66ARS pour 1EUR (compra)Mais j’ai eu la chance de tomber sur une officine qui pratique le change bleu, il semble en lisant divers site qu’il y en ai plusieurs, je donne l’adresse, c’est à Palermo:House exchange Palermo Thames 2426, C1425FIJ CABA Vous pouvez vérifier sur Google ils ont même un site web.J’ai changé 2 fois j’ai eu 79 la 1ere fois et 80ARS (pour 1EUR) la deuxième foisC’est “safe” ça se fait à un guichet (non je ne change pas dans la rue), il donne le taux sur une calculette, il n’y a plus qu’a faire la multiplication. Pas de reçu, pas de passeport, plein de gens viennent changer.Par contre depuis la rue rien ne dit que c’est une maison de change c’est un bureau “Western Union”. Il y en a effectivement un aussi.Ensuite comme j’arrivais sur la fin de mes pesos et que j’ai une carte Visa Premier chez HSBC (sans frais dans les distributeurs HSBC dans le monde entier, je l’utilise depuis des années et c’est vrai c’est OK, Canada, UK, NZ, Vietnam, Singapour etc…) Je suis allez chez HSBC ici à Salta et là horreur: On a droit à 2 fois 2000ARS max / 24H. Et sur chaque retrait il y a une comme de 630ARS (Banelco obligatoire en Argentine. C’est Banelco ou Link et dans les 2 cas impossible d’échapper à leur commission!).Les 2000ARS m’ont coûtés 39,51EUR soit un taux à 50ARS/EUR (80 au Blue!!!)Comme le voyage n’es pas fini et que j’ai besoin de cash j’ai cherché une solution et divers site sur le web comme ces deux:https://www.francais-en-argentine.com/change-et-monnaie/
http://www.petitherge.com/tag/01%20-%20preparation%20du%20voyage/
donnent des pistes et en fait j’ai fait un transfert Western Union depuis mon compte France avec ma CB et l’argent était dispo immédiatement. Et j’ai eu un taux de 89,40!!!Excellent! Avec une commission de 4,90EUR pour Western Union.Il y a des guichets partout, il faut faire un peu la queue, comme toujours ici :wink: mais c’est excellent. Il y d’autre sociétés que WU que donnent les sites cités + haut, pas essayé.
Et pour finir voici un site web argentin qui donne les taux offciels et blue:https://www.paralelohoy.com.ar/

J’espère être utile (bien sur je n’ai aucun intérêts dans les société citées et chacun est libre de faire ce qu’il veut)Bon voyage à ceux qui viennent. L’Argentine c’est super!

JumpZero

Sujets suggérés

Services voyage