Chania en Crète fin septembre

Forum Crète

Salut,

Je pense aller à Chania et environs, chercher un peu de soleil, de dépaysement, plages ambiance vacancières, et flâner quelques jours entre le 21-28 septembre, ou entre 24 septembre et 1er octobre.

Je serai seule et si avez envie de compagnie, par exemple pour une après-midi de balade-plage, un café, ou une sortie du soir par exemple, alors on pourrait se retrouver entre francophones et passer un moment sympa !

Je suis ouverte d’esprit, aimant discuter de la vie, de voyages…je m’intéresse à plein de choses, j’ai de l’humour et suis inventive ! J’ai 47 ans et viens de Suisse.

Préférence pour quelqu’un dans la même tranche d’âge…35-55 ans si possible, cela dit les affinités n’ont pas d’âge…écrivez-moi et nous verrons bien !! :smiley:

Je me réjouis de faire votre connaissance

1 « J'aime »

Offrez un café à un crétoise ou un crétois, ça sera bien plus riche en discussion

1 « J'aime »

Allez en Crète pour rencontrer des Français? Je n’y avais pas pensé…
Cela vous reviendrai bcp moins cher en restant en France… car en France, pas de difficulté pour rencontrer des Français, il y en a partout…

Je confirme…

1 « J'aime »

Vous avez complètement raison ! J’ai booké mon voyage et je me réjouis :ok_hand:

1 « J'aime »

J’avoue…vous avez magnifiquement raison !

Je vais plutôt tenter de rencontrer des grecs, et ça risque d’être bien plus sympa et intéressant ! :wink:

(ma foi, ça fait si longtemps que je n’ai plus voyagé seule, j’ai eu comme une envie d’assurer mes arrières, alors qu’en fait je fuis les français en voyage :wink: )

1 « J'aime »

Vous ne craignez rien là-bas.
Quant aux Français notamment les groupes je les fuis 500 m avant :rofl:

2 « J'aime »

C’est étonnant cette " haine " des Français envers leurs compatriotes à l’étranger ?

On ne constate pas cela pour les autres pays : les Allemands aiment rencontrer d’autres touristes allemands , pareil pour les Espagnols ,etc…

Personnellement, je n’ai aucun souci à rencontrer des français lors de randonnées, un petit bonjour, une petite discussion, no problémo ! Mais lorsqu’ils sont en groupe, ouh la la… Transformation !! J’ai d’ailleurs des très mauvais souvenirs à ce sujet. D’ailleurs pourquoi les français ont si mauvaises réputations à l’étranger ? Ce n’est pas une légende. Récemment à Sougia, je mangeais tranquillement en terrasse quand une bande de français ont débarqué et se sont installés à côté de moi. Ça a été Infernal, j’avais vraiment honte. J’ai rapidement mangé et suis parti, j’en pouvais plus.

2 « J'aime »

C’est peut être du au comportement des Français à l’étranger? Pas tous bien entendu, mais la plupart sont râleurs, ne font pas d’effort pour parler anglais et encore moins la langue du pays qu’ils visitent… ne sont pas aimables, ne laissent jamais de pourboire, sont méfiants de tout, voient l’arnaque à tous les coins de rue (même si c’est vrai qu’il faut parfois se méfier tout le monde n’essaie pas d’arnaquer les touristes…)
Beaucoup ne font pas d’efforts pour s’adapter, n’essaient de gouter à des produits locaux, veulent tout retrouver comme en France et comparent tout à la France alors qu’ils ne sont pas en France…
J’habite en Grèce et des touristes français j’en vois tout le temps, c’est malheuruesement le triste constat que je fais…
Perso à l’étranger et en vacances je préfère rencontrer des locaux, m’ouvrir à une autre culture… si je veux voir des Français ben je vais en France :slight_smile:

1 « J'aime »

Le problème c’est que si on est soi-même français on risque d’avoir les mêmes défauts.
Peut-être qu’on ne se supporte pas parce qu’on se ressemble trop ?

Dans certains pays comme l’Espagne , c’est souvent le comportement des jeunes anglais et allemands qui pose problème et qui est à la une des médias.

Oui peut-être …mais heureusement certains Français s’adaptent et essaient même de parler quelques mots de grec… Mais malheureusement on ne retient que ceux qui ne sont pas sympas…

En Grèce aussi les Anglais sont souvent à la une des médias à cause de leur comportement dans les iles de Rhodes et de Corfou notamment… ils viennent uniquement dans le but de boire et de se saouler, ce qui mène à des bagarres et à des gens qui vomissent partout dans la rue. Les Grecs ne sont pas du tout habitués à cela car ce n’est pas leur mentalité…

Non, on a pas les défauts des autres si on est respectueux

Très belle destination et très bonne idée de vouloir partager un moment comme cela avec d autres personnes, ne serait-ce que pour un café ou une balade. Dommage d’être bloqué du 28 au 5 sinon j’aurais volontiers voulu faire le même séjour que vous

Bonjour à la Suisse destination Hania.
Vous partez de quel aéroport ?
Bâle Mulhouse?

Merci pour le mot sympa…dommage que vous soyez occupé ! (Mais j’y serai dès le 20 septembre alors si ca vous dit de faire un saut avant le 28…on ira boire un verre hihi)

Je pars depuis Genève…et vous, bientôt en Crète aussi ?? :grin:

Cc si je trouve un billet pas trop cher avec plaisir.

Sujets suggérés

Services voyage