Chania ou Rhodes ville

Forum Grèce

Bonjour nous aimerions partir a chania en Crète mais nous hésitons avec rhodes où nous avons passé nos meilleures vacances, ne connaissant pas la crête et donc chania est ce que des personnes ayant fait les 2 villes peuvent me dire si chania est aussi bien que rhodes, sachant que nous avons 2 enfants de 4 et 9 ans. Merci

Bonjour

Question très subjective… Aussi bien à quel niveau?
Personnellement je n’ai pas aimé Rhodes mais j’aime beaucoup Chania.
Et puis ça dépend comment vous passez vos vacances. Je déteste les hotels tout inclus par exemple, où on ne se retrouve qu’avec des Français ou autres nationalités mais aucun Grec et où on mange de la nourriture internationale…
Je préfère les hotels familiaux et manger dans des travernes locales… Je n’ai pas aimé Rhodes car c’est trop touristique à mon gout. La Crète est plus grande et on trouve pleins d’endroits sympas loins des touristes.

Bref votre question est très subjective et dépend de pleins de paramètres… Que recherchez vous exactement?

Bonjour merci beaucoup de votre réponse, je ne cherche pas du tout un hotel en all in, bien au contraire un petit appartement fera vraiment l affaire. J ai adorée rhodes ville car déjà l architecture est juste époustouflante même si vous avez complètement raison en ce qui concerne les touristes,j ai adorée l animation des soirée, surtout le petit parc récréatif ou on pouvait manger des souvlaki a 22h .voila ce que je recherche avant tout , une ville animée le soir ou on ne s ennuie pas car je pars 14 jours et le soir j aime rester sur place sans devoir prendre la voiture, car la journée je compte visiter un maximum et le soir m amuser sur place. Pensez vous que chania nous ennuira pas apres 14 jours, y a t il des activités pour des enfants de 4 et 9 ans comme un parc? Encore merci d avoir pris le temps de me répondre, ca fait tellement longtemps que je rêve de la crête et je voudrais vraiment réussir ce voyage.

Partout en Grèce on peut manger à 22h et meme 23h…

Visiter sans voiture c’est moins pratique mais ça se fait bien quand meme. Il y a des bus et des taxis. Et c’est vrai que la circulation à Chania mais aussi le parking est un enfer en plein été. Et l’économie que vous ferez en ne louant pas de voiture et ne payant pas de parking, d’essence etc, vous pourrez toujours l’utilise pour prendre le taxi de temps en temps.
Il y a beaucoup de choses à y faire, de belles plages etc…
Chania est une grande ville, plus grande que Rhodes. A elle seule Chania a plus d’habitants que toute l’ile de Rhodes.

Vous retrouverez sans souci l’esprit grec, l’art de vivre et le fait de pouvoir manger à toute heure.
Vous pouvez pourquoi pas également aller passer une journée à Rethymon (1h et quelques en bus) …

Bon séjour

Si si j aurai bien une voiture, je compte bien visiter un maximum cette île qui a l air juste sublime mais uniquement en journée . Le soir on reste sur place car qui dis vacances dis apero et qui dis apero dis interdiction de prendre le volant .

Ah désolée j’ai mal Lu . Tant mieux alors ça sera plus facile

Sujets suggérés

Services voyage