Au Népal en décembre, j’ai souvent entendu une chanson (radio, bus, sonnerie des portables, commerce,…) très populaire en ce moment. C’est peut être une chanson indienne d’ailleurs, je ne sais pas. Evidemment, je ne connais ni le titre ni l’interprète si ce n’est qu’il y a une voie féminine…
Des idées, des suggestions?
Merci pour votre aide, je suis en manque du Népal!
Anonyme2
était-ce plutôt une chanson dynamique ou lente ? avez-vous vu le clip ?uniquement voix féminine ou également une voix masculine ?
traveller943
chanson entrainante, dynamique, style bollywood… Je pense qu’il y avait aussi une voix masculine mais je n’en suis pas sûr. Et non, je n’ai pas vu le clip. J’entendais cette chanson à peu près une fois par jour en tous lieux
Anonyme4
étant donné la description que vous me faîtes je pense que c’est bien une chanson de bollywood, en Hindi… retrouver votre chanson coup de coeur ne sera pas chose facile! autant chercher une aiguille dans une meule de foin je dirais même!voici tout de même quelques pistes pour vous aider dans votre recherche!
sinon je vous conseille d’écouter les chansons des bollywood poplulaires du moment : tere mere phere, hum tum shabana, mausam, mere brother ki dhulan, bodyguard… (certains de ces films datent déjà de septembre mais peut-être les chansons qui en sont extraites sont toujours très populaires?!)
autre possibilité : http://bollywood.over-blog.net/ . visionner les videos des chansons. je suis quasiment certaine que vous trouverez votre bonheur!
faites mois signe dès que vous avez trouver! je veux savoir de quelle chanson vous parlez!
traveller945
J’ai bien conscience de l’ampleur de la tâche!
Déjà, ce n’est pas celle dont je viens de découvrir le clip mais c’était sympa quand même!
Merci pour cette contribution! Et bien non, ce n’est pas ça… et je n’ai pas encore trouvé.
J’essaie de rassembler mes souvenirs… En fait, je crois que cette chanson commençait par un petit instrumental et que la voie féminine arrivait après quelques secondes seulement. Y-a-t-il une radio népalaise online qui diffuse de la musique?
Je pense que ce sujet a un gros potentiel et qu’il peut rassembler de nombreux contributeurs avant de trouver LA chanson en question…
Au suivant!
Anonyme8
Le principal problème pour le moment est que vous ne savez toujours pas si c’est une chanson nepali ou hindi …la chanson tant convoitée ressemblait-elle plutôt au premier lien que je vous ai envoyé : “chikini chameli” (hindi) ou à celle que ooolnature vous a suggérée “resham firiri” (nepali) ?
avec un peu d’entrainement il devient très facile de reconnaitre une chanson hindi d’un chanson nepali mais je conçois que lorsque l’on a aucune notion dans une des deux langues ce n’est pas facile!
traveller949
Mais pour la langue, je n’en ai aucune idée. En cherchant du côté des sonneries de mobiles, j’ai découvert la chanteuse Falguni Pathak et il me semble bien qu’il s’agit de ce style de voix
Anonyme10
Bonjour,
J’ai une question du même genre. Une chanson entendue tous les jours dans les rues de ktm de style bouddhiste, mais impossible de retrouver le titre. Si quelqu’un connait…
Mais moi je patauge pour le moment… D’autres pistes? D’autres sites web?
Anonyme14
namaste…
je reviens du Népal mais une partie de moi est restée sur place…
Les musiques entendue sur différents site pourraient etre:
Om mani padme hum
Mantra of avalokiteshvara
dont le CD ce mone TIBETAN INCANTATIONS (100 ROUPIES)
si vous etez en France voir YOU TUBE
bonne chance pour la recherche
bovoyages15
Tu peux aussi retrouver cette chanson dans une autre version, car c’est une des chansons de la bande son du sublime film “Himalaya, l’enfance d’un chef” de Eric Valli, sorti il y a une dizaine d’années. La musique a été composée par Bruno Coulais et interprétée par le groupe corse (et oui !!!) A Filetta, et 3 autres interprètes locaux. Le morceau en question est le 19ème sur le CD. Bouleversant, comme le film.
Anonyme16
c’est sans doute un titre qui date des années 80. En effet, selon mon père, c’est une chanson qui passe “en boucle” sur les radios et autres cassettes des bus/taxis depuis longtemps, très connus la bàs. Par contre, je me rappel plus du titre qu’il ma donnée.
est-ce de la meme que l’on parle ensuite … mais si sa peut aider.
Anonyme17
Anonyme18
Es ce que dans le refrain il y avait : oulala ou lala???
traveller9419
Merci pour cette proposition… Ce n’est toujours pas ça.
Désolé, je ne me souviens plus du refrain.
La quête s’avère plus difficile que prévu!
isabelle_rosset20
namaste
envoi moi ton adresse mail j ai le cd je connais ta chanson
isa
Anonyme21
Comme j’ai suivi l’aventure de la chanson mystérieuse, j’aimerais bien connaitre le titre, moi aussi. Je pars au népal aux vacances de Paques et peut rendre service sur ce sujet?
Meci.
traveller9422
Eh bien si vous entendez souvent une chanson, vous pouvez toujours demander aux Népalais le titre et l’interprète… Avec un peu de chance, ça sera celle-là! Je vais battre le record des contributions avec ce sujet!
Décembre au Népal, j’y étais aussi, et partout, mais vraiment partout, on entendais cette chanson ! Dans le bus, en sonnerie de tel, à la tv, dans les séries tv, et même à 4000m dans les Annapurnas !
Bref, voilà la chanson en question, j’y mettrais ma main à couper que c’est la bonne ! http://www.youtube.com/watch?v=UrmXxCzkFdw
traveller9425
Eh bien non content d’avoir réussi à avoir l’un des plus longs échanges sur le forum Népal, et bien qu’ayant perdu un peu espoir ces derniers temps… c’est bien cette chanson que je cherchais depuis 6 mois! Une chanson népalaise donc, et pas indienne!
Quand je disais qu’on l’entendait partout…
lorelaille26
Bonjour
Moi aussi je reviens du Nepal à l’instant et je suis à la recherche d’une chanson qui était diffusée partout.
J’avais demandé à un Népalais de m’écrire le nom et il m’a dit que c’était Garra dance mais c’est pas du tout ça.
Une idée ?
Merci
Aurélie
PS : non ce n’est pas O mani padme hun
Anonyme27
bonjour,
je viens juste de rentrer du népal ou j’ai entendu une musique à katmandou.
certainement un truc pour les touristes, mais j’avoue que je l’a ré-entendrer bien à l’heure actuelle.
rien de traditionnelle je pense, plutot avec un ordi ou un systé… il s’agissait de voix d’hommes trés graves sur fond de musique.
qui peut me rencardrer??
merci d’avance.
kat
Anonyme28
Moi aussi je suis de retour apres un troisieme séjour…
Les musiques entendue sur différents site pourraient etre:
Om mani padme hum
Mantra of avalokiteshvara
dont le CD " TIBETAN INCANTATIONS" (100 ROUPIES)
si vous etez en France voir YOU TUBE