Depuis 13h aujourd’hui 5 marzo la Chapelle Sixtine restera fermée jusqu’à une date encore indéterminée…CG
Città del Vaticano, 5 marzo 2013 - Per le esigenze del prossimo Conclave, dalle ore 13 di oggi la Cappella Sistina sarà chiusa al pubblico fino a data da destinarsi. Lo comunicano i Musei Vaticani.
lydie.sou2
bonjour,
donc les musées seront ouverts mais pas la chapelle ? qu’en est-il de la basilique St Pierre ?
nous partons vendredi, est ce qu’il est vraiment intéressant de faire les musées sans la chapelle?
catherineg3
La chapelle Sixtine n’est qu’une infime partie de ce que l’on appelle Les Musées du Vatican; allez sur le site des musées faire un tour virtuel de ce que l’on y voit; nombreuses sont les personnes qui passent des heures dans les nombreuses salles qui renferment des oeuvres très importantes (statues romaines, toiles, tentures) sans oublier les chambres de Raphael
Et puis vous déciderez si y aller ou non
C’est comme dire je ne vais pas au Louvre parce que la Joconde ou la Vénus de Milo est en expo ailleurs… on n’y va pas seulement pour telle oeuvre ou autre, mais pour l’ensemble du musée.
A vous de voir.
Quant à la basilique elle ne devrait pas fermée, mais en cette période tout est possible…à voir sur place
CG
lydie.sou4
je vais étudier ça !
merci!
jose22035
pour le moment seul la chapelle sixtine est fermée…La basilique St pierre sera fermée au moment ou un pape sera élu car comme le veut la tradition il sera présenté du balcon de St Pierre aux fidéles présents sur la place…
J’étais à Rome entre la mort de jean-paul II et l’élection de Benoit XVI…plus l’élection est proche, plus ça s’agite, les fidéles débarquent du monde entier et les studios de télévision installent leur studio entre la place st pierre et la via della concilazione…
catherineg6
Dès l’annonce des démissions du Pape les toits/terrasses qui dominent la place St Pierre ont été envahies par les TV du monde entier, de mème que la place près du chateau St Ange au bout de la via della Conciliazione et celle plus près de la place St Pierre ont été installées de grandes estrades pour accueillir le max de TV/journalistes
Quant à la basilique STt Pierre au plus 1/2 à 1 jour de fermeture
C’est sùr que pendant tout le mois de mars Rome sera plus que jamais envahie…
CG